Vers 14h30, un adolescent âgé de 13 ans a chuté d'un scooter dans le 9e arrondissement de Lyon, sur l'avenue Andrei Sakharov. Selon les sapeurs-pompiers du Rhône, le jeune homme a été pris en charge et transporté à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Le site Actu 17 ajoute que le mineur était alors dans un état critique, puisqu’il serait tombé sur l’asphalte tout en étant dépourvu de casque.
Appelés sur place, les policiers auraient reçu de nombreux projectiles de la part de dizaines d'individus. Les fonctionnaires étaient alors accusés d'être responsables du drame. Face au groupe hostile, ils auraient ainsi été obligés d'utiliser du gaz lacrymogène pour faire revenir le calme dans le quartier, avant que des renforts ne soient envoyés sur place. Aucun blessé n’est à déplorer.
Toujours d’après Actu 17, le scooter signalé volé aurait été caché dans un local à poubelles juste après l’accident dont les circonstances sont inconnues. Les policiers auraient néanmoins réussi à récupérer l’engin. Contacté, le parquet de Lyon devrait confirmer l’ouverture d’une enquête.
J.D.
Qui s'y frotte s'y pique ..
Signaler RépondreDe plus il s agirait d un scooter volé
Signaler RépondreExcusez moi.. Mais à 13 ans. On n est pas autorisé à conduire un scooter et encore moins sans casque... Il est dans le comas ben.. La prochaine fois. Il respecte la loi
Signaler RépondreAh bon, tu penses ? Mais en fait, t'en sais rien !
Signaler RépondreSe mettre a la place des parents difficile... car les coupables c'est eux.. ses gisses sonts tjrs livrés a eux mêmes c sonts les rois de la mauvaise conduite de part les parents, Ça pleure..ca brûle les voitures de personnes innocente qui bossent.
Signaler RépondreIl faut pleurer ce gamin, qui n a rien respecté
Désolé mais cela n est pas fini
Le pleur ..la lamentation..les dégâts , c est du n'importe quoi
Pour le * bon sens*, on repasse, pour le * bon sang* pas de mansuétude envers les manques de civilités pour les cousins autours qui ne respectent pas ceux qui sont dans les écoles et eux essaient de s'en sortir.
Signaler RépondreC'est vrai qu'un arbre 'à came' sur deux roues est une assurance de la future *doucetterie Lyonnaise!!!
Il a joué
Signaler RépondreIl a perdu
Next ...
Les miens sont mariés et ont leurs propres enfants qui ont intérêt à filer droit. Quant aux miens, à l'âge du gamin en question, ils ont fait des bêtises comme tout le monde mais pas dans ces proportions d'illégalité. Et croyez moi, la bêtise ils la faisaient une fois, pas deux parce que la sanction tombait, et sévère. Mais aujourd'hui, il faut tout laisser faire. Ces gosses sont irrécupérables à moins d'être en centres éducatifs fermés comme avant. Ils récoltent ce qu'ils sèment et c'est tant pis pour eux.
Signaler RépondreBien dis....
Signaler RépondreCa pleure toujours après....
on s en prend pas tjrs a la bonne personne
Qui éduque ses jeunes enfants ...qui roule de plus sans casque
De suite nous sommes des racistes.. nous voyons bien ce qui se passe , et c est pas jolie, pourquoi se révolter quand on cherche le mal ..c est du n importe quoi. Triste..
à Nora le 04/03/2021 à 23:10..avez pensé aussi que ce futur delinquant de 13 ans(il ne les fait pas) en dérapant avait tué votre enfant qui se trouvait là par hasard?Il a joué,il a perdu.Je lui souhaite un bon rétablissement afin qu'il puisse être puni 'il y ai justice
Signaler RépondreOui ils doivent se dire qu'ils auraient du éduquer leur enfant. Maintenant c'est trop tard.
Signaler RépondreMettez vous à la place des parent qui ont leur fils entre la vie et la mort et vous que fait vos enfants derrière vos dos?
Signaler RépondreNon personne mais pouvez-vous nous blâmer pour cela?
Signaler RépondreLes faits sont là, il n'a pas commis un crime certes mais plusieurs délits en une seule action à l'âge de 13 ans, ce n'est peut-être rien pour vous, mais aux yeux de beaucoup de monde c'est déjà trop. Pas besoin d'être "raciste pour ça.
