La plupart des vendeurs à la sauvette et ceux du marché sauvage plient alors bagage, se cachent, puis reviennent dans la foulée.
Une situation qui n'est bonne pour personne, à commencer par les habitants qui, aux côtés de la mairie de Lyon, cherchent donc des solutions.
Dans le compte-rendu d'un atelier de la concertation "Mieux vivre la place du Pont" dont nous nous sommes procuré les points importants, on apprend que Grégory Doucet et sa majorité écologiste réfléchit à la possibilité de légaliser ce marché, en faire un marché des biffins comme à Paris. Un véritable aveu de faiblesse pour plusieurs participants de ces ateliers, et notamment des membres du collectif Guillotière en colère qui dénonce une concertation fantôme, visant à faire passer la pilule plus facilement. "Une idée sortie de nulle part" par Fanny Dubot, maire du 7e arrondissement, qui estime que "le réprimer tous les jours ne résout pas le problème" et que le mieux est de le déplacer et "l'encadrer" sans pour autant "soutenir une activité illicite". "C’est un travail à mener avec différents acteurs", promet le compte-rendu.
Un nouvel atelier est prévu le 16 mars. Et il promet d'être explosif, maintenant que tout le monde connaît les ambitions de la Ville de Lyon de promouvoir un marché de la misère à la Guillotière.
déjà si on faisait respecter la loi sur le droit de vendre et la provenance des marchandises (avec les saisies correspondantes bien sur)
Signaler RépondreLes verts vont très vite en besogne ! Ils veulent de la verdure ,des pistes vélos, fin du diesel en 2026, bref .......à se croire mieux que les autres sur le pseudo du nom vert écolo...du foutage de geule....alors je leurs conseils d'aller molo molo les écolos ...la tête dans le guidon sans regarder sur les côtés ? Droit dans le mur .....
Signaler RépondreSoit tu appartiens à une minorité de privilégiés, comme eux, soit tu vas redescendre sur terre brutalement dès que tes responsabilités et besoins t’obligeront à voir plus loin que le bout de ton nez.
Signaler Répondreoui c'est est anarcho qui l'a insulté, cette anarcho disait qu'il y a aps d'agression sexuel dans le quartier
Signaler RépondreLes faits remontent à 2015, mais c'est seulement en 2017 que cette adolescente devenue lycéenne a dénoncé l'agression sexuelle dont elle avait été victime, alors qu'elle était âgée de 15 ans.
Sexe, drogue et rodéo : à Lyon, l'insécurité hors de contrôle
Après l’altercation entre les agents de sécurité et les agresseurs, ces derniers ont pris la fuite mais ont été rapidement interpellés par la police rue Paul Bert. Les deux mis en causes seraient des sans-abri âgés de 25 et 30 ans.
En plus des faits de violences, l’un avait « exhibé son sexe aux vigiles en plus des violences » d’après la sûreté du Rhône. L’individu a certes reconnu l’exhibition mais pas l’agression. Il sera jugé en novembre 2020 prochain pour les faits d’exhibition.
viens habiter le quartier au lieu de jaqueté, tout le quartier est gangrené facile de dire ca, va faire un tour sur le site guill' en colère pour voir ce qu'on subit, femme qui ne peuvent plus sortir seule meme en journée pauve tache!!!!!!! j'y habite depuis trente et pas prioritaire je fais des demendes depuis 15 ans et on m'a dit de quitter lyon, ton pote la doucette a ete recu par un anarchiste (qui n'est pas du quartier) et ton pote c'est sauver comme une grosse m..........
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/110868/on-arrete-avec-les-betises-la-une-du-point-qui-tance-les-ecolos-de-lyon
Signaler RépondreEst-ce que ça ne serait pas une petite vengeance de la part de greg doudou?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/106168/lyon-le-candidat-eelv-gregory-doucet-chasse-de-la-guillotiere-par-des-habitants-belliqueux
Bonsoir,
Signaler RépondreComment savez-vous qu'elles ne sont pas réellement dans le besoin ?
Bravo Grégory !!! Quant aux vieux irritables amers agressifs, qu'ils restent avec leurs fainéants, voleurs, menteurs et apparatchiks d'élus qui nous flouent depuis plus de 40 ans ! hihihi... Vive les jeunes... et le vert !!!!!
Signaler RépondreJ'ai connu la guillotiere et la rue de Marseille avec de bons restos des magasins sympa , tout était propre ...c'était les années 1970..
