Le Sytral a décidé d'aider les étudiants, très touchés par la crise. Ceux ayant souscrit un abonnement "18-25 ans annuel" pourront se faire rembourser le mois de janvier et de février. Tous les étudiants boursiers et ceux qui ont bénéficié d’une aide financière d’urgence du Crous pourront en faire la demande. De plus, tous les étudiants qui n'ont plus l'utilité de cet abonnement pourront l'arrêter dès le mois de mars et seront remboursés au prorata.
Pour toutes ces demandes, il faudra remplir un formulaire disponible sur le site internet des TCL avant le 14 mars inclus.
"Nous irons encore plus loin en déployant d’autres mesures à destination des étudiants en proposant prochainement une baisse significative du prix de l’abonnement annuel 18-25 ans à 25 euros par mois au lieu de 32,5 euros, et la création d’un nouveau titre à 10 euros par mois pour les étudiants boursiers et bénéficiaires de l’aide d’urgence annuelle du Crous", a déclaré Bruno Bernard, président du Sytral. Ces mesures doivent être votées en mai prochain.
Je vous donne entièrement raison , d'autant qu'avec les clauses sanitaires beaucoup d'entre eux ne peuvent améliorer leur sort par un petit taf d'appoint ....
Signaler RépondreFaire rembourser leurs abonnements et plus si affinités par les actionnaires, mdr.
Signaler RépondreLes actionnaires du Sytral ont dû le faire à contrecœur, eux qui ne lâche jamais rien à part les augmentations perpétuelles des transports.
Signaler RépondreC’est le minimum.... qu’avons nous fait avec les jeunes sinon les laisser tomber, on aide tt le monde et on estime que parce que les jeunes sont jeunes ils doivent tout supporter et surtout ne pas se plaindre ! Comme si nous les anciens avions oublié ce que devrait être la jeunesse, vivre étudier se regrouper, refaire le monde dans un bar, s’amuser et surtout une perspective d’avenir ! Nous faisons le minimum pour eux et nous leur demanderons ensuite de payer la dette ! Affligeant !
Signaler Répondre