Après les deux soirées de violences dans le 9e arrondissement de Lyon et à Rillieux-la-Pape, le gouvernement a décidé d'agir. Ce samedi, Gérald Darmanin a annoncé que 200 policiers et gendarmes viendraient "en renfort dès cet après-midi pour faire respecter l’ordre républicain".
Pour rappel, jeudi soir, le quartier de la Duchère avait été la scène de violents incendies et de nombreuses dégradations de mobilier urbain. Vendredi, les mêmes événements ont eu lieu du côté de Rillieux-la-Pape.
Ces annonces devraient être bien accueillies par le maire de Lyon Grégory Doucet (EELV), mais aussi par le maire de Rillieux Alexandre Vincendet (LR). Les deux élus demandent régulièrement plus de moyens humains pour assurer la sécurité de leur commune. Le maire républicain avait d'ailleurs obtenu du ministre de l'Intérieur le passage de sa ville en Quartier de reconquête républicaine, avec l'appui de nouveaux policiers notamment.
....dixit Gérard Collomb après son expérience comme ministre de l'Intérieur.
Signaler Répondre????
Signaler RépondreVenez plutôt à Marseille , mdr. Vous n’avez toujours rien compris . C’est la France entière qui est assise sur un baril de poudre qui peut exploser à tout moment. Et là-haut ils le savent et ils en ont très peurs.
Signaler RépondreInutile de discuter pendant des heures,un seul conseil : LYON, VILLE À ÉVITER À TOUT PRIX, CONTOURNEZ AUTANT QUE POSSIBLE, SI VOUS N'AVEZ RIEN À Y FAIRE. Sur l'A7, aux environs de Feyzin un panneau annonce Lyon classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, panneau à supprimer et remplacer : Lyon classé au patrimoine de la racaille. Utilisez au maximum l'A 46. Désertez cette ville si vous voulez vivre longtemps....
Signaler RépondreÇa va pas solutionner le probleme
Signaler RépondreSeront-ils aussi virulents comme avec les gilets jaunes ????
Signaler RépondreL'Etat a peur de ces voyous, craint les émeutes et accepte leurs voix avec plaisir.
Signaler RépondreSavez-vous ce que la macronie donne a manger a ses partisans et électeurs ?
Signaler RépondreDe la poudre de perlimpinpin !!
Nouvel exemple, avec ces pauvres FDO qui sont ballotés de cités en cités partout en France et en outre marin, pour éteindre momentanément des émeutes.
La commune de bron a aussi extrêmement besoin de ces effectifs
Signaler RépondreEt des perspectives d'avenir pour la jeunesse ghettoisée ?
Signaler RépondreQue les politiques fassent leur boulot. Ou alors, ils viennent faire le nôtre à notre place. Chacun ses responsabilités. Eux sont grassement payés pour assumer les leurs. Et qui les payent ?
Signaler RépondreLe meilleur pour le quartier reste l'implantation d'une police de proximité
Signaler Répondren
Signaler RépondreQue les 200 postes dédiés en cas de débordement soient pérennes sur Lyon et alentour, c'est tout...
Signaler RépondreL’État se refuse à investir dans les moyens nécessaires pour le maintien de l'ordre dans une société gangrénée depuis longtemps.....
Signaler Répondreet votre suggestion ?
Signaler RépondreEncore et toujours du ponctuel, rien de pérenne comme d'habitude... Dans 1 semaine ils seront parti le temps que ça se calme et ça recommencera !
Signaler RépondreÇa commence a être lassant cette politique ces dernières décennies.