Voitures brûlées et violences urbaines ce vendredi soir à Rillieux-la-Pape

Voitures brûlées et violences urbaines ce vendredi soir à Rillieux-la-Pape
DR

Le phénomène débuté mercredi à la Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon va-t-il se propager ces prochaines heures au reste de l’agglomération ?

Selon nos informations, des violences urbaines ont éclaté vendredi soir à Rillieux-la-Pape. Les faits ne seraient pas liés à l’accident d’un adolescent sur un scooter, mais plutôt à des saisies de drogue dans la semaine. Plusieurs feux de voiture nous ont été signalés, notamment dans le quartier des Alagniers, des faits confirmés par la municipalité. Des dizaines d'individus cagoulés en sont les auteurs. Pompiers et forces de l'ordre sont désormais présents en nombre.

Treize véhicules ont été incendiés et au moins six individus ont été interpellés. Le préfet délégué à la Sécurité, Thierry Suquet, est sur place.

Rillieux-la-Pape a connu de nombreux débordements de ce type depuis des mois. Le maire Alexandre Vincendet avait obtenu du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin le passage de sa ville en Quartier de reconquête républicaine, avec l'appui de nouveaux policiers dans les prochaines semaines. Des renforts qui se font attendre.

X
0-50 sur 60 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Et pourtant le 08/03/2021 à 06:53
Et donc... a écrit le 05/03/2021 à 22h01

Un exemple concret? Ce que fait monsieur Doucet avec les vergers urbains est un excellent exemple pour apaiser les tensions urbaines.
Il faut aussi que les policiers cessent de faire des rondes, des contrôles à tout va dans les cités, supprimer également les cameras de surveillance qui ne servent à rien c'est prouvé, bref, cesser d'importuner à tort et à travers ces jeunes.
Il faut aussi plus de culture dans les cités: créer des ateliers théâtres, de la musique, des cafés philo, du cinéma en plein air
l'été, etc...
Voilà des choses faciles à mettre en place, mais encore faut-il en avoir la volonté politique...
Satisfait monsieur le droitard?

Et pourtant dans de nombreux quartiers des millions sont investis, il existe des assoc, on créé des city stades, mjc et autres infrastructures...
Et ça ne suffit pas...

Faut juste que les juges fassent leur boulot

Signaler Répondre

avatar
Zs le 06/03/2021 à 18:19

Vive Rillieux-la-pape une ville où il fait bon de vivre venez nombreux boire un verre ou manger une crêpe préparer au feu de bois une centaine de caméras de vidéosurveillance veillent sur vous y’a rien à craindre MDR !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Aboukam2 le 06/03/2021 à 18:17
mannix a écrit le 06/03/2021 à 08h46

Vous avez raison il manque quelque chose à une politique de répression.....cela s'appelle les centres de
redressement et militaires !

Il faut beaucoup plus d'aides sociales pr ce jeunes

Signaler Répondre

avatar
filoche le 06/03/2021 à 10:50
Ma a écrit le 06/03/2021 à 09h37

Ah bon le gamin est mort, première nouvelle. Ensuite il va falloir que vous relisiez la définition de meurtre.
Son état est dû à son comportement, il s’est blessé tout seul et c’est tant mieux qu’il n’est emmené personne avec lui.
Pour finir la police ne contrôle pas au faciès, ils savent très bien qui ils contrôlent et pourquoi.

Il a raison y en mare des contrôles à la tête

Signaler Répondre

avatar
Ma le 06/03/2021 à 09:37
Aboukam a écrit le 05/03/2021 à 21h13

Kikou les gens en ont marre, le meurtre du pauvre gosse de 13 ans est l’étincelle qui mets le feu au poudres.
Les discriminations quotidiennes, l’injustice, la ségrégation, on en peu plus! Je parle pas des contrôles au faciès c’est la face visible de l’iceberg.
A un moment ça pete

Ah bon le gamin est mort, première nouvelle. Ensuite il va falloir que vous relisiez la définition de meurtre.
Son état est dû à son comportement, il s’est blessé tout seul et c’est tant mieux qu’il n’est emmené personne avec lui.
Pour finir la police ne contrôle pas au faciès, ils savent très bien qui ils contrôlent et pourquoi.

Signaler Répondre

avatar
La guerre du feu le 06/03/2021 à 09:34
Landru a écrit le 05/03/2021 à 22h24

L'armée ? La France n'a gagné aucune guerre depuis Napoléon.

