Alors que Marine Chastan, adjointe au maire du 8e arrondissement de Lyon, dérapait dimanche soir sur Twitter en affirmant que "la culture du viol est présente chez les forces de police, ainsi que le phénomène du victimblaiming", le syndicat FO Police Ville de Lyon lui réclame "des excuses publiques".
"Au moment où le sentiment anti-police cause des violences intolérables sur les membres des forces de l'ordre, vous nous jetez en pâture et embrasez ce sentiment anti-police qui déjà nous empêche de porter assistance à tous les citoyens", écrivent les représentants de policiers municipaux lyonnais sur Twitter.
"Cette stigmatisation que vous relayez ne fait pas honneur à votre fonction. (...) Nous rejetons la culture du viol sous toutes ses formes, nous sommes mères, pères, soeurs, frères, épouses, époux, filles, fils de femmes que nous respectons, aimons, protégeons et qui savent au quotidien l'ampleur de nos sacrifices pour la sécurité et la tranquilité de toutes et tous", poursuit FO Police Ville de Lyon.
Marine Chastan a depuis passé son compte Twitter en privé et supprimé le tweet polémique.
EELV fait un concours avec l'UNEF?
Signaler RépondreC’est pas vrai. Êtes vous passé dans un commissariat ses derniers mois ? Non, alors , ne parlez pas avant de savoir .j’ai été obligé de faire plusieurs commissariats et je garantis que chacun vous reçoit différemment. Mais , j’ai vue plus de femmes à l’accueil et même reçu par une femme officier de police. Je vous rassures je ne le suis pas fait Violer par ses femmes policières. Quand aux Hommes policiers, ils sont minoritaires ,dans les grands commissariat , et je ne croit absolument pas qu’ils violent qui que se soit . Ils ont déjà assez de problèmes à calmer les gens à l’intérieur, qui les insultent, crient, ect..... je plains sincèrement les HOMMES policiers et à leur place , je la céderai à une femme pour que la police atteigne 98/100 de femme comme en Suède. C’est pour ça que la Suède a demandé de l’aide à la communauté européenne de renforcer sa police en hommes pour faire régner l’ordre remplacé par les hommes de mains des mafias qui ont pris ce pays de faibles .
Signaler RépondreA croire que la culture de la diffamation est inhérente à EELV.
Signaler RépondreRien dans la cervelle, pas digne de sa fonction.
effectivement, souvent les forces de l'ordre ne tiennent pas compte des plaintes des femmes qui viennent au commissariat... pour le survivaliste qui a tué trois gendarmes en décembre, son ex-femme était passé plusieurs fois à la gendarmerie pour signaler qu'il était dangereux...
Signaler RépondreRas le bol et ras le képi de ces dangereux illuminés !
Signaler RépondreQue les policiers du 8eme , et tous les arrondissements , de Lyon et d'ailleurs, manifestent leur colère bien légitime. .Nous les soutiendront.
Signaler RépondreToujours au top, la crème de la crème les pastèques !!!!
Signaler RépondreIl est necessaire que Mme Chastan s’excuse publiquement pour ses propos diffamatoires. Il doit remettre sa DÉMISSION.
Signaler RépondreLa culture du fascime chez EELV !
Signaler Répondre"La culture du viol est présente chez les forces de police"
Signaler RépondreMarine Chastan, adjointe au maire du 8e arrondissement de Lyon.
Mars 2021
Honteux de lire de tels propos, honteux qu ‘EELV ait trusté cette marche, honteux de lire des pancartes police = scandale ! Puisque les écolos savent tout gérer tt seul je propose que la police les laisse se débrouiller ! Qu’ils assument donc les banlieues en feu, les agressions ! Ce ne sont pas que les policiers qu’ils insultent c’est leurs familles leurs enfants.... Au moins ils montrent qui ils sont réellement et les Lyonnais savent à qui ils ont en face d’eux, et ce n’est pas fini
Signaler RépondreElle ne le fera pas, elle est anti-police.
Signaler RépondreSi elle le fait, personne ne le verra, c'est con hihi
Signaler Répondre"Marine Chastan a depuis passé son compte Twitter en privé et supprimé le tweet polémique."... mais elle n'a pas présenté d'excuses ni regretté ses propos.
Signaler Répondre