Comme craint par plusieurs représentants des forces de l’ordre, la nuit a été le théâtre de nouvelles violences urbaines dans le quartier du 9e arrondissement.
Peu avant 21h30, plusieurs incendies de poubelles ont été réalisés par de jeunes individus dans le secteur du Château de la Duchère. Ces derniers ont ensuite caillassés les pompiers qui intervenaient, obligeant les soldats du feu à repartir.
Pour rappel, ces émeutes trouvent leur origine dans le terrible accident de scooter qui s’est produit mercredi après-midi à la Duchère avenue Andrei Sakharov. Un adolescent de 13 ans se trouve dans le coma après avoir chuté de l’engin. Ses amis accusent les policiers d’être à l’origine du drame.
En réponse à ces violences survenues près de son établissement, le proviseur du lycée La Martinière-Duchère avait décidé de suspendre les cours pour ce vendredi.
Il ne s'agit malheureusement pas d'une mais de la troisième génération de délinquants sans éducation dans ce quartier. Des bons à rien, nuisibles... sans aucun espoir même utopique, de remise dans le droit chemin. Ou quand on favorise la quantité à défaut de la qualité tout en imposant le mutisme aux citoyens à des fins politiques et de carriérisme au détriment de la Nation. Merci Tonton, merci Harlem ... !
Signaler RépondreEt de plus en plus, à cause de la lâcheté des élus.
Signaler RépondreUne très grande part de responsabilités revient à Grégory Doucet !!
Signaler Répondreil faut qu'il arrête de faire du chichi !!
qu'il devienne un homme et qu'il arrête de rêver devant des poulailler dans les crèches !
autrement on va le mettre avec les poules et il pourra faire le coq !!
Je n'ai jamais entendu de Grégory Doucet un soutien au maire de Rillieux ou de Bron !
Quand on dénigre la vidéosurveillance pour la sécurité des Lyonnais et qu'on préfère des stations de vélo cargos , il ne faut pas s'étonner que les délinquants se sentent tout puissant !!
Monsieur le Maire continué à planter des pommiers et faire de l'humanitaire mais pas chez nous !
Demissioner vous nous rendez un grand service. Cordialement à vous . J.M
Pourquoi allez rétablir l'ordre en Irak, en Afghanistan ou en Afrique alors même que nos citées ne sont même plus des lieux de vie?
Signaler RépondreEt c'est accepté par les élus afin d' éviter les émeutes.
Signaler RépondreCe n'est plus la France
Ils celebrent lbientot la fin du confinement
Signaler Répondreça me rappelle qu'il y avait aussi un arbre de fêtes de fin d'année qui avait brûlé à La Duchère....
Signaler RépondreEn revanche je ne me souviens plus si c'est parce que cet arbre était venu percuter un scooter....
Là il y a urgence climatique
Signaler RépondreIl n'y a plus ordre et morale dans notre pays. Le gouvernement n'est pas assez sévère avec ce type de comportement. Ces fameux quartiers où prolifèrent drogue et violence, faut les raser et expulser les délinquants...
Signaler RépondreDes quartiers complets où la Loi Française n'existe pas.
Signaler RépondreIls cassent de la même manière pour des résultats de foot, que ça gagne ou ça perde....
Signaler RépondreSi je comprends bien...un jeune, sans casque, sur un scooter volé....s'enfuit...tombe....et donc c'est normal que la police soit ciblé....pauvre petit...ses parents n'avaient pas du avoir le temps de lui expliquer les bonnes manières, la sécurité...et certainement pas l'argent pour lui faire passer le bsr...( Permis scooter/ mobylette etc)...
Signaler RépondreCe qui me rend triste, c'est que sans éducation, une génération de hors la loi est formée, et elle fera des enfants.... banlieue 13, c'est pas si loin.
La brigade de police a cheval aurait fait du meilleur boulot que ces policiers en voiture polluante qui en plus de stigmatiser la jeunesse détruisent la planète.
Signaler RépondreOn connaît la musique, le jeune à dû tomber tout seul lamentablement de sa moto en faisant des figures et ses copains accusent la police juste pour tout casser... Risible !