Le futur sera-t-il une régression vers l’obscurantisme et le retour à la préhistoire ?

Signaler Répondre

avatar
mannix le 06/03/2021 à 08:46
Les réponses du maire ne sont pas à la hauteur a écrit le 05/03/2021 à 21h10

C’est un véritable camouflet pour la politique sécuritaire du maire de rillieux.

MR Vincendet a fait de rillieux un laboratoire du tout sécuritaire : caméras de surveillance, renforcement du nombre de policiers municipaux par habitant, classement en zone de reconquête républicaine de la zup.

Force est de constater que ces politiques répressives n’endiguent en rien la violence, ne l’empêchent pas.

Vous avez raison il manque quelque chose à une politique de répression.....cela s'appelle les centres de
redressement et militaires !

Signaler Répondre

avatar
mannix le 06/03/2021 à 08:42
Aboukam a écrit le 05/03/2021 à 21h13

Kikou les gens en ont marre, le meurtre du pauvre gosse de 13 ans est l’étincelle qui mets le feu au poudres.
Les discriminations quotidiennes, l’injustice, la ségrégation, on en peu plus! Je parle pas des contrôles au faciès c’est la face visible de l’iceberg.
A un moment ça pete

Alors toi t'es un champion ! parce que tes amis sont empéchés d'aller à l'école, sont empéches de faire
du sport, plus globalement sont empéchés de s'intégrer à la vie civile et à la société ?
Plus d'excuses !

Signaler Répondre

avatar
mannix le 06/03/2021 à 08:35
Et donc... a écrit le 05/03/2021 à 22h01

Un exemple concret? Ce que fait monsieur Doucet avec les vergers urbains est un excellent exemple pour apaiser les tensions urbaines.
Il faut aussi que les policiers cessent de faire des rondes, des contrôles à tout va dans les cités, supprimer également les cameras de surveillance qui ne servent à rien c'est prouvé, bref, cesser d'importuner à tort et à travers ces jeunes.
Il faut aussi plus de culture dans les cités: créer des ateliers théâtres, de la musique, des cafés philo, du cinéma en plein air
l'été, etc...
Voilà des choses faciles à mettre en place, mais encore faut-il en avoir la volonté politique...
Satisfait monsieur le droitard?

Ca à l'air super bon ce que tu prends ! LOL

Signaler Répondre

avatar
Base-Hare69 le 06/03/2021 à 08:15

M Vincendet et son équipe active sont face à du banditisme de quartiers dont les jeunes sont des sicaires pour pourrir la vie des Riliards tout en servant les jeux politiques de certaines idéologies.
Les activités des forces de l'ordre et le "couvre-feu confinement" font que les deals sont devenus des cristallisations de points d haine. Dur et long sera le combat sans le soutient de la Justice !!!

Signaler Répondre

avatar
Patience.... le 06/03/2021 à 08:11
abadidonc a écrit le 06/03/2021 à 05h16

Le problème est que nous n'avons ni le code pénal, ni les juges (arsenal juridique), ni la volonté étatique pour prendre ce problème à bas le corps et faire appliquer la loi. Dès lors, on pourra vociférer sur ce site autant qu'on veut, rien ne changera. Qu'on se le dise.

Les citoyens lambda se font agresser, les juges ne bougent pas.
Les pompiers se font agresser, les juges ne bougent pas.
Les policiers se font agresser, les juges ne bougent pas.
Les élus se font agresser, les juges ne bougent pas.

Peut-être faut-il attendre encore quelques années que les juges eux-mêmes se fassent agresser pour qu'ils commencent à penser aux vraies victimes plutôt qu'au bien-être des coupables ?

Les lois sont là, mais les juges ne les appliquent pas et gaspillent d'énormes ressources à tourner en rond avec des gars qui ont 20, 30, 40 antécédents.
Que l'on divise ou que l'on multiplie le budget de la justice ne changera rien, c'est la formation des juges et le contrôle de leur comportement qu'il faut reprendre. Sous couvert d'indépendance, ils se permettent n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Tout va bien le 06/03/2021 à 06:19
Yo a écrit le 05/03/2021 à 20h49

Il faut les comprendre, ils viennent de découvrir le feu. Forcement, ça étonne !

Des hommes préhistoriques

Signaler Répondre

avatar
abadidonc le 06/03/2021 à 05:16

Le problème est que nous n'avons ni le code pénal, ni les juges (arsenal juridique), ni la volonté étatique pour prendre ce problème à bas le corps et faire appliquer la loi. Dès lors, on pourra vociférer sur ce site autant qu'on veut, rien ne changera. Qu'on se le dise.

