Ce n'est pas la première élue à s'opposer au projet de Bruno Bernard, président du Sytral. Véronique Déchamps a fait savoir dans un courrier adressé à tous les Mulatins qu'elle était fermement "opposée". Même si le tracé définitif de ces télécabines n'est pas encore connu, certains envisagent de passer au-dessus de la commune de La Mulatière, ce qui ne plaît pas à l'élue.
L'édile regrette le manque de concertation avec les élus de la Métropole et du Sytral : "Dès le 8 janvier, j’écrivais au président de la Métropole pour lui faire part de notre stupéfaction quant à la forme : la municipalité n’a pas été consultée en amont, ni même été informée, et ce contrairement à tous les usages républicains. Le président de la Métropole nous indiquait par retour, le 1er février qu’une concertation aurait bien lieu, non sur le principe des télécabines, mais sur le futur tracé… position d’ailleurs rappelée de vive voix le 9 février dernier, lors d’un rendez-vous que nous avions sollicité", peut-on lire dans le courrier. En revanche, elle réaffirme son soutien au projet du Métro E et au prolongement du métro B.
Pour l'instant, ce projet, qui tient tant à cœur aux écologistes, ne rencontre pas l'adhésion du plus grand nombre. Seul le maire de Francheville a fait savoir clairement qu'il était favorable.
Il vaut mieux des bagnoles c'est sûr
Signaler RépondreC'est clair! Et les maires de la Mulatière et de Sainte Foy qui font un caca nerveux parce qu'elles ont appris via la presse qu'un téléphérique avec des pylones de 50m de haut allait traverser leur commune, non mais franchement, les gens se vexent pour un rien!
Signaler RépondreEn décembre 2020 la maire de La Mulatière a co-signé une lettre demandant le métro aux Sept Chemins, au sud de Brignais et à la limite ouest de Vourles (deux communes qui ne sont même pas dans la Métropole et le périmètre du Sytral, et ne cotisent pas à leurs budgets).
Signaler RépondrePar contre quand il s'agit d'un système de transport qui éviterait aux Mulatins de se taper tous les jours, en bus ou en voiture, des bouchons rue Stéphane Déchant et au Pont de la Mulatière, elle est contre ...
pasteque detected
Signaler Répondreje suis bien d'accord, ces politiques élus par une majorité et qui essaient de mettre en place ce qu'ils ont annoncé dans leur programme sont complètement fous !
Signaler Répondrece genre de passage en force où l'on annonce ce que l'on va faire et où l'on demande ensuite une validation par le vote avant de faire ce que l'on a dit... c'est ahurissant, des pratiques d'un autre temps !
C’est quand même dingue cette dictature qui impose les choses à tout le monde sans demander le moindre avis de quiconque et surtout l’art de mettre en place des choses que la majorité ne souhaite pas, c’est une vision très particulière de ce qu’on appelle la démocratie, un mandat n’est pas un blanc-seing, continuez à profiter de votre petite dictature mais le retour de bâton va faire extrêmement mal, comme la pédale en fer avec les petits pics qui vous revient bien fort dans le tibia vous qui aimez tant pédaler ou un beau soleil à cause d’un joli nid de poule
Signaler RépondreIl n'y a que les CONS qui ne changent pas d'avis !!!! 2017 .... aujourd'hui 2021 !!! Transport par câble aérien, le funiculaire est aussi un transport par câble aérien, tout aussi propre que les télécabines et autre télétram, les pylones de grande hauteur en moins. Avant que je ne partes au Canada, je vous parlais du monorail, d'ailleurs le Japon utilise ce genre de transport. Je pense que le SYTRAL et la SNCF pourraient travailler ensemble et mettre en avant leurs connaissances sur ce moyen moderne de transport.
Signaler RépondreOn va venir te planter un pylône de 50m de haut dans ton jardin ou devant ton balcon, et on verra si tu trouve toujours ça moderne! Mdr!
Signaler RépondreVous seriez donc ravi qu'un cortege de telecabine passe toute la journée jusqu'à 23h au dessus (ou en face) de votre logement ?
Signaler RépondrePS : Les pressiens : kezako ?
Ces élus vont prendre les télécabine et
Signaler RépondreCeux qui sont d accord que les télécabine passent devant chez eux
STOP aux écolos. Ils vont nous faire reculer de 70 ans. Qu ils fassent du velo et donnent de la viande à nos enfants dans les cantines.
Signaler RépondreSinon, plus que 3 ans avant une bonne volée...
Il est vrai qu ils ont été élus parce que les gens n ont pas été voter.
La prochaine fois ça sera cruel....pour eux , mais les français auront compris...
Ce sont de vrais politiques et pas des hippies !!!!
Quand au téléphérique...laissons ça pour les montagnes.
En décembre 2017 les maires de Sainte Foy, La Mulatière, Francheville, Oullins, Chaponost et Caponne envoyait à la présidente du SYTRAL d'alors une lettre demandant "... l'inscription d'un projet de transport par câble aérien dans la Programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI)...."
Signaler Répondrehttp://agir.lagauchemulatine.fr/wp-content/uploads/2018/02/Lettre-du-04-décembre-2017.pdf
On est très loin des verts originaux, ceux qui faisaient la fiesta sur le plateau du Larzac en fumant des substances illicites et plus. Ils étaient en marge de la société et ne faisaient pas c... son monde.
Signaler RépondreQue les pastèques en politique essaient de faire avancer les choses, je suis totalement d'accord, mais pas qu'ils les imposent quand ils ont un malheureux mandat au détriment de la majorité des habitants !
On devrait tous être pour un projet innovant et marqueur de la modernité de Lyon.
Signaler RépondreJ'habite dans la ville de 'près de Lyon' et je suis pour ce projet pour les prèssiens !
Télécabines au-dessus des favélas comme à Rio de Janeiro. Que c'est laid . !!
Signaler RépondreLa maire de La Mulatiere a bien raison, j'y habite, on est très bien sans leur connerie de télécbines, et ça va démolir toute la nature autour, pour moi, c'est un grand NON
Signaler RépondreQue le maire de Francheville soit ok pour le télécabine,c'est son avis , ce ne sont pas ceux des maires de Saint-Foy-lès-Lyon et de La Mulatière, ne reste plus qu'à déployer ce mode de transport sur les Aqueducs de Beaunant. Le maire de Francheville est la girouette de l' Ouest Lyonnais, à se demander s'il n' est pas déjà à l'ouest dans sa tête.
Signaler RépondreUn mulet restera toujours un Mulet ! Mdr.
Signaler Répondrela communication n est pas le fort des politiques lyonnais
Signaler Répondreje me rappelle d un article nous apprenant que le maire du 6eme avait découvert qu'une partie du cours Lafayette avait été interdit aux voitures.... engendrant des complications pour les habitants de son arrondissement
en tout cas, on n a pas l impression que cette idée de télécabine remporte un franc succès!