Ce samedi soir, alors que des voitures étaient incendiées à Bron et que des policiers étaient caillassés à Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet révélait le contenu de tags retrouvés sur l'école des Alagniers et la Maison pour Tous des Alagniers. C'est dans ce quartier que des violences urbaines ont eu lieu vendredi soir.
Le maire LR de Rillieux était directement visé par les tags, ainsi que sa police municipale. On pouvait lire "le maire on va couper la tête" et "la municipale on va vous brûlé (sic)".
"Bien entendu, je porterai plainte pour ces faits intolérables, mais, conforté en cela par les nombreux messages de soutien et d’encouragement que j’ai reçus depuis hier de votre part ainsi que de celle des élus de la majorité municipale de Rillieux-la-Pape, je ne baisserai jamais les yeux face à ces délinquants dont la place n’est plus dans nos rues, mais en prison", a réagi l'édile sur Facebook.
Ce dimanche matin, la police indique qu’une personne a été interpellée. Une enquête a été ouverte.
C'est un gamin de 11 ans ....
Signaler RépondreRillieux : l'école du crime ?
Grenoblisation de la Métropole de Lyon. honnêtes citoyens, avisez vos fils et protégez vos filles.
Signaler RépondreÇa arrive jamais aux maires pastèques.
Signaler RépondreDes années de laxisme et d'impunité font croire aux délinquants que leurs activités sont normales et légitimes ...
Signaler RépondreIls ne vont pas lâcher ce mode de vie juteux et violent comme ça ...
Inacceptable !! Soutien au maire et à la police de Rillieux-la-Pape.
Signaler RépondreJe ne sais pas d'où vous vient cette idée, mais le service militaire n'a jamais rendu plus honnêtes des individus, et impose une promiscuité avec cette pourriture à des gens honnêtes.
Signaler RépondreDemandez-vous si vous voudriez que vos gosse interrompent leurs études pour se retrouver mélangés à ces déchets de la société pendant un an....
Ils ont tous la trouille , jusqu'à Paris , tous les politiques , car , la situation s'aggrave et fait tâche d'huile partout en France !
Signaler RépondreOn attend un commentaire de Macron , par rapport à ce barnum ......
Lui toujours si vif , à mettre son grain de sel , partout et dans n 'importe quel sujet .....
Allô , allô , allô , jupiter ????
Très bonne solution
Signaler RépondreIl est vrai que, de nos jours, on ne peut plus s'exprimer en dehors de la pensée unique imposée. Il ne reste que l'isoloir pour mettre en avant les idées que l'on défend.
Signaler RépondreSoyez heureux les politiques du haut jusqu'en bas de l'échelle.....vous avez la France que vous souhaitiez.
Signaler Répondreoui,mais...ne surtout pas leur apprendre le maniement d armes!!çà risque de se retourner contre..nous!!hi,hi,hi
Signaler RépondreIls sont juste le résultat de l’enfant roi des familles décomposées.
Signaler Répondrechutttt
Signaler Répondresupprimer toutes les vente de fuses d artifice et envoyer la legion , eux on les accuseras pas de violence
Signaler RépondreA méditer : de qui viennent vraiment ces messages ????
Signaler RépondreCe n'est pas en comptabilisant les fautes d'orthographe de ces imbéciles que cela fera avancer la solution du problème. Vous parlez de service militaire, expliquez comment ferez vous avec des ados de 12 à 18 ans ? En revanche après 18 ans, la conscription obligatoire et ce pendant 2 ans en service hors de France, ainsi les petits guerriers de pacotille d'aujourd'hui verront qu'il y a plus malheureux qu'eux. Quant aux minots, le gouvernements doit rétablir une certaine forme de sévérité en innovant en des établissements fermés où toute cette germination violente, sera rééduquée socialement tout en suivant une éducation scolaire, selon leur capacité jusqu'à leur majorité, en l'absence des parents, et seulement à voir leur progéniture pendant une partie des vacances scolaires. Que l'on ne dise pas que ces gosses ont besoin de leurs parents, que les parents sont dignes pour s'en occuper, sinon cela se saurait, et toute cette délinquance ne serait pas dans la rue à faire des conneries.
Signaler Répondrerétablissez le service militaire !!!
Signaler RépondreIl faut écrire en français.
Signaler RépondreIls sont sortis de l'école des ânes.
Il faut durcir les lois messieurs les élus et les appliquer.
Oui il faut envoyer l'armée pour déloger le maire qui a trahi la nation !
Signaler RépondreLa colère des habitants est légitime !
trois mots deux fautes
Signaler RépondreIl faut envoyer l armée !
Signaler RépondreIls ont pas pris francais en première langue
Signaler RépondreCher Lyonnais dormait tranquille darmanin vous envoie 200 gendarmes qui feront de la figuration car ils ordes de ne pas bouges une oreille dans une semain ils retournent dans leur caserne et le bordel recommencera de plus belle
Signaler RépondreOn pourrait LEURS appliquer LEURS promesses...
Signaler RépondreDes vrais lumières..
Signaler RépondreMême pas capables d'écrire la moindre phrase sans qu'elle ne soit blindée de fautes !
Qu'on retrouve le ou les auteurs de ces menaces de mort, et qu'ils soient condamnés à la hauteur de cet acte abject et lâche.