Signaler Répondre

avatar
abadidonc le 06/03/2021 à 05:02

La France a surtout besoin de prendre son destin en main. Ça veut dire ce que ça veut dire. Courage.

Signaler Répondre

avatar
Citron le 06/03/2021 à 00:30

Il n y a jamais eut de saisie de drogue. Baliverne

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 06/03/2021 à 00:22

Saisie de drogue hihihi. Foutaise mensonge calomnie se me vincendet et prêt à tout pour faire parlé de lui pauvre type

Signaler Répondre

avatar
Ouep' le 06/03/2021 à 00:10
Bisounours way of life a écrit le 05/03/2021 à 22h21

Merci pour ce moment de rire, ça fait du bien par les temps qui courent.

On va remettre les flics en survêt' comme à la belle époque, on a bien vu le résultat.
On parle de forces de l'ordre, mais les mecs ont plus peur de leurs potes que des flics qui jouent les baby sitters.

Signaler Répondre

avatar
JeremyLoka le 05/03/2021 à 23:51
Aboukam a écrit le 05/03/2021 à 21h13

Kikou les gens en ont marre, le meurtre du pauvre gosse de 13 ans est l’étincelle qui mets le feu au poudres.
Les discriminations quotidiennes, l’injustice, la ségrégation, on en peu plus! Je parle pas des contrôles au faciès c’est la face visible de l’iceberg.
A un moment ça pete

intervention de l’armée, minimum 3 ans de prison à toute rakaille qui brûle des voitures, vole des scooter/velos/voitures.

Et récompenser les jeunes du quartier qui eux ne volent pas...n’agressent pas...

Signaler Répondre

avatar
YenARazleBooool le 05/03/2021 à 23:41

Je me suis fait agressée et volée ma voiture, les rakailles ont eu que du sursis, mon assurance m’a remboursée mais j’ai eu une franchise pour ma poche...

Pendant ce temps ces rakailles volent des scooter et se plantent car ils savent pas conduire.... et accusent la police...

Triste france...

Signaler Répondre

avatar
Gigi 69 le 05/03/2021 à 23:40
becilan a écrit le 05/03/2021 à 22h34

Je propose au maire de commencer l'apprentissage du chinois ou du russe selon qu'il aille se former chez Jinping ou chez Poutine.

Duchere rilleux venissieux cesoir voiture incendiée

Signaler Répondre

avatar
Lacuzon78 le 05/03/2021 à 23:35
Landru a écrit le 05/03/2021 à 22h24

L'armée ? La France n'a gagné aucune guerre depuis Napoléon.

Sans blagues?

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 05/03/2021 à 23:24

Les racailles arrêtés jeudi soir a la duchere ont été relâchés par la justice vendredi matin. Pourquou se priver devant un tel laxisme. Le concours des meilleures racaillesxest ouvert en region lyonnaise. Je pariecdur ceux de Vaulx en velin.

Signaler Répondre

avatar
Diego Garcia le 05/03/2021 à 23:23

Rappelez-vous la couleur politique du maire en place ?
Finalement c'est kif kif partout.

Signaler Répondre

avatar
shit le 05/03/2021 à 22:59

2 ans de GJ + casseurs, 1 an de pandémie.. Les vendeurs ont les dents longues et les con...sommateurs vont se faire arnaquer !

Signaler Répondre

avatar
Avis de recherche !! le 05/03/2021 à 22:53

Un avis de recherche a été lancé !!

Nanard le millionnaire, est attendu dans le quartier de la duchère et la ville de Rilleux !!!

Son absence physique et médiatique est-elle due a des préoccupations liées à la plainte que des élus de droite, viennent d'adresser au parquet pour des faits délictueux impliquant sa gestion du COS ???

Signaler Répondre

avatar
Eliote le 05/03/2021 à 22:49
Bisounours way of life a écrit le 05/03/2021 à 22h21

Merci pour ce moment de rire, ça fait du bien par les temps qui courent.

Alexandre vincendet met tout en œuvre pour que la situation dérape , depuis qu il est au pouvoir nous avons que des problèmes dans notre ville

Signaler Répondre

avatar
becilan le 05/03/2021 à 22:34
Les réponses du maire ne sont pas à la hauteur a écrit le 05/03/2021 à 21h10

C’est un véritable camouflet pour la politique sécuritaire du maire de rillieux.

