La Région a testé une navette autonome dans la Drôme. Rien à voir avec Navya qui circulait dans le 2e arrondissement de Lyon avant les confinements, pour Paul Vidal, "c’est une première en milieu rural, avec des contraintes techniques particulières. Contrairement au petit manège de la Confluence, c’est une vraie expérimentation sur route avec des véhicules autour. (…) Au nom de l’égalité des territoires ruraux, la navette pourrait être adaptée aux territoires isolés, pour un service sans chauffeur".
Autre sujet qui concerne l’élu régional : le dossier sur la carte qui permettrait de prendre à la fois le réseau TER et le réseau TCL. "Ce dossier doit avancer. La Métropole veut avoir la propriété du RER à la lyonnaise, mais le transport ferré est une compétence régionale. Il va falloir avancer ensemble, mais la Région ne cédera pas cette compétence", prévient le maire de Toussieu.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Et ...????
Signaler RépondreSurtout pour augmenter ses vice-président.es...
Signaler RépondreLe SYTRAL au 1er janvier 2022 sera comme a Paris la RATP. Il aura pouvoir sur l'ensemble des moyen de transport terrestre du département.
Signaler RépondreLes Verts dogmatiques à la mairie et à la métropole, ça suffit et même plus que suffisant !
Signaler RépondreLes Lyonnais et Métropolitains ont déjà goûté et la popote n'est pas très appétissante.
Il est impérieux de leur opposer des contre-pouvoirs.
Les élus verts de la métropole ont un deal avec le PC pour les prochaines élections ?
Signaler Répondrec est au pied du mur qu on voit le maçon.........votre expertise subjective nous indiffere.............
Signaler RépondreLes actionnaires du Sytral se prennent pour la RATP, ils veulent contrôler tous les transports dans la région (avec l'aide des pastèques ?), ils sont aussi en train de lorgner sur les cars type Philibert et Transisère.
Signaler RépondreC’est très bien ainsi !
Signaler RépondreJe ne suis pas du bord de ce monsieur mais étant donnée la mentalité dogmatique, élitiste et averse à la concertation de B. Bernard et consorts, je verrais d’un très mauvais œil cette concentration de pouvoir.
La crise sanitaire a montré aux Lyonnais combien l’intervention d’autres niveaux était absolument nécessaire face aux graves errements de la municipalité actuelle. Les neufs derniers mois ont douché bien des espoirs placés en ce renouvellement. Ce ne sont pas les méthodes de Mme Grebert qui vont infléchir ce ressenti par moment quasi traumatique !
Et non, illuminés imbus de vous-mêmes, ce qui frappe de stupeur ce n’est pas l’avènement de votre « nouveau monde » mais bien votre absolue méconnaissance sociologique, votre cécité à tout ce qui n’est pas vous... Et surtout, votre absence d’empathie. Je ne reviens ni sur les théories ésotériques, ni sur la dette faramineuse que nous continuerons de payer bien après que vous ayez regagné vos plus que confortables pénates.
Je suis au regret de le dire étant donné ma fibre écologiste (qui ne date pas d’hier) mais désormais, pour moi, moins EELV aura de compétences et mieux ce sera.
Dommage car Bruno Bernard a de multiples compétences !
Signaler Répondre