Au lendemain d’émeutes dans le quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, le parquet de Lyon a annoncé qu’une enquête a été confiée à l'IGPN. La police des polices devra faire la lumière sur les circonstances d'un grave accident de scooter survenu dans le quartier ce mercredi après-midi au niveau de l’avenue Andrei Sakharov. Un adolescent de 13 ans se trouve toujours dans le coma après avoir chuté de l’engin sans casque. Ses amis accusent depuis les policiers d’être à l’origine du drame. D’après le frère du mineur hospitalisé, une voiture de police banalisée aurait percuté le deux-roues avant de prendre la fuite. Une version démentie par la préfecture du Rhône qui évoque une "fake-news".
Pour rappel, des affrontements ont éclaté jeudi soir entre des jeunes et la police. Au total, 12 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue durant ces heurts. Deux policiers municipaux ont été légèrement blessés.
J.D.
A 13 ans ... Sans casque sur un scooter !!!
Signaler RépondreDeja le gamin fait n'importe quoi ...
On peut donc imaginer qu'il faisait aussi n'importe quoi sur la route ...
Après ça ...
Faut pas se plaindre des conséquences ...
Quand on joue à la roulette russe, faut assumer ...
Si il y a fautes, faut interroger d'abord les parents ...
Camelia Jordana n'a pas encore twitté?
Signaler RépondreA 13 ans sans en avoir le droit ni la certification, être sur un scooter volé sans casque sans assurance et faire des rodéos...... un petite enquête des services sociaux me semble nécessaire !
Signaler RépondreD'après vous le châtiment adapté c'est la mort ?
Signaler Répondre"D’après le frère du mineur hospitalisé"... je pense qu'on peut avoir toute confiance dans le témoignage de ce jeune homme.
Signaler RépondreComment , ? cet enfant n ' est donc pas au collège dans l ' après midi. . les parents sont aussi coupables que leur gamin. .
Signaler RépondreUne marche blanche est-elle prévue pour le scooter?
Signaler RépondreEt ce sont les policiers qui trinquent.
Signaler RépondreElus et justice ont la même trouille de certains que l'on ne peut plus nommer.
De citer le code pénal avec les peines maxi prononçables .
Signaler RépondreMais dans la vraie vie, les peines délivrées n'ont absolument rien à voir.
Un rappel à la loi , comme la dernière fois et hop , circulez
L age legal pour conduire un scooter c est 14 ans...pas de casque, scooter volé....
Signaler RépondreGravement blessé au sol mais certains jeunes bien 'attentionnés' ont pris le soin de planquer le scooter plutot que de s occuper de leur 'pote'. Des menteurs comme des aracheurs de dents...ils ont rien vu mais ils ont tous vu....
Exactement ils ne vont certainement pas briser leur carrière et risquer leur carrière à poursuivre un mineur non casqué sur une moto puis s'amuser à le percuter devant des gens faut arrêter les conneries le gamin faisait l'imbécile sur une moto volée il en paie les conséquences et basta
Signaler RépondreLes parents vont toucher le gros lots avec la condamnation des policiers.
Signaler RépondreLa dénonciation calomnieuse constitue un délit passible de 45 000 € d’amende et de 5 ans d’emprisonnement si l’auteur de l’infraction est une personne physique (article 226-10 du Code pénal).
Signaler Répondre1 - 13ans
Signaler Répondre2 - Scooter volé
3 - Sans casque
Il faut que les parents surveillent mieux leur progéniture, et si leurs gamins sont sur un scooter qui est signalé volé
Signaler Répondrefaire payer les parents.
Totalement d'accord
Signaler RépondreA son âge il n'avait pas le droit d'être en scooter, donc déjà on peut avoir une excellente idée du genre de personne que c'était, perso en bas de chez moi j'avais connu un truc du genre, il y'en avait eu un qui s'amusait à faire des zig zag sur la route jusqu'à finir par se prendre une voiture, la meuf avait essayée de rester parceque responsabilité civile comme même mais les pseudos grand frères voulaient se battre avec elle et avait finie par fuir, ça pour la vengeance y'a du monde, mais pour imposer des règles de sécu y'a personne.
Signaler RépondreIGPN et Police restent la même famille dans un conflit.
Signaler RépondreIls auront tjr raison.
Bien fait pour lui a 13 ans sur un scooter sans casque est le grand frère qui parle surveille le imbéciles
Signaler RépondreMais bien sûr...
Signaler RépondreLes FDO percutent volontairement un individu non casqué, dans un quartier « compliqué » en voiture banalisée et ajoutent un délit de fuite !
A qui voulez vous faire croire ça.
C’est juste une poignée de personnes qui profitent de ce dramatique événement pour foutre le merdier en se prenant pour des caïds du Bronx stigmatisés.
Et si, pour une fois, il n’y avait aucune intervention des Pompiers, de la Police et des Secours quand ils mettent le bordel dans leurs quartiers ?
Quoi qu’il arrive le mec est sans casque sur un scooter volé donc il est en tort. Après y’a ps une caméra pour faire taire tous ces gens qui s’en prennent à nos forces de l’ordre ?? Et quand bien même, il n’avait qu’à s’arrêter
Signaler RépondreParfaitement d'accord, une évidence...
Signaler RépondreChaque acte à ses consequences, et selon le choix que l on fait, celles ci seront positives ou negatives. Il serait bon que les parents, eduquent, surveillent leurs mômes. Souhaite que ce môme s en sorte, mais, désolée bon nombre de drame serait evité si certains parents s occupaient et eduquaient un peu mieux leurs mômes. Et pas besoin de fric pour le faire
Signaler RépondreQue faisait un mome de13ans sur un scooter et sans casque
Signaler RépondreA force de faire du rodéo !
Signaler Répondre