Un second centre de vaccination va bien voir le jour à Villeurbanne. Il sera accessible dès ce mardi au centre culturel et de la vie associative (CCVA) au 234 cours Emile Zola.
"A la demande de l’ARS, il accueillera, dans un premier temps exclusivement sur rendez-vous, les personnes dont la vaccination a été déprogrammée en février faute de vaccins disponibles ainsi que les plus de 75 ans orientés par des professionnels de santé en raison de leur état de santé fragile", explique la municipalité villeurbannaise.
Ce centre de vaccination contre le Covid-19 devait ouvrir ses portes mi-février mais son ouverture avait été repoussée en raison du manque de doses de vaccins. Le maire, Cédric Van Styvendael, avait dénoncé une situation "incompréhensible et inadmissible".
Ce sont environ 60 patients qui y seront vaccinés par jour au mois de mars. "Ce nombre correspond au nombre de doses de vaccin fournies à la Ville. En effet, durant les premières semaines d’ouverture 240 puis 400 doses seront livrées par semaine par l’agence régionale de santé. Ce nombre devrait augmenter progressivement à partir du mois d’avril", précise la mairie de Villeurbanne qui parle de vacciner "à terme" environ 600 personnes par jour.
La prise de rendez-vous devrait être ouverte à partir de début avril sur le site internet de Doctolib et par téléphone au 04 23 10 10 10.
Je suis rebelle quand je vois un ramassis de conneries qu'on veut nous faire avaler. Si tout le monde bougeait plutôt que pleurnicher...
Signaler RépondreGrrrrrr qu'il est vilain ce rebelle du 07 !
Signaler RépondreT’as raté ton effet.
Signaler RépondreMais pas de problème, je laisse les moutons suivrent docilement les consignes... il y a juste qu'on nous bassine du matin au soir avec la vaccination, qu'on nous foutent la paix... Alors oui je prends l'air mais sans masque, c'est pas bon pour la santé... allez on reparle de tout ça dans quelques temps lors du compte rendu des malades suite aux effets secondaires ( vaccins et masques) bonne tonte les moutons !!!
Signaler RépondrePersonne ne vous oblige, alors fichez la paix aux gens qui veulent être vaccinés. Vous êtes parano ou quoi ? A quel moment, dans l’article ou les commentaires, on parle d’obligation ?
Signaler RépondreN’importe quoi...
Sortez prendre l’air, ça vous détendra.
De toute façon, arrêtons avec cette idée de vaccination qui fait polémique partout ; mettons les choses au clair et je ne parle pas du covid : AUCUNE VACCINATION N'EST OBLIGATOIRE, ce n'est pas moi qui l'invente, on nous bourre le crâne, il y a des articles de loi :
Signaler Répondre- articles 94653-, R4127-36, loi Kouchner du 4mars 2002 article 11 et déclaration universelle des droits de l'homme article 3 et enfin loi Jules ferry du 28 mars 1882.
Lisez ces articles, et une loi ne se change pas en 5mn. Alors la liberté pour chacun et non l'obligation...
Tout va pour le mieux dans le meilleur pays du monde ! Nous avons été, sommes et serons exemplaires*. Ayez confiance !
Signaler Répondre* 6e pays au monde comptant le plus de morts, indépendamment de la population nationale.
Quiconque entrant dans les critères a cherché à se faire vacciner suite aux déclarations d’O. Véran et J. Castex sait que c’est du flan.
Signaler RépondreMerci aux chercheurs et aux soignants. Les politiques, eux, n’ont que mépris. Un an de mensonges.
ça me fait une belle jambe !
Signaler Répondre2 trains de retard
Signaler RépondreQuand on voit les listes d'attente, on n'est pas prêt d'être vacciné ...C'est du pipeau de la part du gouvernement,qui tente de faire joli !!!!
Signaler Répondre