Après la Duchère et Rillieux-la-Pape, Bron s'est embrasé ce samedi soir. Plusieurs voitures ont été incendiées et des guet-apens ont été tendus aux policiers.
Ce n'est pas la première fois que ce genre de faits ont lieu sur cette commune. Le maire de Bron, Jérémie Bréaud, a réaffirmé son soutien aux forces de l'ordre sur les réseaux sociaux : "Je salue le courage des policiers municipaux et nationaux qui interviennent actuellement face à une extrême minorité d'individus qui n'ont pas compris que le temps du laxisme est terminé à Bron".
Avant d'ajouter : "Je veux aussi m'adresser à celles et ceux qui jettent de l'huile sur le feu en colportant des mensonges auprès des jeunes à des fins électoralistes. Ce procédé n'a jamais fonctionné et je ne vous lâcherai pas. Si des incidents graves arrivent, ils en seront responsables".
Pour rappel, cinq personnes ont été interpellées ce vendredi soir.
Oui, les trafiquants sont cyniques. Mais il y a toujours un élément sur lequel je bute. Pourquoi les parents laissent-ils faire, ou comment peuvent-ils ne pas s’en apercevoir ?
Signaler RépondreQuand je pense que les guetteurs gagnent 150 - 200 € par jour
Signaler RépondreComment remettre les jeunes au travail.
Moi je travail pour 1590 € par mois.
Arrêtez de les plaindre
honte à la France, honte aux parents de ces délinquants. Il faut créer des centres de rééducation militaires comme aux états-unis et leur en faire baver.
Signaler Répondrebon courage M. ke Maire
Après seulement un peu plus de vingt ans à voir des voitures brûler pour tout et pour rien ? Quelle rapidité de réaction ... C'est édifiant.
Signaler Répondre"Le laxisme c'est terminé"... Depuis le temps qu'on entend ça, ça fait doucement rigoler
Signaler RépondreLes gens qui prennent les déclarations des politiciens pour argent comptant m’ont toujours fait sourire ...
Signaler Répondrebravo Malika !
Signaler Répondre"Le temps du laxisme est terminé"
Signaler Répondrec'est pas trop tôt ...
ça fait 20 ans qu'on attend que les politiciens se réveillent !!!
Le barjot des forums s’était calmé après avoir disparu un moment, il commence à remonter en tension... Un cycle éternel.
Signaler RépondreAvis à son psychiatre : il faut changer le traitement.
Vous êtes pas le seul . C’est pourquoi le premier parti de France est celui de l’ABSTENTION ´.
Signaler RépondreJ'ai tenu compte des brondillands en parlant du peuple .... Ne te montre pas plus bête que tu n'es déjà, sinon va apprendre à lire
Signaler RépondrePas d'impatience! 2 ans de GJ, avec casseurs, 1 an de pandémie avec confinement, chômage, récession, dette...Les réjouissances du "Nouveau Monde" arrivent portées par Jupiter et son projet à la dérive !
Signaler RépondreVous avez raison mais personne n'entend et encore moins écoute. La pêche aux voix est plus important tant qu'ils ne sont pas touchés directement.
Signaler RépondreDe notre temps, il n’y avait aucun probleme . Les verts ne veulent plus de cameras ...Lol
Signaler RépondreJ’ai entendu dans la bouche de journalistes que les banlieues étaient en feu car ils n’avaient ni maison de quartiers ni associations etc etc ils ont bien plus, beaucoup plus que les jeunes qui vivent dans des milieux ruraux, où réellement ils n’ont rien, ni médiathèque ni transports ni « maisons de quartiers » pour autant est-ce qu’ils cassent brûlent et saccagent ? Non ! Donc les excuses avancées et colportées par les journalistes ne sont pas valables ! Le 14 juillet le jour de l’an ils brûlent tendent des guet-apens et agressent pompiers et policiers ! Lorsque je pense à la violence inouïe envers les gilets jaunes, et la clémence envers ces racailles je me dis que l’état préfère fracasser la tête des retraités des travailleurs et a la trouille des quartiers !
Signaler RépondreCa fait tellement longtemps que les élus et médias se couchent devant ces ..........gens....... que les belle paroles dynamiques ne sont pas prises au sérieux.
Signaler RépondreEt quid les habitants de Bron, dans leur majorité, qui ne sont pas associés avec les dégénérés qui ne savent pas s'exprimer qu'à travers casser-les-choses ? Ne font-ils pas partie du 'peuple' aussi ?
Signaler RépondreJ’ai HONTE d’être Français !! Comme mes enfants et l’ensemble de ma famille.
Signaler Répondrepour paraphraser churchill:les politiques ont voulu la paix dans le deshonneur
Signaler Répondreils auront " la guerre"........... ET!!........ le dehonneur
Soutien total à Monsieur le Maire de Bron, J Breaud. Au delà de toute considération politique, voici enfin un elu engagé pour ses administrés, qui les protege contre une minorite de déséquilibrés violents qui avaient pris l habitude de garder les Brondillands en otages de la peur.
Signaler RépondreMERCI POUR VOTRE AIDE ET VOTRE COURAGE MONSIEUR LE MAIRE.
merci pour le rétablissement de la paix .
Tendre des embuscades aux policiers et aux pompiers, sont des faits de guérilla urbaine, des faits de GUERRE. A cette violence, le Préfet doit donner ordre aux forces de l'ordre d'utiliser les armes et même de décider de la loi martiale, car ce genre d'agression envisage une prise de terrain illégale. inadmissible dans une République démocratique. Cette frénésie de mettre à mal le pays n'a que trop durée, il est temps de montrer qui gouverne dans ce pays. Je suis un ado, mais je le dis sans une once de honte, s'il faut en arriver à l'extrême et bien il faut franchir le pas, le peuple en à ras le bol de payer, pendant que d'autres saccagent et sabotent les lois républicaines .
Signaler RépondreJe remarque que Mr DOUCET ne s'implique pas beaucoup dans ces problèmes quand le maire n'est pas une pastèque.
Signaler RépondreCe n'est pas Lyon mais quand même ça interagit fortement avec...