Signaler RépondreAu fil des années on arrive à 2021...ce quartier est devenu insalubre avec délinquance ,drogue, bruit nocturne ,bagarre quotidienne...magasins insalubre rues pleins de détritus en tous genre ...Honte à tous élus depuis 1970 il n'ont rien fait,....La rue de Marseille pas bon y aller ? La cangraine va continuer avec les nouveaux élus écolo ...pas mieux..un Ghettoïsation à grand pas ..
Syndrome de la Grenouille ....c'est peut être trop tard ...
Sur ce marché on trouve également toutes les marchandises distribuées par les associations caritatives à des personnes soit disant dans le besoin alors il est grand temps que les élus arrêtent cette l'hypocrisie permanente et fassent le ménage.
Signaler RépondreCes élus s'assoient sur les mêmes arguments utilisés pour avoir fermé les Puces de Villeurbanne/Vaulx en Velin. A combien s'élèvent les enveloppes pour sauvegarder les marchandises volées.
Signaler RépondreUn marché de l'immobilier largement subventionné par les taux proches de 0 grâce aux politiques accommodantes de la BCE. Mais les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel.
Signaler RépondreC'est une honte !! il n'y a que des articles volés . Je n'arrive pas à comprendre ces élus incapables de sévir!!. Bande de rigolos !!Remarque il est plus facile de verbaliser les travailleurs qui rentrent du boulot après 18h .
Signaler Répondreils sont surtout dans les gouvernements successifs et dans les tribunaux
Signaler RépondreEt ils vont être déclarés à l'URSSAF ?
Signaler RépondreOn va supprimer les cotisations des commerçants ?
On va supprimer le paiement de leur place aux marchands sur les marchés traditionnels ?
Ils vont pouvoir revendre leur place ?
On va contrôler ce qui est vendu ?
Légalisé ? Si pour faire comme à Barbès ,avec les trafics en tous genres ,il est temps d'arrêter les bêtises de nos écolos !!!
Signaler RépondreEn quoi cette proposition de solution va améliorer les choses pour les habitants du quartier, la sécurité et la salubrité ?
Signaler RépondreLa seule amélioration que je vois, cela sera qu'étant "légalisées", les pratiques qui perdureront, il ne faut pas se voila la face, on voit comment cela se passe sur le marché du même type à Paris, et bien, personne ne pourra légalement se plaindre.
La Mairie s'achète donc sa propre tranquillité, sans régler les problèmes de fonds. Et en plus, au frais du contribuable !
Pour une fois qu'une mairie cherche des solutions à vos problèmes, 30 ans que ça dur aucune municipalité ne s'en est inquiété et là vous vous en prenez à ceux qui veulent faire bouger les choses. Changez rien ! vous êtes magnifiques.
Signaler RépondreQu'une bande d'irritables agréssifs, qu'ils restent avec leurs fainéants de voleurs d'apparatchiks !! hihihi...
Signaler RépondreEt ii le bottage de fesse d'élus incompétent était légalisé ?
Signaler RépondreBravo nos chers bobos viendront sans complexe faire leurs emplettes et s'encanailler. Entre "biffin" et "tombés de camion" personne ne fera la différence
Signaler RépondreLa poubelle s'officialise ..... Pauvre Lyon de mon enfance.......
Signaler RépondreVous avez raison, dépaysement et qqfois depouillement garanti ! On a une bande de pieds nickelés a la mairie.
Signaler RépondreSi ca se fait c est scandaleux ! Apres légalisation du trafic fe cannabis ? Legalisation des feux d artifices contre les fdo ? Legalisation des rodeos motos et autos dans les rues ? Une drole de facon de 'resoudre' les problèmes ! Et croire que bien entendu ne se vendront que des choses ' légales ' ah ah ah cette equipe municipale nous prend vraiment pour des cons.
Signaler RépondreChouette les vides-greniers étant interdits je vais pouvoir débarrasser le mien au marché aux puces de la Place du pont . Vive les écolos !
Signaler RépondreCool!!!
Signaler Répondrebientôt nous pourrons acheter des cigarettes moins chères légalement tout comme des produits stupéfiants en toute légalité a la guillotiere!
merci les écolo!!!
Quid de celui de Laurent Bonnevay où à chaque début de semaine c'est un véritable dépotoir !!
Signaler RépondreQuelle galère cette ville de Lyon, la capitale des Gaules est devenue Balel-Oued !
Signaler RépondreQue de la verdure dans les cantines ? regardez bien les menus avant d'écrire n'importe quoi...
Signaler RépondreNon, je ne vois pas.
Signaler RépondrePourriez-vous m'éclairer ?
J'ignorais que M. Collomb était un écologiste...
Signaler RépondreDevine.
Signaler RépondreNon, c'est quoi ?
Signaler RépondreEt les prolos vont pleurer quand il faudra changer leurs voitures car elles n'auront pas la bonne vignettes...