Signaler RépondreLe problème avait commencé mecredi soir par des jets de pierres !Et pourtant lyon mag,le no 1 de l'info n'a pas osé publier ces actes criminels ...Total silence
Signaler RépondreBien d'accord avec vous, je plains sincèrement les gens honnêtes qui habitent dans ce quartier.il faut impérativement que le gouvernement agisse. Les militaires qui se trouvent en dehors de la France doivent rentrer et s'occuper de notre pauvre France
Signaler RépondrePeu importe lequel de nous deux est plus ou moins en colère que l'autre !
Signaler RépondreA la différence de vous, mon cerveau fonctionne normalement.
Quand les citoyens et électeurs de ces quartiers en auront vraiment plus qu'assez de ne plus être secourus et protégés, alors peut-être se poseront-ils les bonnes questions, notamment celle de leur devoir de citoyen qui, en votant pour des pastèques et islamogauchistes, ils participent à la mise en danger de nos pompiers et des forces de l'ordre !
Vous êtes dans la politique de l'excuse, prônée depuis 40 ans par les gauchistes-collabos et assistés par la droite molle !!!
Et le policier blessé à monplaisir , par un gamin en scooter , qui faisait le mariol sans casque , après 18 h 15 , sans plaque d ' immatriculation, il est en fuite ... recrudescences de delits en tous genre , depuis tout ces taulards qui ont été libérés par millier par Beloubet. . FATALITÉ ?
Signaler RépondreJe comprends votre colère et je suis tout aussi furax que vous, mais imaginez vous un instant qu'il y a des gens qui ont rien demandé là bas ? Des gens qui subissent cela tous les jours. Je pense que c'est pour eux que les policiers et les pompiers se déplacent. Il faut avoir beaucoup d'abnégation et de bonté pour faire ce qu'ils font
Signaler RépondreC'est de l'éclairage urbain où alors ils sont frustrés de n'avoir pas pu fêter dignement la fête des lumières.
Signaler RépondreIl faut les comprendre ces pauvres petits chéris... Ils faut bien qu'ils s'amusent un peu.... Aller on va organiser un concert de rap avec NTM pour calmer la tension dans les cités. Et puis qu'oi on va pas exagérer quand même ils ne détruisent que l'endroit où ils habitent !
Toute ma compassion vont aux pauvres gens qui doivent subir ces connards au quotidien. Rien que pour ça l'Etat devrait leur verser une pension pour préjudice sur la santé mentale à vie.
Courage braves habitants de la Duchère
Pour mémoire, mardi dernier (2/3/21), dans le 8 arrdt (terre promise pour la racaille...) un policier a été gravement blessé par un motocross qui refusait d'être contrôlé !
Signaler RépondreLes policiers ont-ils bruler des bagnoles ? NON
Les policiers ont-ils casser du bien public ? NON
Les policiers ont-ils accuser un groupe de tiers ? NON
Avec ces deux faits divers assez similaires, vous déterminer qui sont les barbares racistes et les gens sensés.
Courage à l'ensemble des forces de l'ordre.
Même pas capable intellectuellement de faire la différence entre des pompiers et des policiers.
Signaler RépondreCes jeunes sont vraiment trop cons, arrêtez d'avoir pitié d'eux.
J'espère que leurs parents ont décidé d'arrêter de faire des gosses.
L’eau est un bien précieux et les poudres anti incendie polluent, tout comme les camions. Il faut y aller à cheval et répandre du crottin. Grégory devrait montrer aux pompiers comment on fait, et aussi faire une démonstration de communication non violente.
Signaler RépondreLaissez-moi juste le temps de me préparer des popcorn d’algues sur ma plaque solaire.
>
Signaler RépondreChaque fois qu'ils bougent cela crame, les pauvres pompiers et les forces de l'ordre seront vite à bout d'énergie !!!
Quoi ?! Mais pourtant G. Doucet a « appelé au retour de l’apaisement » !
Signaler RépondreLol
Exactement tout comme les forces de l'ordre !!!
Signaler RépondreAinsi ils ne serviraient plus de fusibles, aux politicards collabos et leurs bouffeurs de foin d'électeurs !!!
Je comprend pas, doucet a pourtant appelé à un retour de l'apaisement.
Signaler RépondreLes pompiers devraient faire valoir leur droit de retrait et tout laisser cramer.
Signaler Répondre