Ce n’est que ce mercredi soir qu’Andrea Kotarac, dont le nom circulait pourtant depuis des mois, a été désigné comme tête de liste du Rassemblement National pour les élections régionales 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes. L’ancien insoumis a été préféré à Alexis Jolly et Isabelle Surply.
"Merci à Marine Le Pen et à l’ensemble des membres du bureau exécutif du RN de m’avoir désigné tête de liste pour Auvergne-Rhône-Alpes. J’ai appelé les deux autres candidats Isabelle Surply et Alexis Jolly pour leur exprimer ma volonté de travailler ensemble à la victoire", a réagi Andrea Kotarac sur les réseaux sociaux.
Ancien conseiller régional, le Lyonnais avait démissionné par respect pour ses électeurs de gauche après être passé dans le camp frontiste. Le voilà donc en piste pour défier Laurent Wauquiez. Dans le dernier sondage recueillant les intentions de vote des électeurs d’Auvergne-Rhône-Alpes, il avait été testé et récoltait en novembre 20% des voix, contre 31% pour le président sortant.
Reste à savoir si son profil, encore rejeté par une frange des électeurs du RN, sera le bon pari pour espérer accrocher le second tour du scrutin et faire au moins aussi bien que Christophe Boudot en 2015, qui dispose aujourd'hui d'un groupe d'opposition de 31 élus. Le piètre score d'Andrea Kotarac aux métropolitaines 2020 (7,67% des voix, aucun élu) est encore dans toutes les têtes.
Hâte de vous voir à la tête de la Région.
Signaler RépondreLe vote RN est sans aucun doute le vote le plus républicain, parce qu'en assurant la sécurité le RN installera la paix civile et la concorde nationale.
Signaler RépondreLe RN devrait s'allier avec LFI
Signaler RépondreMa foué , ça risque d’être compliqué de relever la France avec son équipe . Il faut un minimum de connaissances pour gérer un pays et c'est pas avec des slogans qu'on oriente l'économie . La dynastie Mapen vis depuis bientôt 3 générations sur la rente de la vie politique en jouant le rôle d'épouvantail depuis les arrangements avec Mittrand ... hummmm mais bon sinon
Signaler RépondreC'est vrai que votre champion Kotarac est exemplaire en matière de dépassement du clivage gauche/droite (et d'intégrité vis-à-vis de ses électeurs), en ayant réussi la prouesse de se faire élire à la Région en tant qu'adhérent de la France Insoumise pour aller ensuite directement au Front National.
Signaler RépondreOn peut donc lui faire tout confiance pour faire ce qu'il dit qu'il va faire. Pas du genre girouette le jeunot.
Normal c'est un ex de LFI et de Melenchon :)
Signaler RépondreComme quoi, on peut passer de LFI au RN, et vice versa, trankilou :)
Pour votre info, la région Auvergne Rhone-Alpes, ne s'arrête pas aux limite du périh lyonnais :)
Signaler RépondreVenant d'un mec dont le ps !seudo est Beru, cela vaut son pesant en cacahuète
Signaler RépondreOn remarquera l'abandon par ce parti du "Tous pourris" vu comme ils se sont mis à piocher dans la caisse comme les autres....
Signaler RépondreUne tête de liste ? Sur la photo,il a surtout une belle tête d’hypocrite et de faux cul comme les autres .
Signaler RépondreUn petit jeune volontaire et qui aime son pays.
Signaler Répondreil est pas que tete de liste... on va lui prevoir 5% a Lyon... max!
Signaler RépondreJe croise les doigts Monsieur Kotarac, pour le RN, pour tous les patriotes et pour vous !!
Signaler RépondreQue l'on ne s'y trompe pas, ce scrutin intermédiaire avant la présidentielle de 2022, devrait permettre a tous les patriotes de se réveiller et voter RN.
Front républicain contre les pastèques et islamogauchistes !
Il n'y a plus d'un côté la droite et de l'autre la gauche.
Les trahisons des partis de droite et des partis de gauche au pouvoir, ont fait disparaitre le clivage droite gauche.
Trahisons mais aussi la même politique !
Politique ultralibérale et mondialiste commencée sous Valéry Giscard d'Estaing, et qui depuis ne s'est jamais arrêtée.
La macronie est le condensé et le résumé de cette chienlie, qui fait souffrir le peuple de France et saccage notre beau pays.
Les français ont compris, que ce n'est pas sur ces partis qu'ils peuvent compter et avoir confiance.
Comme beaucoup d'électeurs du RN, j'ai voté des années a gauche.
Depuis l'arrivée de Marine LE PEN, je vote exclusivement pour le RN.
Jamais au grand jamais, je ne voterai pour un autre parti.
Car je sait qu'une fois au pouvoir, marine LE PEN, son gouvernement et élus, agiront tous pour le seul intérêt des Français et de la France.
C'est ma définition du Patriotisme.
Vive la République, vive la France !
Qu'il n'oublie pas que le FN/RN est un business familial, et qu'il ne faut pas être trop ambitieux.
Signaler RépondreBruno Maigret en sait quelque chose.....
Les cocus de Hollande (l'Express 2012) sont les mêmes que ceux de Macron !
Signaler RépondreLes recrutements au sein du RN monte en qualité
Signaler RépondreLe FN/RN en route pour une énième défaite électorale !
Signaler Répondre