Pas de casque encore un qui respecte les lois.
Signaler RépondreCorrection de la copie :
Signaler RépondrePas de casque : 1
Conduite illégal d'un scooter (13 ans) : 1
Véhicule volé : 1
Conduite en sens inverse (sens interdit) : 0 (inconnu)
Délit de fuite : 0
Points bonus effets papillon
Caillassage de la police : 1
Émeute ou incendie de VHL : 1
Note : 5/7
Mention : bien, doit poursuivre ses efforts
Le policier a juste fait son job, il ne reste pas sur le trottoir pour contrôler un délinquant.
Signaler RépondreOui un jeune de 13 ans sur un scooter volé sans aucune protection....
Signaler RépondreAyons de la compassion pour ce pauvre petit innocent...
Pourquoi parlez-vous de racisme, les origines du jeune ne sont spécifiées nulle part. Sous-entendez vous que tous les délinquants seraient d'origine étrangère ? Car ça par contre oui ce serait raciste...
Ce policier a fait son travail..... un nouveau mot que tu peux mettre dans ton cahier de vocabulaire
Signaler RépondreLe scooter, c'est à partir de 14 ans, et avec casque et gants. Sans le repect de ces règles, pas d'assurance, et verbalisation possible. La loi est la même pour tous, tu ne la respectes pas, tu assumes.
Signaler RépondreCe policier dont tu parle s’est mis devant la moto, il s’est pris pour superman je pense. A voir l’expertise psychologique mais pas bien dans sa tête à mon avis, donc ton exemple ne comptes pas
Signaler RépondreEn effet, les vocations ne naissent pas au moment de cocher des cases à la sortie du lycée, mais bien avant, et quand un gosse voit que le gendarme s'en prend plein la gueule sans pouvoir arrêter le voleur, cela ne fait pas rêver.
Signaler RépondreEnsuite, mardi 2 mars, pour rappel un policier a été gravement blessé par un motocross qui refusait un contrôle.
Signaler RépondreLes policiers n'ont pas brûler de voitures, ils n'ont pas casser des biens publics et ils n'ont pas accuser des tiers.
En mettant ses 2 faits en parallèle, vous trouverez qui sont les racistes et les vrais citoyens.
Toujours le même requiem....sans armée, sans policier, sans justice ; l'homme est tiré par le fond...le pilier l'éducation des enfants par les parents ; qu'eux mêmes n'ont pas eu...le malheur des uns fait le bonheur des autres...Hélas le malheur des sans éducation fait le malheur d'un grand nombre..
Signaler RépondreAmen..
Cela est bien triste ,vraiment navrant...
Amen..
Aucune compassion pour les délinquants. Il a joué, il a perdu ! En plus il va nous coûter de l'argent en soin hospitalier. Sans parler des émeutes que sa c.... a provoqué. Donc non, on ne le plaint pas. Marre de tout excuser et de compatir avec des gens qui ne respectent rien.
Signaler RépondreOui, la société française est raciste et les commentaires en sont le reflet.
Signaler RépondreUn jour sans parler des « jeunes » et ils sont en manque
Les parents portent une lourde responsabilité dans ce qui est arrivé au jeune . Qui lui a appris que la loi tu la respectes si cela t'arranges? Heureusement qu'il n'a pas blessé d'autres personnes; ce jeune est victime de ses parents avant tout ; c'est dur mais faire des enfants , les éduquer , ce n'est pas juste les nourrir et les loger.
Signaler RépondreTrès bien dit. Bravo
Signaler RépondreQuelle chance ont eu les soi-disant écologistes qu il y ai la covid au moment des élections !! et maintenant vite vite vite dehors ce n'est pas supportable pour une ville comme Lyon et la métropole une telle politique.
Signaler Répondrele dernier scandale le rachat d'un immeuble dans le 6e pour faire de l'habitat social, acheté à perte !!!!!!!!
A 13 ans a-t-on le droit de conduire un scooter comme à 16 ans de conduire une voiture (Bordeaux) ?
Signaler RépondreTant que la racaille et que les gauchistes peuvent dire que cette situation est normal (pas de casque, scooter volé, caillassage, destruction), et que c est la faute de la police et non la leurs, alors tout va bien.
Signaler RépondreDes troglodytes ces jeunes des cités... Jeter des pierres comme au temps des cavernes face à l'étranger....
