Selon nos informations, des violences urbaines ont éclaté vendredi soir à Rillieux-la-Pape. Les faits ne seraient pas liés à l’accident d’un adolescent sur un scooter, mais plutôt à des saisies de drogue dans la semaine. Plusieurs feux de voiture nous ont été signalés, notamment dans le quartier des Alagniers, des faits confirmés par la municipalité. Des dizaines d'individus cagoulés en sont les auteurs. Pompiers et forces de l'ordre sont désormais présents en nombre.
Treize véhicules ont été incendiés et au moins six individus ont été interpellés. Le préfet délégué à la Sécurité, Thierry Suquet, est sur place.
Rillieux-la-Pape a connu de nombreux débordements de ce type depuis des mois. Le maire Alexandre Vincendet avait obtenu du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin le passage de sa ville en Quartier de reconquête républicaine, avec l'appui de nouveaux policiers dans les prochaines semaines. Des renforts qui se font attendre.
Que proposez vous?
Signaler RépondreNous sommes incapable de ce beau pays de mettre de l'ordre dans une classe de CP.....donc n'esperez pas que l'ordre sera retabli dans les quartiers .......
Signaler RépondreKikou les gens en ont marre, le meurtre du pauvre gosse de 13 ans est l’étincelle qui mets le feu au poudres.
Signaler RépondreLes discriminations quotidiennes, l’injustice, la ségrégation, on en peu plus! Je parle pas des contrôles au faciès c’est la face visible de l’iceberg.
A un moment ça pete
C’est un véritable camouflet pour la politique sécuritaire du maire de rillieux.
Signaler RépondreMR Vincendet a fait de rillieux un laboratoire du tout sécuritaire : caméras de surveillance, renforcement du nombre de policiers municipaux par habitant, classement en zone de reconquête républicaine de la zup.
Force est de constater que ces politiques répressives n’endiguent en rien la violence, ne l’empêchent pas.
L'un n'empêche pas l'autre.
Signaler Répondrebravo a la police c’est bien beau de mettre des amendes a des parents venus chercher leurs enfants a l’ecole au lieu de faire regner l’ordre dans la zup
Signaler RépondreQue le préfet demande au gouvernement la protection de la garde républicaine ou mobile, mais qu'on leur laisse faire le travail, et que la justice suive avec sévérité les exactions des émeutiers.
Signaler RépondreUne seule chose à dire aux forces de l ordre, restez chez vous et laissez brûler car ces gens là ont l immunité auprès de notre gouvernement de lâches. Ils sont soutenus et pas vous. Quand ils en auront marre, ils ne auront qu'à envoyer l armée une bonne fois pour toute. Ras le bol que des gens qui se lèvent tous les matins pour bosser , voient leurs voitures brûlées par des branleurs et des fainéants entretenus gracieusement par notre gouvernement.
Signaler RépondreIl faut les comprendre, ils viennent de découvrir le feu. Forcement, ça étonne !
Signaler Répondre16 voitures incendiées dans un rayon de 150 mètres quartier Allagniers; horde de 50 individus masqués, cagoulés tout en noir. 15 cars CRS
Signaler Répondre