Signaler RépondreUn joli poème...
Signaler Répondrefaux... l'immobilier à Lyon intramuros prend 10% par an depuis des années... nz racontez pas n'importe quoi...
Signaler RépondreLes solutions, ce n'est pas la peine de les chercher. On les connait.
Signaler RépondreMais il faut avoir du courage .....
Le grand marché des marchandises tombées du camion bravo la mairie
Signaler RépondreLes verts sont très forts.......Diesel interdit fin 2026 ....légalisation des vendeurs à la sauvette misère "guillotiere"...baisse des subventions Opéra...Gauche Bobo les biens pensants de l'écologie...ah oui !! les cantines scolaires sans viande que de la verdure........Un bilan de bisounours un maire qui vient d'une autre planète...
Signaler RépondreOn devrait envoyer le Maire et son adjoint avec le conseil municipal sur la planète Mars ; curiosity les attends avec impatience tellement ils sont fortichent les Verts écolo Bobo...allo maman Bobo....hi hi hi ! !.....
Les bourges Lyonnais en prennent pour leurs grades; les bobos écolo vont boire jusqu'à la lie...
Signaler Répondrela valeurs de leurs superbes appartements se déprécient à vue d'œil.
Seuls les biens en périphérie prennent de la valeur et sont très recherchés.
Dans 5 ans , ils seront ruinés…
Vive les verts, Doucet président!
L’hymne de l'union des des villes écologiques soviétiques(L'uves).
Signaler RépondreMoi, à mon bisounours, je lui fais des bisous,
Des gentils, des tout doux, des géants, des tout fous
Un bisou sur la joue, un bisou dans le cou
Car mon p’tit bisounours, il adore les bisous
Des bisous partout ouhouh ouhouh
Sur le nez dans le cou ouhouh ouhouh
Des bisous, des bisous, des milliers de bisous
Et encore des bisous ouhouh ouhouh
Moi, à mon bisounours, je lui fais des bisous,
Et pour me dire merci, il m’en fait lui aussi
Des gentils, des mimis, des grands et des petits
Car mon p’tit bisounours, il adore les bisous
Car mon p’tit bisounours, il adore les bisous
Car mon p’tit bisounours, il adore les bisous
Car mon p’tit bisounours, il adore les bisous
Car mon p’tit bisounours, il adore les bisous
Légalisons le cannabis, les vols avec violence, les cambriolages, et pire pendant qu'il y est cette petite pastèque trouillarde.
Signaler RépondreJe ne sais pas si les habitants de Lyon vont lui laisser finir son mandat tellement il sera harcelé. Il ne pourra rien dire comme il aura autorisé le harcèlement...
Une chose est sûre, je n'irai pas vivre à la Guillotière ! D'ailleurs, je songe même à me barrer de Lyon.
Signaler RépondreC'est une solution de facilité et ce seras certainement reproduit à d'autres endroits à méditer ...........
Signaler RépondreQuand une ville est gérée par des élus « dangereux « , la seule solution est de mettre la ville de Lyon sous tutelle. Ou alors, nous lyonnaises et lyonnais faisons un recours pour organiser de nouvelles élections pour virer ces incompétents. La connerie par jour des élus écolos et gauchistes fait de nombreux dégâts sur notre ville! Mr Doucet et sa bande ne se soucient pas de notre ville et de notre bien être. Dans 6 ans, ils auront perdu les élections et retourneront à paris au siège vert.
Signaler RépondreNon au marché des voleurs de la Guillotière. Non à la légalisation du recel, du trafic en tout genre! La Guillotière appartient aux lyonnais. L’autorité et l’ordre doit revenir à la Guillotière comme dans tout autre quartier de Lyon! Stop au dogme et à l’écologie extrémiste!
Les attentes des riverains, des commerçants, des assos sont pourtant unanimes lors de ces ateliers !
Signaler RépondreCe qui ressort majoritairement :
> Lutter contre ce marché illegal et contre la misère
> Occuper la place pour empecher justement sa pérénité
> Jamais de legaliser celui ci
Qu'attends-tu pour porter plainte ?
Signaler RépondreQu'on le fasse pour toi ?
On paie en shit et une remise complémentaire. Au couteau .
Signaler RépondreIls sont barjos .
C est La cour des miracles version carrefour. ....Du crime ..
Enfin une bonne décision
Signaler RépondreIl faut légaliser et déplacer ce marché
Question superficie la place bellecour ou le parc de la tête d'Or feraient l,affaire
Mais la place de la comédie serait idéale
Chaque matin GD Pourrait s,assurer que la provenance de la marchandise ne soit pas illicite