La Métropole de Lyon annonce procéder à la plantation de 46 arbres au niveau des gradins de la darse et sur l'esplanade François Mitterand dans le 2e arrondissement. Cette végétalisation va se faire dans le cadre de l'expérimentation de la piétonnisation du cours Charlemagne.
Quatre essences d’arbres différentes ont été choisies : Melia Azedarach, Févier (Gleditsia inermis Skyline), Chêne (Quercus Cerris et Imbricaria) et Celtis Sinensis.
Pour Pierre Athanaze, Vice-Président en charge de l’Environnement, "la grande concertation autour de l’expérimentation de piétonisation sur cette portion du cours Charlemagne a fait clairement ressortir la nécessité de végétaliser. Partout dans la Métropole ce besoin se fait ressentir, et partout notre volonté est de développer la présence du végétal, en proposant de nouveaux lieux de respiration, de pollinisation. Nous profitons de cette expérimentation pour augmenter le nombre d’arbres sur ce secteur de la Confluence. L’objectif de ces plantations pérennes est bien de lutter contre les îlots de chaleur et ainsi proposer des espaces ombragés pour les habitantes et les habitants du quartier".
Ils vont les arroser, aussi bien que le mur végétal de Perrache ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/123178/lyon-comme-en-2014-le-mur-vegetalise-de-perrache-a-grille
Un évènement MONDIAL!!! Très bien pour les arbres, que l'équipe municipale n'oublie pas non plus les carottes... A se planter où on l'imagine!
Signaler RépondreY aura pas besoin de planter de la beuh ; elle " arrivera" toute seule !!!.......
Signaler RépondreLes dealers se régaleront , à la fraîche , sous les arbres : dans un an , l 'endroit sera devenu une décharge publique !!!!!
"la grande concertation"... hahaha tu m'as fait ma journée, Pierre!
Signaler Répondre"la grande concertation autour de l’expérimentation de piétonisation ..." effectivement quelle concertation en période de confinement, de télétravail, de fermeture du centre commercial ... un exemple de concertation même.
Signaler RépondreOn va supposer que des mesures de pollution seront faites avant et pendant cette expérimentation, aussi bien cours Charlemagne ... que quai Perrache qui sera l'unique voie de circulation assez proche de la M7 !!
Car s'ils se contentent de regarder la place nouvellement végétalisée et piétonisée sans même étudier les conséquences de ce report du trafic sur le voisinage ce sera "un peu" biaisé.
Faut planter de la Beuh !
Signaler RépondreEn plus c'est festif, que demande le peuple !
J’espère au moins que ces arbres sont pas allergènes avec leurs pollens, comme le bouleau ou le platane qui pullule, quelle cochonnerie
Signaler RépondrePlanter 46 arbres consomme plus de CO2 qu'ils vont en prendre durant leur vie d'arbre
Signaler Répondre