Près de 1500 personnes ont manifesté dans les rues de Lyon cet après-midi pour défendre les droits des femmes, à la veille de la journée internationale des droits des femmes.
Plusieurs élus ont également répondu à l'appel. Le maire de Lyon Grégory Doucet notamment était présent dans le cortège, avec d'autres élus écologistes de la région, comme Fabienne Grébert, candidate EELV aux prochaines élections régionales.
Un autre rassemblement est au programme ce lundi. Le rendez-vous est donné à 15h40 place Jean Macé.
Je préfère encore avoir en face de moi un type macho et qui l'assume, au moins on sait à qui on a affaire, plutôt que des hypocrites qui viennent faire de la récupération d'une journée comme celle-ci.
Signaler RépondreOn vous explique mais vous vous entêtez. Prenez au moins la peine de lire attentivement le commentaire auquel vous répondez au lieu de répondre complètement à côté... Et en sortant des énormités parce que visiblement vous ignorez tout du féminisme militant ou politique à Lyon. Vous en faites encore la démonstration. C’est bien simple, avant EELV et son preux chevalier (lol), il n’y avait rien ! C’est pourquoi nous allons toutes bien gentiment (flanquées de nos chevaliers) aller voter comme on nous dit :)
Signaler RépondreDonc vous préférez l'ancienne majorité qui ne venait pas à nos marches par tactique politique à un parti écologiste et féministe qui viens nous soutenir et qui fait des droits des femmes sa priorité?
Signaler RépondreQuel maire à décidé d'introduire l'écriture inclusive dans les documents officiels?
Quel maire a décidé de faire un budget genré?
Il y a un moment il faut avoir l'intelligence de reconnaitre quel parti politique peut nous aider à faire avancer les choses.
Honteuse la présence des banderoles électoralistes d'eelv!!!!
Signaler RépondreVous servir de cette journée pour faire campagne pour vos futures élections, non mais sérieux! C'est quoi qui tourne pas rond chez vous?
On participe à ce genre de marche en civil. Les politiques en campagne le sauraient si elles et ils avaient réellement l’habitude d’y participer... Ou simplement de s’y intéresser depuis plus de quelques semaines.
Signaler RépondreOn ne met pas une cause commune au service de candidat.e.s.
Remballe ton Preux Chevalier et tes banderoles !
Signaler RépondreJ’aurais jamais cru qu’on pourrait me faire regretter T. Rabatel...
Récupération, instrumentalisation d’une manifestation transverse et solidaire à des fins partisanes. Recommencez l’année prochaine et vous vous ferez jeter hors de la manif !
Signaler RépondreRemettez-vous en question plutôt que de vous croire tout permis !
Vous croyez que si les années précédentes, la majorité municipale n’est pas venue ostensiblement faire son marketing clientéliste comme de vulgaires VRP, c’est parce qu’elle était moins féministe que vous ? Non, juste un peu plus digne... et futée. Et pourtant, il y aurait bcp à en dire.
Commencez par créer une délégation à l’égalité femmes / hommes plutôt que votre machin inepte — Droits et égalités, mémoire, culte et spiritualité — qui prouve bien que vous ne comprenez pas grand chose aux ressors et enjeux. Sortez de votre autosatisfaction, cultivez-vous un peu ! Après, vous pourrez donner des leçons.
Votre opportunisme politicien et votre arrogance sans fond sont insupportables ! De toute façon, les féministes n’ont jamais eu besoin de partis pour obtenir les droits dont vous jouissez. Un peu de respect des militantes !
C'est quoi qui vous choque?? Qu'un parti ose enfin se ranger du côté des femmes et se revendiquer féministe?
Signaler RépondreMerci à monsieur Doucet et madame Grebert d'avoir répondu présent.es à cette manifestation!!!
Bravo monsieur Doucet pour cette manif EELV.
Signaler RépondreDommage que les féministes aient tenté de se l'approprier.
Le doute n’est plus permis depuis des mois. C’est des caricatures de politicards véreux ! Ils me dégoûtent. L’écologie valait mieux que ça. Quant au féminisme, on voit bien qu’ils surfent sans rien comprendre. Aucune culture ni réflexion sociale dans aucun domaine. Bien contente de ne pas m’être retrouvée dans ce traquenard hier ! Dégoûtée de ne pas pouvoir être au rassemblement de cette après midi.
Signaler RépondreJ’espère que c’est la première et dernière fois que le collectif se fait déborder et qu’on aura pas droit à la même chose l’année prochaine à l’approche des présidentielles. Sinon, il faudra les faire sortir de la manif !
https://twitter.com/EcologieAuRA/status/1368581208452562945?s=20
Signaler RépondreJamais vu un "8 mars" pareil à Lyon !
Récupération décomplexée.
Profonde colère, profonde inquiétude.
La journée internationale pour les droits des femmes, c’est le 8 mars.
Signaler RépondreOn sait depuis hier, avec la présence en force des banderoles et élu.e.s que le 7 mars, c’est la journée internationale de la récupération. Normalement, on ne laisse pas faire ce genre de chose !
G. Doucet qui avait déjà tenté une grossière récupe au moment du Tour de France, s’est payé une grosse page de pub gratuite hier !
Honte de rien... C’est bien les assos, vendez notre combat !
Le machisme est aussi une opinion que je revendique fasse à un féminisme exacerbée d'une petite minorité !
Signaler RépondrePourquoi avoir censuré mon post sur le bruit de casserole ?
Signaler RépondreVous avez raison
Signaler RépondreRestez bien cloîtrée chez vous et n 'en sortez plus : vous serez protégée à vie !
Signaler RépondreSurtout , ne prenez aucun risque ! On vous jettera des cacahuètes par la fenêtre , pour vous nourrir !
Voyez , on est pas si mauvais que cela !.......
Et vous une super vue pour voir 1500 masqués sur la photo. Vous ne devez pas souvent sortir de chez vous. Plus de la moitié des personnes ne mettent plus de masques ou le portent mal, parfois je suis la seule dans la rue de chez moi à le porter en rentrant du travail le soir.
Signaler RépondreEt s'agglutiner à 1500, c'est favoriser la contagion car le masque ne garantit pas à 100%, sans compter tous ceux qui ne comprenent pas que cela doit recouvrir tout le nez....
Moi , demain je reste couché.....
Signaler RépondreQuelqu’un vous a empêché de vous y rendre ?
Signaler RépondreQue des gauchistes !!! Comme si l'égalité homme/femme ne concernait pas tout le monde
Signaler RépondreÀ quand remonte votre dernière visite chez l’oculiste ?
Signaler RépondreQue le maire s ' occupe d'abord de la tranquillité , et que tous les voyous qui sèment la pagaille et le bordel soient tous derrière les verrous . ? C'est à ça que devrait s ' ateler Doucet. Que de faire son mariol dans les manifs. ..
Signaler RépondreEncore une foire aux sans masques, alors que les rassemblements de plus de 5 personnes sont interdits. on en a pour combien d'années à porter des masques et à ne plus pouvoir rien faire grâce à de tels inconscients ! lamentable.
Signaler Répondresi vous défendez les femmes, alors vous défendez les soignantes, et donc arrêtez les rassemblements où il y a risque de contamination et donc d'hospitalisation et donc de surcharge de travail dans les hopitaux.
Signaler Répondreapplaudir les soignants = ne pas être malades = ne pas se rassembler
Si les pastèques étaient dans le cortège, là, la police était réellement présente pour les protéger contrairement aux autres manifestations...
Signaler Répondremdr on se réunit même à la veille des événements maintenant. Les gens s'emmerdent tant que ça dans leur vie ?
Signaler Répondre