Lors des violences urbaines de samedi soir, ce jeune de 15 ans avait été pris en charge par les pompiers et se trouve désormais dans le coma.
Selon la justice, il a été opéré d'une hémorragie cérébrale dimanche. Un médecin légiste a été requis pour déterminer les causes de sa chute et de son hospitalisation.
Vers 19h15, les pompiers étaient appelés pour un incendie de véhicules sur l'avenue de Saint-Exupéry. Arrivés sur place, ils ne trouvaient pas de sinistre mais un groupe de jeunes qui leur signalaient que leur ami avait pris la fuite par peur de la police et avait lourdement chuté puis perdu connaissance après avoir été pris de convulsions. La victime avait ensuite été transportée par le groupe dans un hall d'immeubles.
Une enquête ordonnée par le parquet et confiée à la sûreté départementale est donc en cours.
A noter enfin que les gardes à vue des cinq individus interpellés (1 majeur, 4 mineurs) samedi soir ont été prolongées dimanche.
La société elle est pleine de séquelles depuis trop longtemps !
Signaler RépondreC'est celui qui dit qui est !
Signaler RépondreJ ai parlé avec 2 jeunes adultes environ 28 ans l automne passé au moment de l instauration du couvre feu .. Je me rappelle avoir évoqué le sujet avec eux ils étaient très sympas d ailleurs, par contre une chose m avait laissé sans voix ... quand ils m ont dit " Mais QUOI madame ... s arrêter quand la police nous fait signe ... ça va pas ou quoi ! .. Jamais de la vie" .. No comment
Signaler RépondreLes gens honnêtes disent "bonjour Madame".
Signaler RépondreLes racailles fuient la police.
Lyon mag égal menteur raciste corrompu
Signaler RépondreComme si ces problèmes étaient apparus avec le COVID !
Signaler Répondre10.contre 1 que la police va être accuser......
Signaler RépondrePourtant que faisait il la bas......il faisait du sport.......
Ce couvre feu à la con , plus , des stades en plein air , fermés ; ça aide pas non plus !
Signaler RépondreAprès , on s'étonne que les esprits s'échauffent ? Sans cautionner , les conneries des minos , ils en font , c'est vrai :
mais , les politiques aussi , en inventent des conneries ; la preuve avec ces couvre feu bidons !!!!!.......
Pffff, vos commentaires , à vomir...
Signaler RépondreRouler sur un scooter volé, sans permis en enfreignant la loi, et mettant en danger la vie d’autrui, et en provoquant des émeutes!
Signaler RépondreJe dis OK!!
Je vais le conseiller à mon fils!
S’il se fait attraper, je lui dirai de dire: « ce n’est pas moi, c’est mon frère ! »
Il va falloir un jour que les Juges rendent un minimum de compte!
Allez dans les tribunaux, pour vous rendre compte de la situation!
merci pour votre soutient , j'espère quil s'en sorte sans séquelles inchallah.
Signaler RépondreJe suis d’accord avec vous
Signaler RépondreUn mineur dehors pendant le couvre feu ...
Signaler RépondreEn parallèle des incendies et des violences ...
Il fuit la police ...
Mais ou étaient ses parents ?
Annuler toute les aides aux parents qui ne sont pas capable de s'occuper de leurs mômes. Nous ont en à marre. De toute cette délinquance. Ils veulent pas bosser, vendre de la kame c'est moins fatiguant.
Signaler RépondreLyon la ville la plus dangereuse de France
Signaler Répondre@Précisions « J'espère que le gamin s'en sortira, et qu'il verra les choses autrement envers ce corps de métier. »
Signaler RépondreMoi aussi j’espère qu’il va s’en sortir sans séquelles. Mais je ne suis pas très optimiste sur la suite de votre phrase. Pour cela, il faudrait carrément l’extraire de son milieu et le confier à des adultes aimants et responsables. Et encore, à son âge, il est peut-être trop tard pour lui faire entrevoir la vie et ses semblables autrement.
Voilà, j’espère qu’il va se rétablir tout en sachant qu’un jour où l’autre, je le croiserai peut-être sur mon chemin et qu’il brûlera peut-être ma voiture, ou pire.
