Au lendemain d’émeutes dans le quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, le parquet de Lyon a annoncé qu’une enquête a été confiée à l'IGPN. La police des polices devra faire la lumière sur les circonstances d'un grave accident de scooter survenu dans le quartier ce mercredi après-midi au niveau de l’avenue Andrei Sakharov. Un adolescent de 13 ans se trouve toujours dans le coma après avoir chuté de l’engin sans casque. Ses amis accusent depuis les policiers d’être à l’origine du drame. D’après le frère du mineur hospitalisé, une voiture de police banalisée aurait percuté le deux-roues avant de prendre la fuite. Une version démentie par la préfecture du Rhône qui évoque une "fake-news".
Pour rappel, des affrontements ont éclaté jeudi soir entre des jeunes et la police. Au total, 12 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue durant ces heurts. Deux policiers municipaux ont été légèrement blessés.
J.D.
Merci à tous les gens qui relayent des rumeurs... Vous êtes bien intentionnés, ça ne fait aucun doute. Donc peu importent les conséquences. Comme inciter des minots inconscients à se mettre en danger.
Signaler RépondreVous êtes de grands humanistes.
Je vous suis sur tout sauf sur une chose : les riverains poussés à bout ne pètent pas (encore) un plomb. Ils y laissent leur santé mais ils se contiennent... Jusqu’à quand ?
Signaler Répondre100% d’accord sur la fin du message. Vide intersidéral et hypocrisie du maire. Qu’il reste chez lui la prochaine fois et dise carrément qu’il est trop pris par la politique des poulaillers scolaires. Question de priorités.
Privés de repos, de sommeil, volés, insultés, menacés, mis en danger : à la longue, difficile l’empathie !!
Signaler RépondreLe risque : devenir aussi bêtes et méchants que ces jeunes livrés à eux-mêmes qui pensent qu’au pognon à longueur de temps sans s’en donner les moyens respectables. Braquer c’est mieux vu que décrocher un diplôme.
Le Pen se frotte les mains et ses adversaires font un pari de plus en plus risqué.
Faudra pas attendre du soutien des braves gens qui doivent vous supporter, "grands frères" en dessous de tout ! Et les autres morfleront pour vous. Allez ciao, vous me dégoûtez
Plutôt que l’affliction, la réaction première du grand frère, c’est de pointer du doigt des responsables imaginaires et de provoquer de la violence gratuite. Ça en dit long de l’environnement dans lequel ce gamin de 13 ans a été « élevé » (ou plutôt maintenu en dessous du niveau élémentaire des aptitudes de vie en société).
Signaler Répondre13 ans, bordel...
L’autre, mineur également, qui se prend un poteau, merci l’airbag.
Celui de 15 ans qui se trouvait sur un lieu de délits après le couvre-feu, délits vraisemblablement liés à la rumeur lancée par le grand frère... Il détale à la vue de la police, chute... Deuxième ado dans le coma en 24h !
Ceux qui se font chopper avec des mortiers...
Ceux qui ont le cerveau crâmé par le shit avant même que leurs synapses soient formés.
Et les riverains tellement éreintés, poussés à bout qu’ils pètent le boulard et qui, bien que braves gens pour la plupart, ne sont parfois même plus capables de tristesse et d’empathie. C’est compréhensible face à l’apparent j’menfoutisme des parents, et à l’absence totale de respect de la vie d’autrui des adolescents. On ne leur a manifestement pas inculqué d’anticiper et d’assumer les conséquences de leurs actes.
Une vraie fabrique de sociopathes.
Et l’autre qui vient la gueule enfarinée nous parler d’apaisement et d’épanouissement ! Vous croyez qu’il en a quelque chose à foutre, en vrai ?? Médaille du déshonneur, rien que pour cette « intervention » pitoyable.
Pas de regret pour ce voyou... Quand à ces parents je les plains pas... C est bien fait pour eux... Pour une fois il y a eu une justice...... Divine bien sur...........
Signaler RépondreEvident , cher Watson ! Le casque est LA PROTECTION , et évite le fauteuil roulant pour toujours .....
Signaler RépondreLe mec risque la paraplégie = fauteuil roulant jusqu'à la fin de ses jours !
Signaler RépondreC'est justement pour ça , que le casque est recommandé .......C'est chaud pour le type !
Vous rigolez, mais le scooter avait un problème de turbo. Nous poursuiverons le propriétaire du scooter volé qui n'a pas bien entretenu sa machine.
Signaler RépondreOn ne peut plus laisser notre jeunesse se faire massacrer.
Avec les 13 976 caméras de surveillance y'en à pas une qui à tout filmer ? Bande de zouaves
Signaler Répondre"Bien mal acquis..."
Signaler RépondreOui vous savez raison et même aussi poursuivre le constructeur du 2 roues. Mais il faudrait surtout poursuivre ceux qui ont fait circuler cette fausse nouvelle sur la voiture de police banalisée qui aurait renversé le jeune en scooter, c'est à cause de lui que la situation a dégénéré pour finir en guérilla urbaine.
