Déjà ouvertement contre le port généralisé du port du masque dans les rues de Lyon, Grégory Doucet semble avoir joué dans cette désision, alors que des concertations avec les élus ont été menées en préfecture.
La fermeture des berges du Rhône et des quais de Saône, où se côtoient de nombreux Lyonnais, était pourtant fortement pressentie. D'autant que le Premier ministre avait demandé jeudi soir aux préfets des 23 départements placés sous surveillance renforcée de "réglementer, voire interdire l'accès aux sites très fréquentés" pour éviter les rassemblements.
"Le ministre a laissé cette possibilité de fermer des secteurs. J'ai décidé de ne pas le faire car la situation épidémique dans le Rhône est maîtrisée. Elle ne serait pas justifiée aujourd'hui", a d'abord expliqué Pascal Mailhos, en marge d'un point presse.
Et le Préfet du Rhône de confier : "Cette vision n'est pas de ma seule responsabilité, elle engage aussi la responsabilité du président de la Métropole, Bruno Bernard, et du maire de Lyon". "Ces lieux sont la propriété de la Métropole et de la mairie aussi. Ils n'ont pas souhaité les fermer ces lieux […] C'est une analyse que je partage", a-t-il cependant essayé de nuancer.
Ce sera tout de même à Pascal Mailhos d'avoir le dernier mot en cas d'une hausse du taux d'incidence, aujourd'hui établi à 242 cas pour 100 000 habitants : "En fonction de l'évolution des courbes, on pourra être amené à proposer des mesures plus restrictives sur les fermetures de rues et de parcs".
F.L., avec B.B.
Greg et Bruno sont des visionnaires !
Signaler Répondre................"tagadam'-tagadam',voilà les dalton."...........(joe dassin)et pas encore.???........."zorro est arrive"(henri salvador)
Signaler RépondreEst-ce que le duo ecolo a autorisé l'accès aux berges MAIS SEULEMENT avec gestes barrières ET ZÉRO pollution = ZÉRO mégot et ZÉRO bouteille.
Signaler RépondreMERCI
Vilains méchants de LM ! Vous faites exprès de choisir une photo antipathique. Celle-ci est bien plus réaliste et en phase avec le sujet :
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/france/2020/06/29/changement-d-ere-a-lyon-avec-la-victoire-des-verts_1792714/
#LesConsignesSanitairesCestPourLesPloucs
Ah, ah, ah et à la Guillotière et à Villeurbanne, c'est un peu l'atmosphère cannabis :) :)
Signaler RépondreJ'ai essayé l marche à pied dans Lyon, durant plusieurs samedis, j'ai trouvé l'air un peu lacrymo, mais on m'a dit que c'était la police qui ventilait ce doux parfum ...... lol
Signaler RépondreHahaha d’où le pseudo très prémonitoire « Survival of the fittest » ou visionnaire !
Signaler RépondreLe co voiturage est aussi cocasse, que l’arbre mort Le maire EELV de Bordeaux veut faire adopter rapidement « une charte des droits de l’arbre » véridique j’en pleure de rire encore
ou le tour de France c’est pour les beaufs et c’est macho....
Il faut rouvrir les bars, les musées, les cinémas, les salles de sports... Un bulletin de vote en faveur d’EELV = une Corona offerte.
Signaler RépondreVous oubliez la promotion du covoiturage... Brillante idée. On ne peut pas leur en vouloir : il est vrai que ça fait seulement un an que tout cela a commencé et qu’il fallait a minima un prix Nobel d’infectiologie et un autre d’épidémiologie pour se douter que c’était peut-être, éventuellement (??) pas une très bonne idée en pleine épidémie de virus respiratoire...
Signaler RépondrePourquoi ? Parce que se sont des blaireaux qui se sont fait mettre à l’amende par les caïds des quartiers qui eux gérera ville derrière ses marionnettes.
Signaler RépondreLes polémiques « santé et prevention » n’en finissent plus chez EELV, entre Doucet qui est contre les masques dans la rue, et la députée européenne Michèle Rivasi qui participait à un symposium de la « médecine anthroposophique » ou elle cautionnait le traitement anthroposophique du gui contre le cancer sans oublier qu’elle est antivax, comment voulez-vous qu’ils gèrent et prennent en charge des décisions visant a freiner la propagation du virus ?
Signaler RépondrePas besoin d allet sur les berges pour s aérer.. Une bonne petite ballade dans les rues de lyon aère tout aussi bien et en plus permet de decouvrir des petites petites. Autre solution pour s aerer, faiire une bonne partie du trajet boulot maison à pied
Signaler RépondreIl vont crier victoire alors que c'est surtout la pluie annoncée ce WE qui fait que les berges seront désertées.
Signaler RépondreLes deux mon commandant
Signaler RépondreUne fermeture des berges entrainerait une augmentation de la fréquentation des autres de lieu ou l'on peut s'aérer et prendre le soleil.
Signaler RépondreCe n’aurait d’autres conséquences que de déplacer et concentrer le problème de distanciation insufisante..
Cela s'appelle de l'insurrection ..... N'aurait-il pas mieux valu repousser le couvre feu à 20 heures ?
Signaler RépondreEn laissant les berges ouvertes, le duo de choc GD-BB auraient pu insister le respect des distances ET du port CORRECT des masques, mais non toujours le laxisme
Signaler Répondre