Juste avant le couvre-feu, plusieurs véhicules ont été incendiés dans le quartier de Parilly. Des guet-apens ont été tendus aux policiers selon nos reporters sur place.
Le ministre de l’Intérieur a rapidement réagi sur les réseaux sociaux. Gérald Darmanin, qui avait promis des renforts de forces de l’ordre dans la journée, a annoncé que cinq personnes ont été interpellées. "Ce soir, 5 interpellations à Bron à la suite des violences inacceptables. 21 interpellations au total dans l'agglomération lyonnaise ces dernières heures. Aucun acte de violence ne saurait être accepté. Soutien aux forces de police", écrit-il sur Twitter.
Ce n’est pas la première fois que la ville de Bron est victime de violences urbaines. Récemment, le maire de la commune Jérémie Bréaud a été placé sous protection policière après avoir été attaqué dans le quartier de Parilly. Il avait également été menacé de mort à de plusieurs reprises.
Depuis son élection, l’élu LR revendique s’attaquer aux trafics de drogue à Bron, mais des tensions éclatent souvent en représailles.
De quoi tu parles , occupe toi de balayer devant ta porte au lieu de juger les autres , tu crois que tu vaux mieux qu'eux ? Sérieux ?
Signaler RépondreD'autant que les feux de voitures augmente la température !!
Signaler RépondreOn est bien dans le 69 la trique alors une une bonne dérouillee place publique ! Et un ptit stage en camp de redressement manière de leur donner une bonne éducation à ses petits merdeux..
Signaler RépondreLa macronie va-t-elle donner ordre aux 200 personnels affectés à rilleux, de se rendre a bron ?
Signaler RépondreEt demain soit quand ce sera le tour de vénissieux, vaulx, villeurbanne, saint fons, feyzin etc...
Ces mêmes personnels vont faire le tour des cités ?????
Déjà avec sarko, puis hollande on avait vu du grand n'importe quoi, mais là faut dire que macron se surpasse !!!
Courage aux FDO, 15 mois a patienter encore pour que 40 années de collaborationnisme avec la racaille prenne fin !
Doucet, t’es où !!!!!!!!
Signaler RépondreTu t’occupes d’avantage du climat !!
Tu ferais mieux de t’occuper du climat lyonnais..
ces racaille présent beaucoup plus des emmerdes que la raffinerie de fezin qui se trouve à qq Km du centre de Lyon........
Oui, le parc est quasiment privatisé par ces groupes....
Signaler RépondreEt la brondillante, élue de l'opposition du conseil municipal de Vénissieux , qu'en pense-t-elle?
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondrePourquoi payons nous des impôts ?
Cordialement
La police française est la risée du monde.
Signaler RépondreElle n'arrive même pas à arrêter 30 gamins de 12/13 ans en train de saccager un quartier filmés par les caméras et les smartphone !!
Heureusement qu'on est pas attaqué par une armée !!! En 24h le gouvernement aurait capitulé !
Moi aussi...
Signaler RépondreIl faut croire que certains veulent qu'un jour dans ces quartiers de non-droit on en arrive comme aux USA à ce que la police ait le droit d'utiliser des armes létales pour régler le problème?
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vos propos !
Signaler Répondreminguettes ????
Signaler RépondreAu passage, c'est bien de parler des communes limitrophes de Lyon. Cela fait plusieurs jours que des rodéos ont lieu rue du président Édouard Herriot et personne n'intervient. Est-ce normal ? On va attendre que je descende un jour dans la rue pour tuer un de ces délinquants pour donner l'exemple et choquer l'opinion publique ? L'inaction du maire de Lyon incitera l'action individuelle.
Signaler RépondreQu ils continurnt a foutre le feu ca va accélérer le renfort des Fdo et fini les trafics facile pour s enrichir a rien foutre.
Signaler RépondreLà c'est pas les verts qui tiennent la Mairie, c'est la droite.Pas de culture de l'excuse toujours en oeuvre chez les gauchistes
Signaler Répondrej'y suis passé ce matin, des queues à n'en plus finir devant les distributeurs de banques de la Poste...ça devait le jour de la "redistribution sociale". On devrait commencer par stopper toutes les aides aux familles dont les gamins brûlent des voitures ou cassent le mobilier urbain. Mais bon, les maires qui tentent ce type d'approches sont traités de fachos...moi j'appelle ça apprendre le sens des responsabilités.
Signaler RépondreLes écologistes au pouvoir jubilent. Leurs plans prennent enfin forme.
Signaler RépondreDemain Vaulx-en-Velin ?
Signaler RépondreEnvoyer l armée que cela se finisse. Marre de se bordel.
Signaler RépondreAprès La Duchere , Rillieux , Bron , demain ? Mimétisme de primates.
Signaler RépondreQuand j'étais gamin , j'allais jouer à PARILLY , c'était une période bénie ...aujourd'hui ..c'est un parc communautaire ...Pauvre France ...
Signaler RépondreLe réseau des décérébrés se met en place....
Signaler RépondreIls se sont donnés le mot
Signaler RépondreLes banlieues lyonnaises, c'est comme le loto : a qui le tour ?
Signaler RépondreEt concernant les guet-apens, la police devrait avoir le droit d'utiliser leurs armes. Légitime défense. C'est aberrant de devoir en arriver là, mais il n'y a plus que ça a faire, le reste n'ayant jamais marché...
Vite un militaire au pouvoir,c’est la seule solution
Signaler Répondre