Avec Grégory Doucet, maire de Lyon en photo aux côtés de Hugo Clément et de Barbara Pompili, pour une "enquête sur la nébuleuse qui nous pourrit la vie". Tout un programme.
Pour nos confrères, "la polémique sur les menus sans viande est venue rappeler le fossé qui, sur les questions écologiques, sépare les pragmatismes des dogmatiques".
Curieux choix de Valeurs Actuelles de mettre Grégory Doucet en Une pour ne finalement pas en parler, ou presque, dans son dossier. De quoi rassurer le maire EELV. Son choix d'imposer temporairement un menu unique sans viande dans les cantines scolaires sert simplement d'ouverture à l'enquête, qui préfère s'intéresser à Extinction Rebellion ou à Yannick Jadot.
Le rechauffement climatique...il devait avoir lieu. La terre suit des periodes d'extremes climatiques depuis la nuit des temps:chaleur puis glaciation puis rechauffement.
Signaler RépondreL'actuel rechauffement est un peu amplifie par les activites humaines mais est surtout amplifie par Eelv et le Giec. Le RN fait peur?les escrologistes sont les plus dangereux,c'est une nouvelle religion avec le retour a la misere (decroissance) pour la classe dite moyenne.
Le transport de masse avec les pandemies,les agressions,la mixite sociale par la force(jusqu'a en vomir ou a en etre egorge) .
Le riche boboecoloparisien vivra dans son quartier protege par Hidalgo(sans mixite sociale) avec le metro a sa porte et les avions de lignes pour les vacances,pour le boboecolo l'ecologie est merveilleuse,pour le francais moyen c'est une mort lente.
Quelles preuves accablantes ? Toute l'hémisphère nord vient de vivre l'hiver le plus froid depuis 40 ans ... le climat a des cycles, EELV a surfé effectivement sur une vague de chaleur mais maintenant tout va rentrer dans l'ordre !
Signaler RépondreLes sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … Si on avait DEUX fois plus de précipitations on aurait DEUX fois plus d’inondations mais toujours pas assez d’eau l’été … et ce sont les écologistes qui se battent contre les réserves d'eau ... cherchez l'erreur !
Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés partout en France (climat eau et biodiversité)!
Signaler RépondreDans mois on sera en alerte sécheresse avec des ZAD EELV au lieu des réserves d'eau (sivens par exemple ... )
Un « nouveau monde » avec EELV ?? Un renouvellement du libéralisme. Vous préférez vous voiler la face et vous vous croyez « de gauche » mais nous ne sommes pas près de sortir de « l’effroi social » avec eux. Soit vous êtes endoctriné au point d’être aveugle et sourd, ou trop paresseux pour creuser un peu sous la surface, bref vous avez besoin de Croire... Soit vous appartenez à un « monde » qui ne connaît justement rien de cet effroi social. Le monde de ceux qui s’accaparent le pouvoir, spéculent, excluent et reproduisent leurs privilèges. Demandez au rentier multimillionnaire Bernard, il vous expliquera.
Signaler RépondreN’oubliez pas de faire du covoiturage en temps de pandémie de virus respiratoire, c’est pour le « nouveau monde » : celui qui éradique les vulnérables.
https://twitter.com/LarrereMathilde/status/1368191573293465610?s=19
Signaler RépondreCelle-ci est plus crédible pour ce torchon extrémiste mal nommé.
Merci d'avoir égayé ma soirée :)
Signaler Répondreça fait quelques temps que l'on peut voir le nombres de commentaires pastèques ici....
Signaler RépondreSauf que seules les presses de droite et d'extrême droite critiquent sans cesse les écolos et les gauchistes, et Valeurs Actuelles périclite à cause justement de leurs positions de revanchards du vieux monde. Si les écolos sont au pouvoir c'est pour un nouveau monde, ne vous en déplaise, ce nouveau monde que nous avons choisi, pour sortir de l'effroi social et alimentaire dans lequel nous a plongé le capitalisme et le néolibéralisme.
Signaler RépondreA mon avis ils se frottent plutôt les mains, vu les frasques de vos élus, hahaha!
Signaler RépondreTout à fait fait d’accord avec Lyon se sacrifie, on s’apercoit du sectarisme des écolos, et c’est bien dommage car ça ne fait vraiment pas avancer la cause.
Signaler RépondreÇa me rappelle aussi, « je suis la République » de Melanchon, en chute libre depuis.
CONSTERNANT
Une couverture qui m’amuse beaucoup. Anti joie, anti tout, ils s’empêches d’être heureux en se flageolant comme des haricots ,mdr. Ils sont bien cousins avec leurs fêtes du RN , c’est CERTAIN, eux aussi veulent TOUT empêcher mais que pour les autres les Ripoux .
Signaler RépondreLe nombre des abonnés augmentent et ça dérange les écolos gauchos ainsi que la presse qui leurs ai soumise. Un magazine qui dérange en ouvrant les yeux de nombreuses personnes.
