Alexandre Vincendet, président sortant des Républicains du Rhône et de la Métropole de Lyon, aura comme adversaire Jérôme Moroge. Le maire de Pierre-Bénite officialise sa candidature dans un message adressé aux militants LR qui voteront les 12 et 14 avril. Dans lequel il en profite pour glisser quelques tacles au maire de Rillieux-la-Pape : "A quelques semaines d’élections locales majeures, à quelques mois de l’élection présidentielle, il est indispensable de retrouver une fédération du Rhône forte et conquérante. À vos côtés, avec votre soutien, notre mouvement doit redevenir une force de frappe redoutée, un outil performant au service de nos idées, de nos adhérents et de nos élus locaux pour animer, proposer, organiser et gagner. Je souhaite aussi incarner une candidature positive : notre fédération ne peut se résumer à une addition de chapelles ; l’esprit de clan finit toujours par décourager les militants, même les plus fidèles. Retrouvons l’esprit de rassemblement qui a permis nos plus belles victoires !".
Quand certains élus estiment en off qu'Alexandre Vincendet se sert de la fédération pour bâtir ses ambitions personnelles aux dimensions nationales, Jérôme Moroge communique en fonction : "Je ne brigue aucune fonction partisane à l'échelle nationale. Ma seule ambition est de rebâtir notre mouvement dans le Rhône, avec vous, pour vous et nos valeurs. Ensemble, relevons le défi pour refaire de notre famille politique un mouvement populaire prêt à affronter les prochaines échéances électorales".
Reste désormais à savoir si le maire de Pierre-Bénite ira jusqu'au bout. Mais aussi si d'autres candidats s'inviteront dans ce duel annoncé.
Le retour du match Copé / Fillon !
Signaler RépondreEspérons que ça finisse aussi mal avec le grand déballage des contrats de travail à la Mairie de Pierre-Bénite...
Vincendet pas d'ego on parle de dents longues pour l Élysée. Il fait du copier coller du langage comportement à la sarkozy. C est hasbeen pour le LR. Ce parti se doit de sang neuf. Pas de demi cafouillage.
Signaler RépondreJe suis très très content que Monsieur Jérôme MOROGE soit mon maire et je lui souhaite de réussir tout ses projets. Il nous a débarrassés de cette gauche qui, autant à Pierre-benite que sur le plan national, n'est PAS LUCIDE, PAS RÉALISTE et beaucoup trop LAXISTE. C'est à cause de la gauche si, en France, les feignants voyous vendeurs de drogue/poison, TROP gourmands et barbares, essayent d'imposer leurs codes (codes POURRIS). Cependant, je rends quand même un GRAND HOMMAGE au maire de Rillieux, monsieur VINCENT qui a l'intelligence et le courage de donner quelques leçons de savoir-vivre au feignants voyous de Rillieux.
Signaler RépondreLe candidat qui a soutenu Gérard Collomb aux municipales ... Dehors!
Signaler Répondreil n'a pas assez de boulot à Pierre Bénite ..?? ; Pourtant il y a de quoi faire .
Signaler RépondreJ'espère qu'il ira au bout pour virer le président actuel qui n'agit que pour son propre intérêt !! Courage Jérôme tenez bon car il va vous mettre la pression...
Signaler RépondreJérome Moroge : (petit travailleur) à PB et GROS LOOSER : n'a t il pas perdu une circo LR (la 12°) imperdable, détenu
Signaler Répondredepuis des lustres par Michel Terrot ?
Les Républicaine En Marche !!!
Signaler RépondreTotal soutien à Jérôme MOROGE... un homme authentique avec des valeurs et surtout sans égo surdimensionné !
Signaler RépondreLR n'est que l'aile droite de LaREM.
Signaler Répondre