Aux alentours de midi, une femme d'une trentaine d'années a été renversée par une voiture dans le 8e arrondissement de Lyon, dans le quartier de Monplaisir.
La victime a été prise en charge par les pompiers et le Samu, avant d'être transportée à l’hôpital Édouard-Herriot. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.
La base de l'obtention du permis de conduire est de savoir maitriser son véhicule en toutes circonstances.
Signaler RépondreEn ville il faut donc réduire sa vitesse , pour freiner à temps en cas d'imprévu sur la route.
L'automobiliste ne doit pas se défausser sur le piéton, et trouver une excuse de l'avoir renversé.
Tous ceux qui accablent les piétons devraient repasser leur permis.
Beaucoup de pietons passent au rouge pour pietons et ce n'est pas la faute des automobilistes, d'autres ralentissent pour bien faire valoir leurs droits même quand ils passent au rouge !
Signaler RépondreIl y a 1 mois sur ce mème marché vers midi passé , j'ai traversé sur le passage piéton au vert sur l'avenue frères lumière et une voiture venant de la rue Ambroise courtois a tourné sur moi
Signaler Répondrepas vu de clignotant indiquant qu'il tournait, il a failli me renversé et plus , m'a touché sur la hanche et le genou, j'ai juste eu le temps de faire un pas en arrière pour limiter les dégâts.
Comme il était en tort m'a donné un numéro de portable, avec un prénom pas de nom, pour éventuel constat plus tard.
Sur internet le numéro ne correspondait pas au mème nom que donné.
Il y a des chauffards et il faut savoir le dire.
Certes ! Mais, que ce soit les conducteurs ou les piétons....arrêtons de courir, prenons le temps de vivre ! Le temps n'est pas de l'argent, LE TEMOS C LA VIE !
Signaler Répondreexact piétons et 2 roues ne respectent rien
Signaler RépondreDe toutes façons, avec l'inique loi Badinter, le conducteur sera déclaré responsable, qu'il soit fautif ou non.
Signaler RépondreTraverser SANS visibilité, c’est comme doubler dans un virage . Vous avez une chance sur deux de mourir écraser .
Signaler RépondreExactement. MAIS ils ne respectent aucune règles de vivre ensemble. Le piéton a des endroits pour traverser et des feux à respecter comme les automobilistes. Mais comme PLUS personnes ne Respectent PLUss personne , les agglomérations et les rues sont devenues des jungles où chacun fait se qu’il peut pour éviter l’accident et la stupidité et les incivilités des autres .
Signaler RépondreLes piétons n'écrasent pas les automobilistes.
Signaler RépondreJ'habite Cours Albert Thomas. Il est vrai que les véhicules roulent très vite. Il y a un passage pietons très dangereux proche de la place Ambroise Courtois où il faut réfléchir à 2 fois avant de traverser, les véhicules roulent à vive allure et ne s'arrêtent pas. Il n'y a pas de feux tricolores à cet endroit.
Signaler RépondreExactement. Tous le monde aujourd’hui traversent hors des clous et de partout.
Signaler RépondreParce qu il est vrai que les pietons sont respectueux du code de la route. Trop facile de toujours accuser les automobilistes. A quand la verbalisation des piétons.. Petite précision, je suis pietionne.
Signaler RépondreIl faut une enquête de l'igpn, il paraît que l'automobiliste a eu peur en voyant ce qui semblait être une voiture banalisé.
Signaler RépondreVivement la création des zones sans contrôles !!
Bon, est-ce vraiment une info ? A part cette personne blessée, ce qui est dommage, qu'avons nous comme information pour en parler ! Des suppositions, des supputations, rien de très concret. D'un côté nous allons avoir les défenseurs des piétons, de l'autre ceux des automobilistes, mais rien de formel pour qui est en faute.
Signaler RépondreIl y a eu sans doute imprudence , les automobilistes passent par ce cours Albert Thomas , à toute vitesse lorsque le feu passe au vert .. marché ou pas ...
Signaler Répondre