Le Premier ministre reviendra sur les derniers développements autour de l’épidémie de Covid-19 en France. Depuis plusieurs jours, la rumeur de confinements le week-end dans plusieurs départements en tension était avancée. Et le Rhône faisait partie de ces derniers, même si les derniers chiffres des hospitalisations communiqués par les HCL n’étaient pas si alarmants car stables. Le taux d'occupation des services de réanimation était toutefois de 96,1% mardi.
Ce mercredi, l’AFP a obtenu l’information de la part d’une source gouvernementale que Lyon et le Rhône échapperont à un confinement ce week-end. Au final, seul le Pas-de-Calais sera concerné, et aucun autre territoire ne devra s’enfermer samedi et dimanche.
Lyon n’est toutefois pas tirée d’affaire. La préfecture a évidemment fait remonter à Matignon les scènes observées lors du retour des beaux jours : quais de Saône et du Rhône bondés, artères du centre-ville prises d’assaut comme la rue de la République ou la rue Mercière. Des mesures moins fortes que le confinement pourraient donc s’appliquer. Pour connaître le verdict, il faudra attendre la prise de parole du Premier ministre, qui sera accompagné d'Olivier Véran, ministre de la Santé.
Barbecue géant sur les quais !
Signaler RépondreQuand même pratique cette Covid pour LREM. Plus de Gilets Jaunes depuis un an !! Du pain béni. On rappellera que l'Elysée était quand même à deux doigts de tomber :)
Signaler RépondrePourvu sa soit vrai
Signaler RépondreBBQ avec doudoune samedi. 2 degrés le matin et 10 l'après-midi...
Signaler RépondreSuper, pour moi, samedi, c'est barbecue!
Signaler RépondreLrem est un gouvernement de pompes comme on en a rarement vu.
Signaler RépondreBFM TV ont les fuites du gouvernement , en premier , car , inféodés à celui ci ! C'est pour cela , qu'ils ont les "tuyaux " avant les autres ....C'est une mascarade !
Signaler RépondreAu fait , en Scoop : une équipe de journalistes de BFM - RMC s'est fait surprendre en train de se faire une bouffe dans un resto clandestin , à une vintainne de personnes !
Vous savez , ces mêmes personnes qui vous disent de " respecter les règles " du confinement et de tout le reste ......
Je vous laisse l 'opportunité de juger , certains toujours prompts à juger autrui .....
Sur bfm tv , ils se gardent bien de parler de ce " malheureux incident " .......Faîtes ce que je dis , et pas ........
J'ai pris le temps de rédiger une commentaire assez long en évoquant les EHPAD et leur manque de personnel, mais cela ne plaisait pas au censeur...Ma foi....
Signaler RépondrePas de confinement ce week end,mais le prochain soyez en sûr on s'enfermera chez nous
Signaler RépondreZut..moi qui voulait aller en ville ce week end ..il va y avoir plein de monde .........lol
Signaler RépondreJ'ai perdue ma mère en août mon père en octobre et cela suite à leur hospitalisation l'hôpital n'est plus un lieu sûr danger.
Signaler RépondreLe nombre d’hospitalisations quotidiennes ne cesse de baisser depuis des mois.
Signaler RépondreIl est temps de mettre fin au couvre feu, confinement et a toutes les privations de libertés qui nous sont imposées.
Une confinement le weekend comme si il allait être respecté..il suffit déjà de voir le couvre feu à 18h00 lors d'une journée ensoleillée
Signaler RépondreENTIEREMENT D'ACOORD AVEC VOUS !!!
Signaler RépondreJe suis Lyonnais mais au Canada en ce moment, le masque n'est pas obligatoire depuis le début en éxterieur et RIEN de tout ça a fait repartir l'épidemie !
Quand on comprendra que les fameux "clusters" se produisent dans un lieu clôt , on arrêtera d'insulter gratuitement des gens qui veulent juste leur liberté en extérieur .
Vive Lyon
Au déconfinement on a vu exactement les même scène, quaies bondé, fêtes de la musique et tout ça SANS masques obligatoire et il n'y a eu aucune reprise épidémique... Aucun cluster rien nada...
Signaler RépondreReconfiner deux mois sa les calmerait ces débiles qui sorte sans masques en plus ont as vu pleins vidéo des quai sans masques pépère après 18h
Signaler RépondreMa mère vit dans un epadh, depuis le confinement de novembre, on nous a restreint les visites ( 1 vistte de 30 minutes par semaine , on a insterdiction d offrir quoique ce soit, on est séparé par un vitre,. Les personnes agees ont interdictions de sortir de l epadh. Et pourtant mi janvier un cluster est apparu. Sur 119 residents 80 ont eu le covid, 10 sont décédés. Le virus est rentré dans l epadh via le retour d un resident de l hopital, lieu ou il a été contaminé. Donc me faite pas rire avec votre limitation de km. Perso, j ai moins peur de prendre le metro que d aller faire des examens à l hopital. Il serait interessant de savoir sur le toral de personnes âgées contaminées combien etaient enn epadh et combien etaient à domicile..
Signaler RépondreCool je vais me faire un resto !
Signaler Répondre...
...
Ah bah non en fait...
mais peut etre des limitation de km
Signaler Répondre2022 est en marche. Surtout ne pas froisser les électeurs.
Signaler Répondre