Signaler RépondreEt le "grand frère" qui s'exprime devant les caméras alors que son frère est dans un sale état : qu'elle indécence!..Tous ceux qui défendent ces petits merdeux oublient qu'ils peuvent à tous moment renverser, blesser gravement un autre gamin, une autre personne qui n'a rien demandé....alors autant que ce soit eux et pas un innocent
Signaler RépondreOui ou comme pour le 14 juillet, Halloween et le 31 décembre, normal quoi...
Signaler RépondreOui comme après un match de foot. C’est logique.
Signaler RépondreUn jeune de 13 ans entre la vie et la mort ? Réaction normale = brûler des voitures et faire péter des mortiers d’artifice, se repaître de la violence. Ça va de soi, non ?
Signaler RépondreSi un mec roule à 150km/h sur une départementale dans une voiture volée, sans ceinture et qu'il se viande, tu vas aussi demander du respect pour lui et pour sa famille? Non? Ben là c'est pareil.
Signaler RépondreExactement, et pour être respecté, il faut être respectable !
Signaler RépondreVous êtes marrant, vous... Comment soupçonner un instant qu’il est interdit de voler le bien d’autrui ? Comment deviner que la loi sur le BSR s’applique à tout le monde ?? Comment imaginer que tomber à scooter sans casque, ça fait mal ???
Signaler RépondreEt le plus... « stupéfiant » : qui aurait pu se douter qu’il y avait un organe à protéger à l’intérieur du crâne ?!!!
Non, moi je dis qu’il faut que le propriétaire du scooter soit poursuivi. Sans lui, rien de tout ça ne serait arrivé !
Un peu de respect pour ce jeune innocent. Non, je rigole. Je suis outré par ceux qui viennent ici pleurer et reprocher aux autres de ne pas faire preuve de compassion. La délinquance doit être assumée et sûrement pas défendue. Il est dans le coma ? C'est de sa faute.
Signaler RépondreSans casque sur scooter volé....... Next
Signaler RépondreLa police a fait son travail légalement, il ne faut pas oublier que si le conducteur du scooter avait mis un casque il ne serait peut être pas dans le coma.
Signaler RépondreCailliassage de bus à la duchere cesoir
Signaler Répondre"Betises"? Les bêtises que font ces sauvages tout les jours, les individus normaux ne les font même pas une fois dans leurs vie.
Signaler RépondreJe n ai jamais brûlé de bagnole, je n ai jamais tiré de feux d artifice sur des flics, je n ai jamais volé de scooter, je n ai jamais dealer
Pour autant je ne suis pas un saint, juste un individus civilisé.
Cesoir ces encore la violence à la duchere
Signaler RépondreLA différence c'est qu'on les a assumé
Signaler RépondreJ'ai presque la larme à l'oeil...
Signaler RépondreVous avez une vision de la morale très décalée §§§ Il faudrait avoir du respect vis à vis d'un autre qui ne respecte pas les règles de citoyenneté, qui ne respecte pas la société ? Avez vous la lumière à tous les étages ? Vous connaissez la famille, et bien vous la connaissez mal, monsieur, la preuve ? Ce que je dis n'enlève en rien la compassion et la navrance devant ce jeune accidenté, mais il faut arrêter l'angélisme à tout propos. Tout le monde fait des conneries, mais s'en prendre à la police ou les pompiers ne résoudra pas le problème de la délinquance juvénile. Je me fous que ce gamin s'appelle Salah, Marc ou Sofiane, je ne vois qu'une chose l'incompétence des parents à élever leurs enfants, et ce sont eux qui font que tels accidents se reoroduiront
Signaler RépondrePourquoi cherchez des poux dans la paille , c'est un accident de la route comme il s'en produit presque tout les jour, avec de jeunes imprudent , à chaque fois on ne va pas saisir l' IGPN , pourquoi à chaque fois qu'un jeune de cité dérape ,la police doit elle se justifier ? Dans mon quartier un policier a été renversé par un scooter, et blessé dont le voyous qui faisait le mariol il à pris la fuite ...
Signaler RépondreJe ne suis pas pour certain commentaires !.Mais tous les jours des jeunes et moins jeunes prennent des risques pour echaper aux controles de police !.
Signaler RépondreUn risque qui lui coute cher!.Souvant ce sont les policiers qui sont victimes de ses ( imbeciles ) qui prennent des risques Idiots.
La réciproque est elle vraie ?
Signaler RépondreVous êtes pitoyable !
Signaler RépondreJ'ai eu 13 ans! Mais je ne faisais l'andouille sur un scooter volé et sans casque!
Signaler RépondreClairement à la base le môme est en tort il n'avait rien à faire sur 1 scooter et en plus sans casque
Signaler RépondreEt me semble t'il il y a des caméras dans le coin donc normalement facilement vérifiable
Enfin tout ça ne mérite pas de mettre le bordel dans le quartier...
Ces émeutes ne poursuivent qu'un seul objectif, terroriser.
