Dans un long texte, Alexandre Vincendet (LR) revient sur les scènes de violences qui se sont déroulées dans sa commune ce vendredi soir : "Après les importantes saisies de drogue par les forces de l’ordre cette semaine et dans un contexte particulier, au lendemain des évènements de La Duchère, notre commune a vécu 30 minutes de graves violences urbaines en début de soirée dans le secteur des Alagniers. En quelques instants, un groupe de délinquants particulièrement mobiles a dégradé du mobilier urbain et mis le feu à une douzaine de véhicules stationné", écrit-il.
L'élu, qui souligne la mobilisation de la police municipale et nationale, a également tenu à s'adresser à la trentaine de "criminels" qui ont agi ce vendredi soir : "Rien ne nous fera reculer et que nous n’accepterons aucune fausse excuse qu’eux ou ceux qui les soutiennent par opportunisme politique pourraient utiliser pour justifier leurs actes. Nous continuerons à travailler pour que notre commune se rénove et que la République regagne chaque centimètre carré de terrain", ajoute le maire.
Pour rappel, six personnes ont été interpellées, mais d'autres arrestations pourraient intervenir dans les prochaines heures. "Je veux féliciter le travail des opérateurs du Centre de Supervision Urbaine qui grâce à l’exploitation des images de nos caméras de vidéo protection ont permis l’interpellation immédiate de six délinquants. Dès ce soir, la relecture des nombreuses images a commencé et je suis confiant quant au fait que de nouvelles interpellations vont avoir lieu dans les heures à venir", conclut Alexandre Vincendet.
Bravo monsieur le maire
Signaler RépondreIl est juste fort en guelle comme toi ! Mdr . Pour les actes ? Plus personne , Mdr.
Signaler RépondreBravo Mr le Maire pour votre fermeté. Le problème est que tant que la Justice et l'Etat ne seront pas de votre côté, vous ne pourrez pas faire grand chose tout seul.
Signaler RépondreMonsieur le maire méfiez vous des franc maçon dans votre bureau et votre parti.....
Signaler RépondreAprès Taubira, on a Acquittator !
Signaler RépondreHélas.
Signaler Répondresoutien a ce maire courageux qui ne doit pas baisser les bras . Les Rilliards le soutiennent dans sa lutte contre quelques delinquants qui perturbent la vie des quartiers
Signaler RépondreCe pseudo maire est une blague on ne le vois pas sur la ville il ne sort que si la police quadrille la ville
Signaler RépondreTotal soutien a votre action et propos. Les maires de Villeurbanne, Bron, Lyon, rt Venissieux devrait s en inspirer.
Signaler RépondreMr VINCENDET est certainement l'un des Maires le plus combattif contre le sectarisme, le séparatisme, et l'ensauvagement de sa cité. Si Darmanin lui envoyait ce qu'il lui a promis, il aurait au moins les coudées franches avec le combat qu'il mène. Ensuite, après le bon travail des polices, municipale et nationale, grâce aussi à la vidéosurveillance, il est souhaitable que la justice sanctionne efficacement et sévèrement tous ces " hors la loi urbain " qui sèment la panique au détriment d'une population laborieuse.
Signaler RépondreSi t'as des solutions miracles donne les, on attend que toi !
Signaler RépondreInterpellés ne veut pas dire punis par la justice !
Signaler RépondreToutes les excuses sont bonnes pour brûler casser... le jour de l’an, le 14 juillet, un accident etc etc rien de nouveau
Signaler Répondrecomme disait coluche:"si c est si facile,t as qu à le faire".................
Signaler RépondreLe problème ne serait pas notre justice LFI ???
Signaler RépondreCe maire est une honte il bombe le torse c est tout
Signaler Répondredes mots Monsieur le Maire,simplement des mots........la vermine doit trembler !
Signaler RépondreCe sont 30 guguces connus de la police qui mettent à sac la ville de Rillieux!!!????
Signaler RépondreQue fait la police???
Admettons qu on les interpelle .... combien de temps avant qu ils soient jugés ? Et pour quelle peine ???? Celle de promettre dans 18mois de ne pas recommencer!!! Avec un n-ieme sursis qui ne sera jamais révoqué (comme les précédents) et des amendes jamais payées !!!! Ne parlons pas des TIG ou des peines de prison jamais exécutées
Bref, même si la police les arrête cette semaine, les délinquants pourront se pavaner libres dès le lendemain
C est bizarre tout de même... depuis la fin de la baronnie, on remarque beaucoup de mouvements violents de délinquance.... faut il y voir un lien ?
Entre Doucet et Vincendet, y a pas photo. Pas besoin de vidéosurveillance
Signaler Répondre