MR Vincendet a fait de rillieux un laboratoire du tout sécuritaire : caméras de surveillance, renforcement du nombre de policiers municipaux par habitant, classement en zone de reconquête républicaine de la zup.

Force est de constater que ces politiques répressives n’endiguent en rien la violence, ne l’empêchent pas.

Je propose au maire de commencer l'apprentissage du chinois ou du russe selon qu'il aille se former chez Jinping ou chez Poutine.

Signaler Répondre

avatar
Landru le 05/03/2021 à 22:24
lagazet a écrit le 05/03/2021 à 21h38

On est incapable de maintenir l ' ordre dans nos cités en feu , alors que nos militaires , sont aux quatre coins du monde , pour faire régner l ' ordre hors de nos frontières. C'est à rien n ' y comprendre ..

L'armée ? La France n'a gagné aucune guerre depuis Napoléon.

Signaler Répondre

avatar
Bisounours way of life le 05/03/2021 à 22:21
Et donc... a écrit le 05/03/2021 à 22h01

Un exemple concret? Ce que fait monsieur Doucet avec les vergers urbains est un excellent exemple pour apaiser les tensions urbaines.
Il faut aussi que les policiers cessent de faire des rondes, des contrôles à tout va dans les cités, supprimer également les cameras de surveillance qui ne servent à rien c'est prouvé, bref, cesser d'importuner à tort et à travers ces jeunes.
Il faut aussi plus de culture dans les cités: créer des ateliers théâtres, de la musique, des cafés philo, du cinéma en plein air
l'été, etc...
Voilà des choses faciles à mettre en place, mais encore faut-il en avoir la volonté politique...
Satisfait monsieur le droitard?

Merci pour ce moment de rire, ça fait du bien par les temps qui courent.

Signaler Répondre

avatar
Landru le 05/03/2021 à 22:17

Des flics sur-équipés, baraqués au gilet antiballes, armés comme des commandos, en surnombre.
Mais incapable de neutraliser qq dizaines de jeunes en Nike Lacoste.
Ma tapette à mouche est plus efficace.

Signaler Répondre

avatar
Gazouillet le 05/03/2021 à 22:13
Les réponses du maire ne sont pas à la hauteur a écrit le 05/03/2021 à 21h10

C’est un véritable camouflet pour la politique sécuritaire du maire de rillieux.

MR Vincendet a fait de rillieux un laboratoire du tout sécuritaire : caméras de surveillance, renforcement du nombre de policiers municipaux par habitant, classement en zone de reconquête républicaine de la zup.

Force est de constater que ces politiques répressives n’endiguent en rien la violence, ne l’empêchent pas.

Des politiques répressives ? Ils font ce qu'ils veulent et au pire, ils auront des beaux rappels à la loi... C'est trop tard pour reprendre le contrôle, ils ont des coups d'avance

Signaler Répondre

avatar
Et donc... le 05/03/2021 à 22:01
Et donc? a écrit le 05/03/2021 à 21h42

"c’est que Rillieux se dote d’une véritable vision politique".. et donc, expliquez mieux concrètement? Parce que ce genre de phrase, tout le monde le dit pour toutes les villes, de l'extrême gauche à l'extrême droite.
Donc, cette véritable vision politique, ça consisterai en quoi concretement?

Un exemple concret? Ce que fait monsieur Doucet avec les vergers urbains est un excellent exemple pour apaiser les tensions urbaines.
Il faut aussi que les policiers cessent de faire des rondes, des contrôles à tout va dans les cités, supprimer également les cameras de surveillance qui ne servent à rien c'est prouvé, bref, cesser d'importuner à tort et à travers ces jeunes.
Il faut aussi plus de culture dans les cités: créer des ateliers théâtres, de la musique, des cafés philo, du cinéma en plein air
l'été, etc...
Voilà des choses faciles à mettre en place, mais encore faut-il en avoir la volonté politique...
Satisfait monsieur le droitard?