Signaler RépondreDes troglodytes...
Et si avant d'écrire vous faisiez un effort ?
Signaler RépondrePrendre un livre de grammaire et un d'orthographe pour bien les potasser avant de nous abreuver de toutes vos fautes !
Apprendre à découvrir Dieu pour prétendre en parler ! De sérieuses études théologiques ne vous feraient pas de mal. Cela vous apprendrait qu'à 13 ans sur un scooter volé et sans casque lorsqu' on cherche les emmerdes on fini par les trouver et cela vous permettrait, en évocant Dieu à bon escient cette fois, de condamner, de la plus ferme des manières, les voyous qui osent s'en prendre, chez nous, à notre police.
Néanmoins que Dieu vienne en aide à la famille du jeune et à celles des policiers victimes de ces lâches attaques.
Avec béquilles et traumatisme crânien ça peut lui remettre les idées à l endroit
Signaler RépondreJe ne vais pas plaindre ce gamin.
Signaler RépondreA 13 ans sans casque, qui sont les premiers responsables sinon ses parents, et où sont ils ?
Signaler RépondreQuand on ne sait pas conduire un scooter, on marche à pied.
Kikou t obsedé tu t'en prends tjrs à mes commentaires, à croire que tu passe ta journée devant l'ordi à les attendre
Signaler RépondreL'intelligence de ces gens, un des leurs tombe, les pompiers arrivent, et ils reçoivent des projectiles !!! Pas grand chose dans la tête.
Signaler RépondreIls font les c.... Et après c'est la faute des autres.
Il faut assumer ces conneries, pas de casque et bien chute et bobo !!!
J ai parcouru vos ecris ..
Signaler RépondreMais bon sens ils n y a personne qui éprouve un peu de compassion pour ce jeune de 13 ans qui est entre la vie et la mort ..
Il n a pas commis de crime pour avoir une sentence pareil ..
Vous les jurés vos commentaires font preuves de racismes ils n y a que les aveugles qui ne peuvent pas lire et donc comprendre.
Juste pour savoir : parmi toutes les personnes qui ont posté un commentaire ici, qui vit ou a vécu dans une "cité", un quartier défavorisé ?
Signaler RépondreHaha je me suis fait la même réflexion! Punaise on voit le niveau des mecs, sérieux!!!
Signaler RépondreFaut voir le verre à moitié plein: nous avons échappé au confinement ce week-end, et en plus il va faire beau :)
Signaler RépondreOrthographie*
Signaler RépondreUn gamin de 13 ans reste sur le carreau et immédiatement, ils ont le réflexe de planquer le véhicule volé. L’émotion, sans doute... La même qui les a poussés ensuite à tenter de blesser d’autres personnes à l’aide de projectiles.
Signaler RépondreNormal.
Tiens, le troll est de retour... toujours aussi parfait dans son rôle de troll ^^
Signaler RépondreQu'Allah vous prodigue la bonne orthographe Française !
Signaler Répondre13 ans, sans casque, sur un scooter volé...
Signaler RépondreBonsoir. Mr ABOUKAM, vous êtes sur tous les sites où malheureusement ceux-ci parlent de délinquance urbaine et je remarque que vous faites toujours référence à Allah, à croire que vous savez avant l'heure que les délinquants sont issus de votre religion. Par ce fait vous reconnaissez donc que ce que vous appelez " racisme " n'est en fait que l'arbre qui cache la forêt. Vous ne défendez pas vos compatriotes, vous les accablez. Il y a bien longtemps que j'ai pigé votre pitrerie, par vos écrits, vous dénoncez le racisme, mais n'êtes vous pas plus raciste que ceux que vous dénoncez ? Qui défend des incivilités, qui défend et qui prône la religion avant de parler de lois républicaines ? Vous monsieur ABOUKAM. J'espère que vous n'avez pas d'enfants car votre façon de voir la morale de votre éducation de parent, me laisse à penser que la fin du bordel n'est pas pour demain
Signaler RépondreIl arrêtera peut-être ses rodéos !
Signaler Répondredonc si c'est la faute d'allah, pourquoi caillasser la police?
Signaler Répondre13 ans sur un scooter y’a pas un problème ?
Signaler RépondreEncore heureux qu’il n’ait pas fait d’autre blessé que lui.