Signaler RépondreTerroriser, pour mieux modeler notre France et l'esprit de son peuple et nous imposer leur mode de vie et pratiques.
Ceux qui pensent que ces émeutes sont spontanées, se trompent.
La mort on ne la souhaite à personne !Mais hélas ,ce gamin de 13 ans a fauté ,et arrêtons d'incriminer à chaque fois les forces de l'ordre
Signaler RépondreCe gamin est un délinquant !La famille devait s'occuper correctement de son gamin ,et non pas fréquenter la racaille aux 4 coins des rues .Et que l'on vienne pas me dire que les parents ne savaient rien !Les discours c'est bon pour les politiciens,par pour les criminels
Signaler RépondreOk la macronie sort le parapluie administratif, pour tenter de contenir les violences de son électorat...
Signaler RépondreBref, parlons peu parlons vrai.
En diversifiant mes sources d'informations, je suis tombé sur un article qui relate les propos du secrétaire d'un syndicat de police.
Ainsi j'ai appris que TOUS les véhicules de police sont géolocalisés à l'instant T par GPS, et leur position est connue par la salle de commandement.
Ensuite la brigade des accidents routiers (BADR), a, au moment de l'accident dressé les constatations.
Saisir l'IGPN revient a dire aux personnels de la salle de commandement et de la BADR qu'ils sont non voyant et incompétents !
Pourquoi pas complices tant que la macronie y est !!!
Non mais ça suffit de chercher des poux aux forces de l'ordre quand ils ne sont pas en cause !!!!!!
Des adultes se moquent d'un gosse De 13 Ans entre la vie et la mort.
Signaler RépondreIncroyable.... à croire qu'ils n'ont jamais eu 13 Ans ni commis aucune bêtise étant gosse !
Parviendra t-on enfin à faire condamner le bitume pour islamophobie ???
Signaler RépondreS'il vous plait, ne parlez pas du délinquant en scooter comme d'un motard.
Signaler RépondreOn sait qui très bien qui sont ce genre de jeune. On sait précisément qu ils sont dépourvus de respect. Qu on fait les flics qui ont été attaqué en représailles? Qu on fait ceux qui ont eu leurs voitures brûlées? Rien et pourtant les "amis" du motard les pris pour cible comme si ils y étaient pour quelque chose.
Signaler RépondreCe n est pas l attitude de jeunes sans histoires mais de sauvage qui ne s exprime que par la destruction des bien ou des personnes. Voudriez vous qu on pleure quand l un d euw est puni par la ou il a péché?
Ce jeune c'est une chose, les émeutiers qui tentent de tuer des flics c'en est une autre. Apprenez à lire.
Signaler RépondrePlutôt que de se répandre et de répandre des horreurs et des mensonges, CE frère + agé aurait mieux fait de s’occuper de son petit frère et denle surveiller pour éviter qu’il conduise un scooter sans age, ni formation , ni Casque !!!!......
Signaler RépondreAinsi qu'une cagnotte Leetchie !
Signaler RépondrePar pitié, un peu de respect pour cette famille et ce jeune. Quand on ne sait pas, quand on ne connait pas on a la décence de se taire !!!!
Signaler RépondreVous ne savez rien de leur vie, rien de cet adolescent. Ne demandez pas clémence et absence de jugement, pour vous et les votre si vous n'êtes pas capable de respecter les autres...
La justice parlera, et on sera la pour soutenir cette famille qui mérite à plus d'un titre respect et bienveillance.
Mes pensées pour ce jeune homme qui mérites tant d'accomplir ses rêves et bien évidemment à sa famille.
...Dit comme ça, cela fait penser à un autre drôle d'oiseau qui s'était précipité devant les caméras pour témoigner....
Signaler RépondreMais bon, on peut imaginer que la justice dans un éternel souci d'apaisement ne lui en tiendra pas rigueur....
1 - 13ans
Signaler Répondre2 - Scooter volé
3 - Sans casque
Il n'a pas pu s’arrêter ? normal il n'avait pas pu faire les 7 heures de BSR obligatoire à compter de 14 ans.
Il ne savait pas que le scooter que son grand frère avait volé (on l'a vu le grand frère à la télé, il est très convainquent comme délinquant !!)
Son grand frère ne lui a pas prêter son casque car il était trop grand ?...
Son grand frère (qui a quel age ?) dit avoir tout vu des policiers, il a donc tout vu concernant son petit frère, il est donc co responsable et doit en répondre devant la justice.
Le vélo c'est de son âge !!
En Angleterre, la police à le droit de pousser le cyclo d'un fuyard pour l'arrêter. Tout est filmé.
Signaler RépondreUn proverbe anglo-saxon dit: 'si vous tolérez ceci, vos enfants seront les prochains'.
Signaler RépondreEt en plus le scooter était volé ...
Signaler RépondreNon mais là ...
Les parents sont où ???
Faut vraiment leurs demander des comptes ...
Enfin ... après les soins du gamins ...