Vers 14h30, un adolescent âgé de 13 ans a chuté d'un scooter dans le 9e arrondissement de Lyon, sur l'avenue Andrei Sakharov. Selon les sapeurs-pompiers du Rhône, le jeune homme a été pris en charge et transporté à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Le site Actu 17 ajoute que le mineur était alors dans un état critique, puisqu’il serait tombé sur l’asphalte tout en étant dépourvu de casque.
Appelés sur place, les policiers auraient reçu de nombreux projectiles de la part de dizaines d'individus. Les fonctionnaires étaient alors accusés d'être responsables du drame. Face au groupe hostile, ils auraient ainsi été obligés d'utiliser du gaz lacrymogène pour faire revenir le calme dans le quartier, avant que des renforts ne soient envoyés sur place. Aucun blessé n’est à déplorer.
Toujours d’après Actu 17, le scooter signalé volé aurait été caché dans un local à poubelles juste après l’accident dont les circonstances sont inconnues. Les policiers auraient néanmoins réussi à récupérer l’engin. Contacté, le parquet de Lyon devrait confirmer l’ouverture d’une enquête.
J.D.
Ptète qu'ils auraient pu se l'éviter facilement, sans l'aide de quiconque. C'était pas difficile .....
Signaler RépondreTrès triste à 13 ans, force à lui et sa famille, qu’Allah leur facilitent cet dur épreuve...
Signaler RépondreLe Minitel c'est dépassé mon bon !!!! Ce qui prouve bien que dieu est "has been" !!!
Signaler RépondreBonsoir toi et moi,
Signaler RépondreHélas oui l’enfer j’ai connu tout comme la politesse et l’argumentation, choses qui apparemment vous échappent !
3615 code Dieu !
Signaler RépondreLOL
3.63 euros l'appel :)
"Ce que Dieu a ordonné " .... J'ai bien ri !!!! Comment ? Par Sms, mail, un coup de fil. .... laissez dieu là où il est, c'est à dire dans vos délires étant donné qu'il n'existe évidemment pas
Signaler RépondreA 13 ans sur un " scout-air " volé sans respecter les règles de conduite? Il s'est prit pour un enfant de dieu? Se fracasser sur le macadam c'est ne point connaître cette sentence: - tu ne voleras point (surtout sans parachute).
Signaler RépondreBientôt il n’y a aura plus aucun fou , pour endosser le costume de la maison poulagat . Ce jour là , vous comprendrez !
Signaler RépondreNon non la majorité des jeunes de 13 ans ne roulent pas sur un scooter volé ........heureusement.... Et à 13 ans on sait déjà que voler ce n'est pas bien et que ce n'est pas permis... Arrêter de trouver des explications et des excuses.... Surtout qu'il va y avoir des représailles , j'ai déjà entendu que la Duchère était en feu ce soir..
Signaler Répondre"le scooter signalé volé aurait été caché dans un local à poubelles juste après l’accident "
Signaler Répondreincapable de mettre un casque, de conduire avec l'age et les documents nécessaire, en revanche pour planquer rapidement le scooter volé no soucy il y du monde!
Wesh respect hein .......
Tu connais l'enfer toi?
Signaler RépondreJ'espère juste que tu mets en pratique ce que DIEU a ordonné sinon tu verras de toi même ce qu'est l'enfer!
je ne sais pas s'il y a un rapport (mais en faut-il?) la Duch' est en flammes, des voitures crament de tous les côtés...
Signaler RépondreVoilà pourquoi il faut passer un test, avoir 14ans minimum et porter un casque pour conduire un deux roues. Pourquoi ses amis ne l'ont pas empêché par sécurité ?
Signaler Répondre13 ans, un scooter volé, pas de casque et comme la majorité des enfants de cet âge il veut faire la malin, attirer l’attention et susciter les rires gras d’autres ados ou adultes, qui eux ont la responsabilité de ce qui lui arrive puisqu’ils n’ont pas joué leur rôle protecteur ! Pire ils se dédouane de leur responsabilité en agressant des policiers ! Comme disait WS l’enfer est vide tt les démons sont sur terre ! Quelle tristesse d’assister à la chute d’une civilisation
Signaler RépondreDécidément, la police n’est pas un métier de tout repos et mal payé en plus de ne pas être respecté.