Signaler Répondrebien
Signaler RépondreJe n'ai jamais vu autant de bétise chez les militants écologistes. Aucune culture, à part celle de l'idéologie malsaine
Signaler RépondreEn tant qu'écologiste et militant, c'est avec une grande joie que j'ai découvert la une de ce funeste journal. J'espère bien que l'écologie chatouille les vieux réac' de cette vielle droite raciste et ultraconservatrice.
Signaler Répondreun peu comme le front ??? sur un autre sujet ??
Signaler RépondreTrop fort votre commentaire: si on remplace "Valeurs actuelles" par "L'Humanité", ça marche pareil mots pour mots :o)
Signaler RépondreQuelle misère !! quelle image de Lyon à l'international !!!
Signaler Répondrecette écologie régressive, haineuse et triste n'interesse personne
Valeurs actuelles ? Quelles valeurs représentent ses ayatollahs du trois feuilles ?
Signaler RépondrePourquoi continue t-on de croire que la planète a besoin de nous pour prendre soin d'elle. Les intox anxiogènes visant a instiller l'idée qu'une fois de plus l'ébauche d'humain qui peuple la planète serait le seul capable d'enrayer l'enchainement naturel de cycle cosmique n'ont pour seuls buts l'instauration d'une dictature verte, ou la sauvegarde de la planète sera le prétexte a une réduction de toutes les voluptés terrestres et ou les nouvelles normes permettront de maintenir le système économique sous perfusion.
Signaler RépondreExemple: on nous bassine depuis des années avec la montée des eaux mais êtes allez faire un tour du coté du de l'organisme qui mesure le niveau de l'océan depuis 300 ans ? Certains essaient même de nous expliquer que la courbe inchangée des niveaux relevés est du a un affaissement des fonds sous-marins, qui serait donc inversement proportionnel a la montée des eaux, qui peut croire ça ?
Il faut reconnaitre que ces pseudo-écolos n'ont pas des têtes qui engendre la gaité.
Signaler RépondreC'est amusant cette facilité à dénoncer ce genre de chose quand elle vient d'une presse dite de droite, et cette incapacité à le faire avec la presse dite de gauche comme Le Monde, Libé, etc ... ainsi que la la presse d'extrême gauche comme l'Huma et tous ses satellites ....
Signaler RépondreL'indignation à géométrie variable !
En quoi être en accord avec un journaliste comme Hugo Clément signifie "tomber dans un piège"? On est obligé de tout politiser? La surpopulation est une chose, la consommation de viande une autre, la pollution encore une autre... Il y a énormément de problèmes de nos jours et heureusement que certains nous informent dessus. Allez, en bon "mouton" je retourne brouter mon herbe...
Signaler RépondreOn récolte toujours ce que l'on sème !!!!
Signaler RépondreIls salissent la une de valeurs actuelles
Signaler RépondreIl n'y aurait rien à dénoncer, il n'y aurait pas de dénonciation.
Signaler RépondreCes gens sont de tetits totalitaires, cest la réalité, ce sont les faits qui autorisent à l'écrire.
ah ah ah, Valeurs Actuelles qui devrait plutôt se renommer 'Vieilles Valeurs de Droite' et leur adage 'faites ce que je dis, pas ce que je fais', ah ah ah......
Signaler RépondrePlus personne ne lit ou n'achète ce torchis, allez ils essaient encore d'exister via Lyon Mag, ah ah ah .....
Valeurs Actuelles va disparaitre des mémoires, c'est inéluctable, ah ah ah ....
Non mais , c'est quoi cette tenue , et ce look du maire de Lyon ? ça nous fait honte . Collomb avait de la classe, il présentait 100 fois mieux , " c'est d'ailleurs le seul regret qu'il nous à laissé ..
Signaler RépondreIls essayent surtout de tirer la sonnette d'alarme à leur profit, pour arriver au pouvoir. Avec la complicité des médias ils utilisent la peur, et comme un bon mouton vous tombez dedans.
Signaler RépondreLa plupart de leur "mesures" ne sont que des symboles pour leur com (eg le sapin de noël, le Tour de france, etc...), mais ils ne s'attaquent pas au vrai problème de fond qu'est la surpopulation.
C'est une bonne chose que les Verts aient gagné certaines villes, ainsi leur incompétence, leur sectarisme et leurs accointances avec l'extrême gauche apparaissent au grand jour. Cela va vacciner les électeurs pour les élections régionales et surtout présidentielles, et écarter la secte verte au moins pour un moment.
Signaler RépondreDonc Lyon s'est sacrifiée pour le bien national, même si on va en ch... pendant 6 ans.
Le titre de Valeurs Actuelles est scandaleux, à vomir. A l'heure où certains tentent corps et âme de tirer la sonnette d'alarme, on continue de tirer à boulet rouge sur eux malgré les preuves accablantes des propos qu'ils nous rapportent. Comment peut-on cracher sur quelqu'un comme Hugo Clément qui ne fait que présenter les faits dans la plus grande transparence?
Signaler RépondreValeurs Actuelles devrait plutôt s'appeler Valeurs Ancestrales...
Ha l'écologie,il n'y a que ça en ce moment ! Hélas,du baratin en permanence pour juin 2021 et surtout mai 2022
Signaler Répondre