Fin août 2019, un homme originaire d’Afghanistan avait attaqué des passants avec un couteau à la station Laurent Bonnevay à Villeurbanne. Une personne avait été tuée et huit autres avaient été blessées.
Plus d'un an et demi après les faits, les résultats d'une troisième expertise psychiatrique de cet homme, mis en examen pour "assassinat et tentatives d'assassinats", était attendus. Les deux dernières expertises se contredisaient et ne permettaient pas à l'homme d'être jugé.
Mais, selon les derniers résultats, le mis en cause ne devrait pas être considéré comme responsable de ses actes. Il est considéré comme "malade mental".
C'est désormais à la chambre d'instruction de rendre ses conclusions. Elle devrait très certainement se prononcer sur l'irresponsabilité pénale de l'Afghan.
.............çà va faire plaisir aux familles.........
Signaler RépondreEt si l'acte était commis ds un instant de lucidité car c'était un acte fou mais pas des propos incohérents ?!!
Signaler RépondreVouloir être le bras armé d'une cause cela peut être Dubaï une volonté, un conditionnement, mais la folie a bon dos.
En tout cas, je ne sais pas La France n'a pas en prendre en charge les soins psychiatriques de cette personne. S'il y a vraiment folie Ok.
Par contre, J'espere que tte l'aide nécessaire est apportée aux victimes traumatisées !!
Le pire c'est que ses avocats doivent être fiers d'eux....
Signaler RépondreLes groupuscules d'extrême gauche qui pullulent à Lyon doivent jubiler.
Signaler RépondrePas d’angoisses. C’est pas l’envie qu’il leur manque de s’attaquer à la délinquance mais simplement le vrai COURAGE, mdr.
Signaler RépondreEmbrassez vos chers aimés avant de partir le matin. Des monstres évoluent parmi nous, notre sécurité ne peut jamais être garanti.
Signaler Répondrehélas très souvent
Signaler RépondreBien joué les avocats, vous avez réussi votre coup.
Signaler RépondreJ'espère juste que vous arrivez à vous regarder dans une glace le matin.
Je confirme, "LyonMag" censure. Une presse qui censure, on marche sur la tête, mais ils nous enlèveront pas notre liberté de penser.
Signaler RépondreExactement. Personne pour l’instant ne pourra nous enlever la seule liberté qui nous reste ´ celle de penser ,´.
Signaler RépondreOn ne peut plus dire ce que l'on pense, ni l'écrire mais on peut toujours penser, heureusement.
Signaler Répondre