Pour le procureur, "les menaces, agressions physiques ou verbales visant les maires et élus de la République sont autant d'atteintes à notre république et à notre démocratie. Le parquet de Lyon entend y apporter des réponses rapides, fermes et déterminées. Les élus doivent être soutenus dans leur action quotidienne pour être en mesure de la poursuivre sereinement", peut-on lire dans un communiqué.
Et le Parquet de citer plusieurs exemples, à commencer par la mise en examen d'un adolescent de 17 ans, soupçonné d'avoir menacé le maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver, en marge du tournage d'un clip de rap à Perrache.
Le Parquet rappelle également l'interpellation d'un mineur de 11 ans, en flagrant délit. Ce jeune garçon faisait partie d'un groupe de cinq individus qui taguait des menaces visant le maire de Rillieux-la-Pape et la police sur les murs du groupe scolaire et de la Maison pour tous des Alagniers. "Ce mineur fera l'objet, compte tenu de son âge, d'une mesure alternative aux poursuites sous la forme d'une réparation pénale confiée à la protection judiciaire de la jeunesse. Les investigations se poursuivent pour identifier et interpeller les autres auteurs de cette action", affirme Nicolas Jacquet.
Vous avez LA France que vous méritez ! Mdr.
Signaler RépondreLa Justice est à l'image des Juges qui sont chargés de l'appliquer autrement des glands qui sont payés à rien foutre déguisés dans leur belles robes noires par d'hermine.
Signaler Répondrecomme l'annulation du déport des stationnements de bus...et à nos frais ,histoire de nous emmerder ...
Signaler Répondrecomme le poubelles un bus s’arrête tout le monde s’arrête.....
Le parquet de Lyon va même se vitrifier pour briller d'avantage.....
Signaler RépondreDe la comm
Signaler RépondreDe la comm
Et encore de la comm!!!!
Si les magistrats en avaient vraiment quelque chose à faire, ça se saurait! Y a qu a constater les peines prononcées qui sont ridicules et la plus part du temps non exécutées
Ce que nous voulons, c est une responsabilisation des juges sur le taux de récidive!!! Il n’est pas normal qu un délinquant n’étaliez cumulant 20 condamnation n ai jamais exécuté aucune peine!!!
Concernant les mineurs.... grosse blague là encore! Les parents sont leurs tuteurs légaux! Ils sont responsables civilement des actes de leur progéniture. Pour les aider à éduquer leurs enfants, si ils n ont pas les moyens, la communauté nationale les aides avec des allocations et des « avantages en nature »
Il serait peut être temps d enfin engager cette responsabilité!!!!!! Si ils sont incapables d’élever leur gosse, ils en perdent la garde... et les aides qui vont avec... sans oublier de rembourser les dégâts
Trouvez vous normal qu un môme de 14ans, déjà interpellé soit laissé libre dans les rues, sans surveillance des parents?????
Bref, on nous prépare au choc de 2022.... qui verra très certainement un autoritarisme s installer durablement
On nous force à accepter la perte de nos libertés au profit d une sécurité qui nous a été volée par une caste politique œuvrant pour l intérêt de quelques uns
Bref, rien ne changera, rien ne sera fait
.............."chien qui "aboie" ne mord pas".............hi,hi,hi
Signaler RépondreComme l'écriture inclusive : on n'en fait rien !
Signaler RépondreEt les agressions contre les "simples" citoyen.ne.s, on en fait quoi?
Signaler RépondreC'est la République qui galère là, qui ne m'etrise absolument rien..... Une République qui offre de vrais handicaps.
Signaler RépondrePourtant, que de promesses de sa part et sans réponse ou résultats concrets ou réalistes des promesses passées depuis 1000 ans !
Beaucoup de discussions , mais qui ne serviront à rien . Vous voulez que ça change ? Alors mettez un Poutine ou n’importe quel homme a poigne aux commandes et vous verrez fuir la délinquance et la surtout la décadence qui va avec .
Signaler RépondreTout à ait d'accord avec vous.
Signaler RépondreTout ça malheureusement c'est du baratin tu parles que le Parquet impressionne plus personne ce sont des guignols comme tout le reste de la Justice quand on pense qu'ils remettent aussitôt en liberté de la racaille que la Police leur présente y a de quoi gerber sur la Justice qu'il faut réformer et les Juges qui vont avec .
Signaler RépondreSi les fonctionnaires et élus, commençaient à bosser pour le bien de la collectivité.
Signaler RépondreCar à part créer des bouchons dans Lyon, et dépenser des millions en pistes cyclables, on voit rien
« "les menaces, agressions physiques ou verbales visant les maires et élus de la République sont autant d'atteintes à notre république et à notre démocratie. Le parquet de Lyon entend y apporter des réponses rapides, fermes et déterminées » peut-on espérer la même fermeté envers les profs qui sont menacés, les pompiers, les policiers, les journalistes ainsi que les citoyens lambdas ! Sans ça, cela sous entend une rupture d’égalité ! Peut-on espérer également que tt élu incitant à la haine des policiers des journalistes soit également lourdement condamné et déclaré inéligible à vie ? Car contrairement à la fameuse « la république c’est moi » la république c’est nous les citoyens qui devons subir et la violence des racailles et la violence des élus opportunistes ! Il faut que cela cesse.
Signaler Répondre"Rapides, fermes et déterminées" = 6 heures de gav et bonne journée
Signaler Répondre