Signaler RépondreMercredi les cours terminent à midi , donc il était libre d'engagement scolaire
Signaler RépondreLes pieds Nickelés avaient de l'humour.
Signaler RépondreQuand à cette racaille, avec ses 200 mots de vocabulaire, il en est complètement dénué. Il comprends juste : blanc, noir, manger, taper, argent et quelques autre mots.
C'est triste que des parents fassent cela à leurs enfants ....
A 13 ANS IL AURAIT DÛ ÊTRE AU COLLÈGE. ..
Signaler RépondreC'est consternant, mais cela n'arrive pas qu'aux autres. Ce gamin a fait une belle connerie, il en subit les conséquences parce que des adultes n'ont pas su l'en empêcher. C'est affligeant de voir cette violence, due à la trop grande passivité parentale, mais le plus déplorable, c'est l'anti police qui règne dans ces quartiers ! Pourquoi ! Parce que beaucoup savaient que l'engin était volé , d'ailleurs les protagonistes, du moins certains, se sont chargés de cacher le scooter !!!
Signaler RépondreOu plutôt juste un abruti qui projette sa haine et sa stupidité sur les autres, en particulier sur ceux qui ont un avis différent du sien... du coup, on sait qui est le "véritable facho". ^^
Signaler RépondreLe jeune a été victime de sa maladresse. Il faut condamner sévèrement la maladresse qui est responsable de cet accident. La police est également responsable de sa maladresse !
Signaler RépondreDes taches madame pas des tâches ! Une tâche est un travail, une tache une salissure...
Signaler RépondreEt pour caillasser pas caillasés !!! Mais malgré ça, vous avez raison sur le fond.
Sur un scooter volé, il cnoduit à 13 ans alors qu'il faut minimum 14 ans (et le BFR), et sans casque.
Signaler RépondreC'est malheureux pour lui mais à jouer avec le feu, parfois on se brûle.
Et je ne parle même pas de ceux qui ont caillassé la police, par "réflexe"...
Rien à en tirer de cette fange de la population !
Et ? Info sans aucun intérêt .....
Signaler RépondrePourquoi fachos ? Le môme a fait une grosse khonnerie et il en paie le prix fort ! On ne va pas le plaindre en plus ! Si seulement les autres en prenaient de la graine, mais même pas ...
Signaler RépondreC'est surprenant apparemment les jeunes n'auraient pas caillassés l'ambulance....
Signaler RépondreC'est clair abrutis d'un jour abrutis toujours que sont ces pauvres désœuvrés qui au lieu de chercher à être utiles à la société sont de véritables boulets et pieds nickelés,
Signaler RépondreDonc dire que ces jeunes qui font n’importe quoi en scooter sans casque avec des engins volés sont dangereux et pourrissent la vie des gens c’est être fâcho ! Incroyable alors dans ce pays soit tu es islomo gauchiste soit facho
Signaler RépondreCoucou les facho tjs derrière l écran en train de parler comme les faibles que vous êtes
Signaler RépondrePourquoi le prendre en charge ? Puisque les secours sont si mal accueillis qu'on les laisse se débrouiller. Et tant pis si l'issue est fatale .... Le pire c'est que ça ne servira même pas de leçons aux autres prix nobel.
Signaler RépondreDes tâches monsieur !
Signaler Répondren'ayions pas peur des mots , des tâches !!
Je ne parle pas de l'enfant qui était sur le scooter mais des grands frères et adultes qui étaient là pour caillassés la police !
Des tâches même pas capable de dire a un petit qu'il n'a rien a faire sur un scooter sans casque .
Pendant ce temps nous avons un maire qui dans le 9 arrondissement va s'extasier devant une crèche qui a un projet de potager et d'un poulailler ! Merci Doucet pour la sécurité ! J.M
J'ose espérer qu'en juin prochain et en 2022, lors de la présidentielle vous allez aller voter ????
Signaler RépondreCar le rétablissement de l'ordre ou la chienlie passe par le choix des électeurs avec leurs bulletins de vote !!!
C'est nous les électeurs qui avons le pouvoir.
Ne pas voter c'est permettre a d'autres de choisir a notre place !!
En plus ils sont ...
Signaler RépondreMais j'en ai marre de ces c****ards qui ne respectent pas les règles et qui osent en plus se rebeller si on leur explique les règles que tout individu normal et censé doit respecter !
Signaler RépondreCes personnes sont irrécupérables !