Signaler Répondre

avatar
Et donc ? le 05/03/2021 à 22:00
Parlez vous le politique? a écrit le 05/03/2021 à 21h53

"ce que je propose c’est que Rillieux se dote d’une véritable vision politique", ça me fait penser au fameux "je propose de nommer une commission..." ou au non moins efficace "je propose de replacer l'humain au centre du débat"

Et hormis nous rappeler à vos bons VIEUX souvenirs ... du coup vous proposez quoi sinon ... a oui se plaindre c’est une belle proposition . Ça évite de se retrouver dans des situations comme celles vécues par les rillieux pris au piège entre la politique ultra sécuritaire de la mairie et l’aveugle violence de certains abrutis

Signaler Répondre

avatar
Parlez vous le politique? le 05/03/2021 à 21:53
Et donc ... a écrit le 05/03/2021 à 21h30

Et donc ce que je proposes ...
c’est que Rillieux se dote d’une véritable vision politique au lieu de courir après la surenchère du tout sécuritaire et ainsi s’auréoler de trophées collectionnés sur l’autel de la tranquillité publique.
Bref
Tout ça pour dire
C’est bon on a testés le tout sécuritaire ça ne marche pas.
Les caméras, la police plus nombreuses, ça n’évitera jamais les violences urbaines.

Et vous alors que proposez vous ...
vous ne faites jamais de propositions

"ce que je propose c’est que Rillieux se dote d’une véritable vision politique", ça me fait penser au fameux "je propose de nommer une commission..." ou au non moins efficace "je propose de replacer l'humain au centre du débat"

Signaler Répondre

avatar
rilliard le 05/03/2021 à 21:53

2 fléaux chez nous, une minorité d'individus et la municipalité actuelle. Les 2 jouent à celui qui a la plus grosse et pénalisent la majorité.

Signaler Répondre

avatar
No brain le 05/03/2021 à 21:50
Nous a écrit le 05/03/2021 à 21h32

Qui sont les premières victimes de tout ça???vous pensez qu ils sélectionnent les bagnoles qu ils crament ??

Non ils sont trop cons pour ça. Ils sont capables de bruler les voitures de leurs voisins ou de leurs parents.

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 05/03/2021 à 21:47

Ça y est, c'est tous les soirs maintenant ?
Mes pensées aux FDO qui se font caillasser tous les jours... car les interpellés sont relâchés dans la foulée...
Pour se pavaner et recommencer en toute impunité !

Signaler Répondre

avatar
Audrey cabanne le 05/03/2021 à 21:45

Pauvre France maintenant

Signaler Répondre

avatar
Et donc? le 05/03/2021 à 21:42
Et donc ... a écrit le 05/03/2021 à 21h30

Et donc ce que je proposes ...
c’est que Rillieux se dote d’une véritable vision politique au lieu de courir après la surenchère du tout sécuritaire et ainsi s’auréoler de trophées collectionnés sur l’autel de la tranquillité publique.
Bref
Tout ça pour dire
C’est bon on a testés le tout sécuritaire ça ne marche pas.
Les caméras, la police plus nombreuses, ça n’évitera jamais les violences urbaines.

Et vous alors que proposez vous ...
vous ne faites jamais de propositions

"c’est que Rillieux se dote d’une véritable vision politique".. et donc, expliquez mieux concrètement? Parce que ce genre de phrase, tout le monde le dit pour toutes les villes, de l'extrême gauche à l'extrême droite.
Donc, cette véritable vision politique, ça consisterai en quoi concretement?

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 05/03/2021 à 21:38

On est incapable de maintenir l ' ordre dans nos cités en feu , alors que nos militaires , sont aux quatre coins du monde , pour faire régner l ' ordre hors de nos frontières. C'est à rien n ' y comprendre ..

Signaler Répondre

avatar
Ce qui est pénible c’est de feindre de ne pas comprendre le 05/03/2021 à 21:37
Marché local a écrit le 05/03/2021 à 21h20

En effet c'est pénible ces maires qui s'opposent aux dealers et qui dérangent leurs trafics.
Du coup, tu fais comment maintenant, tu es obligé d'aller te fournir ailleurs?

Ce qui est pénible c’est de ne pas savoir lire ou du moins feindre de ne pas comprendre.

Je ne dis pas que se battre contre le trafic et la délinquance ne sont pas une réponse

Je dis que miser tout sur la surveillance et la répression ( donc après que les faits soient commis)
N’est pas la seule réponse.
Pour preuve l’émeute de ce soir...

Mais si vous applaudissez des deux mains de voir rillieux brûler pour réclamez encore plus de caméras, de police, et de belles paroles combatives sans aucun effets ... soit vous n’habitez pas rillieux et vous êtes spectateur d’une violence quotidienne qui ne vous concerne pas, soit vous êtes dans une vision aitres que celle de trouver des solutions à ce qui constitue un très grave problème de sécurité publique qu’aucunes des actions menées par le maire n’a permis d’endiguer... ou bien tout simplement vous êtes un troll

Signaler Répondre

avatar
Nous le 05/03/2021 à 21:32

Qui sont les premières victimes de tout ça???vous pensez qu ils sélectionnent les bagnoles qu ils crament ??