On en est là... On a de la compréhension mais il n’y a absolument aucune réciprocité.
....En suivant ce raisonnement, il faudrait presque les remercier de ne PAS avoir mis le feu à des véhicules de secours ?...
Signaler RépondreAu moins celui-là ils n'ont pas cherché à le caillasser et le brûler ce véhicule des pompiers.
Signaler RépondreÇa montre bien qu'ils sont conscients que les pompiers sont là pour sauver des vies, pas pour nuire à leur trafics de m....
J'espère que le gamin s'en sortira, et qu'il verra les choses autrement envers ce corps de métier.
Respecte toi même ce garçon en ne parlant pas de lui en écrivant " respecter ça ". C'est très inconvenant, voire désobligeant lorsqu'on parle d'un individu. A part chouiner qu'es tu capable de faire ? Rends toi utile, va dans les banlieues et prêche la bonne parole, en aidant cette jeunesse irraisonnée à reprendre le bon chemin de la démocratie. C'est un gosse, j'ai de la compassion pour lui, cela ne veut pas dire qu'il faut oublier que son état actuel n'est du que par sa faute, mais aussi par le manque d'éducation parentale
Signaler Répondrepouvez vous expliquez ?
Signaler RépondreLyon ville la plus dangereuse de Lyon
Signaler RépondreIl s’agit d’un enfant respecté un peu ça et pensez à la famille.. horribles commentaires
Signaler RépondreJ’espère de tt cœur qu’il en sortira c’est trop jeune pour partir
Lis du Renaud Camus, ça fait baisser d'un cran l'adrénaline et ça donne des idées.
Signaler RépondreQu'ils font déplacer sans le moindre scrupule un véhicule incendie pour venir en aide à une personne accidentée qui aurait surtout eu besoin du SAMU dans l'urgence.....
Signaler RépondreDouble connerie....
Oui, mais lui n'était pas sur un scooter du tout (volé ou pas d'ailleurs) !
Signaler RépondreVous voyez comme on fait vite un amalgame !
Le vivre ensemble, ça ne vous parle pas ?
Signaler Répondreet 1 et 2 et 3 zéro mdrrr !!
Signaler RépondreIl y a longtemps c'était le cas le paradis mais depuis 1990 tout a changé nous sommes tous partis pour laisser la place!!!!!!!
Signaler RépondreJe suis entièrement d'accord avec vous enlever toutes les aides et les parents s'occuperont un peu de leurs enfants que font ils dans la rue éducation a donner aux parents !!!!!!!
Signaler RépondreSamedi am dans la montée de la duchere qui va vers champagne un jeune en audi A3 3.5 a failli m,'eclater. J'etais à 70 en moto je l'ai vu doubler par ladte sur la voie de bus un voiture derrière moi à tres grande vitesse.
Signaler RépondreJ'ai donc commencé à me rabattre sur la voie de bus pour le laisser passer mais il avait deja commencé à doublé sur cette voie alors que je me rabattais,la peur de ma vie et en plus il a gueule arrivé au carrefour suivant il a tourné à gauche vers la duche.
On on est tous parfois amené à faire des excès sur la route mais là ça depasse tout on ne peut pas exiger du respect de la police notamment si on n'en a pas pour les autres.
Vous confondez. Malheureusement, il y a non pas un mais deux adolescents dans le coma. Celui à scooter avait 13 ans. Et tout est parti du témoignage mensonger suite à cet accident.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113849/accident-de-scooter-a-la-duchere-le-mineur-dans-le-coma-l-igpn-saisie
De toute façon, ils n’ont même pas besoin de ça tous les prétextes sont bons
Vous avez tout à fait raison
Signaler RépondreA force de vouloir faire de la surenchère entre les quartiers, on s'y perd et pour ma part, je finis par me lasser de voir des articles entiers avec toujours le même sujet sur les mêmes imbéciles et la même impuissance publique.
Signaler RépondreFaire un tableau récapitulatif à la manière des compétitions serait plus simple vu que c'est un jeu, une compétition pour eux. Les gens que cela amuserait encore pourraient suivre ça inlassablement car cela frise le marronnier, y compris pour les déclarations politiques.