Signaler Répondre

avatar
Et donc ... le 05/03/2021 à 21:30
Et donc? a écrit le 05/03/2021 à 21h16

Que proposez vous?

Et donc ce que je proposes ...
c’est que Rillieux se dote d’une véritable vision politique au lieu de courir après la surenchère du tout sécuritaire et ainsi s’auréoler de trophées collectionnés sur l’autel de la tranquillité publique.
Bref
Tout ça pour dire
C’est bon on a testés le tout sécuritaire ça ne marche pas.
Les caméras, la police plus nombreuses, ça n’évitera jamais les violences urbaines.

Et vous alors que proposez vous ...
vous ne faites jamais de propositions

Signaler Répondre

avatar
Soutien aux habitants des quartiers populaires le 05/03/2021 à 21:29
Aboukam a écrit le 05/03/2021 à 21h13

Kikou les gens en ont marre, le meurtre du pauvre gosse de 13 ans est l’étincelle qui mets le feu au poudres.
Les discriminations quotidiennes, l’injustice, la ségrégation, on en peu plus! Je parle pas des contrôles au faciès c’est la face visible de l’iceberg.
A un moment ça pete

"Les faits ne seraient pas liés à l’accident d’un adolescent sur un scooter, mais plutôt à des saisies de drogue dans la semaine"
Mais bon, t'as le droit de protéger tes amis dealers de drogues qui empoisonnent la vie des habitants des quartiers populaires, c'est ton choix, même si je ne le partage pas.

Signaler Répondre

avatar
Aboutroll le 05/03/2021 à 21:27

Troll du vieux Lyon

Signaler Répondre

avatar
vu! le 05/03/2021 à 21:24
Aboukam a écrit le 05/03/2021 à 21h13

Kikou les gens en ont marre, le meurtre du pauvre gosse de 13 ans est l’étincelle qui mets le feu au poudres.
Les discriminations quotidiennes, l’injustice, la ségrégation, on en peu plus! Je parle pas des contrôles au faciès c’est la face visible de l’iceberg.
A un moment ça pete

Troll detected

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 05/03/2021 à 21:24

Le plus dramatique est que ce n'est pas une émeute comme certains pensent. Ils s'amusent et pavanent car ils testent leur impunité. T'est réussi. Ils sont les rois de la rue.

Signaler Répondre

avatar
Maisbiensur le 05/03/2021 à 21:23
Aboukam a écrit le 05/03/2021 à 21h13

Kikou les gens en ont marre, le meurtre du pauvre gosse de 13 ans est l’étincelle qui mets le feu au poudres.
Les discriminations quotidiennes, l’injustice, la ségrégation, on en peu plus! Je parle pas des contrôles au faciès c’est la face visible de l’iceberg.
A un moment ça pete

Et voilà aussitôt l'inversion accusatoire: le gamin responsable de son propre karma qui devient victime d'un soi-disant meurtre. Il a enchainé les "bétises" comme un chef, et le reste de la population doit en payer le prix.

Signaler Répondre

avatar
Marché local le 05/03/2021 à 21:20
Les réponses du maire ne sont pas à la hauteur a écrit le 05/03/2021 à 21h10

C’est un véritable camouflet pour la politique sécuritaire du maire de rillieux.

MR Vincendet a fait de rillieux un laboratoire du tout sécuritaire : caméras de surveillance, renforcement du nombre de policiers municipaux par habitant, classement en zone de reconquête républicaine de la zup.

Force est de constater que ces politiques répressives n’endiguent en rien la violence, ne l’empêchent pas.

En effet c'est pénible ces maires qui s'opposent aux dealers et qui dérangent leurs trafics.
Du coup, tu fais comment maintenant, tu es obligé d'aller te fournir ailleurs?

Signaler Répondre

avatar
Du69140 le 05/03/2021 à 21:18
Aboukam a écrit le 05/03/2021 à 21h13

Kikou les gens en ont marre, le meurtre du pauvre gosse de 13 ans est l’étincelle qui mets le feu au poudres.
Les discriminations quotidiennes, l’injustice, la ségrégation, on en peu plus! Je parle pas des contrôles au faciès c’est la face visible de l’iceberg.
A un moment ça pete

commentaire désolant et qui laisse penser que vous donnez raison à ces abrutis

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.