Les mensonges et les rumeurs tuent. Samuel Paty en a fait les frais de la manière la plus effroyable qu’on puisse imaginer.
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/justice/affaire-paty-les-terribles-aveux-de-la-collegienne-a-l-origine-de-la-polemique-07-03-2021-2416754_2386.php
Certains parents ne s’occupent de leurs enfants que pour soutenir leurs graves travers.
Ils se réjouissent du spectacle les co...rds qui ont lancé la fausse rumeur vendredi sur l’accident du môme à la Duchère ? Content d’eux ?
Signaler Répondreun jeune de 15 ans sur un scooter volé en plus pendant le couvre feu que font les parents le jeune s'est votré tout seul il suffit d'une rumeur pour dire que c a cause de la police et tout s'embrasse coupé les allocs aux parents puit on verra y'a d'autres personnes qui en ont plus besoin
Signaler RépondrePlusieurs questions se posent.
Signaler RépondreA-t-il vraiment fui la police ? Rien ne le prouve.
Et, s'il a fui la police, est ce parce qu'il :
-n'avait pas son permis (BSR), ou son casque, ou d'attestation de sortie...
-que le scooter n'était pas le sien
-qu'il avait un autre truc à se reprocher ?
Quoiqu'il en soit, les personnes qui n'ont rien à se reprocher n'ont pas besoin de fuir la police. Si on n'est pas d'accord avec ce principe de base, c'est qu'il y a un problème. Mais je ne crois pas que le problème vienne de la police.
Pas dans les zones de non-droit.
Signaler RépondreBRON LA VILLE OU IL FAIT (Bron) VIVRE !
Signaler RépondreAllergique aux gyrophares ?
Signaler RépondreRespect du couvre feu sous l'autorité parental et le problème est évité.
Signaler RépondreLe couvre feu n'est pas pour tous ?
Signaler RépondrePourquoi les secours n'ont pas été caillassé cette fois ci?
Signaler Répondreinformation qui change la donne, du moins sur la cause de cette perte de connaissance. Une chute ! Je donne un avis pas une vérité: la chute a pu engendrer une crise d'epillepsie, d'où les convulsions, suivi d'une perte de connaissance du au contre choc de la chute. Peu importe sa présence lors du couvre-feu, peu importe qu'il black, blanc, beur, c'est un un gosse, merde !! Rien ne dit par ailleurs qu'il soit mêlé à cette émeute, parfois la curiosité des plus jeunes .... nous sommes tous passés par là. Je suis encore un gamin, je vis la jeunesse, pas au point de défier la police, de caillasser les pompiers ... mais j'aime me rendre compte de ce qui se passe, et je ne suis pas le seul.
Signaler RépondreC'est toujours la même chose, on caillasse la police et les pompiers toute l'année, mais la il faut vite opérer gratuitement et rapidement leur copain qui s'est fait bobo parce qu'il a eu peur de la police ?
Signaler RépondreBravo pour le scénario digne d'un niveau CP mais que les autorités sont obligées de gober pour préserver la paix sociale.
Lamentable.
Questions simples aux parents :
Signaler Répondre- Que font vos enfants dehors après le couvre-feu ?
- Que font-ils sur des scooters volés, sans bsr et sans casque ?
Question subsidiaire :
- Diriez-vous que le laisser aller vaut le coup ?
Bravo pour le scénario , quelle imagination pour mettre cet incident sur le dos de la police , c'est vraiment du vice. Pourquoi n ' ont ils pas caillasses les pompiers ?
Signaler RépondrePeur de la police... mais bien évidemment. Et en plus les voitures ont fait l'objet d'un phénomène rare : combustion instantanée.
Signaler RépondreLà l 'affaire se corse ; tout ce been's va devenir ingérable , en cas de décès du jeune !!!
Signaler RépondreBonjour les émeutes !........
Quand leur copain se blesse, ils savent appeler les pompiers.
Signaler RépondreIls aiment la France qui les soignent gratuitement.