La plupart des vendeurs à la sauvette et ceux du marché sauvage plient alors bagage, se cachent, puis reviennent dans la foulée.
Une situation qui n'est bonne pour personne, à commencer par les habitants qui, aux côtés de la mairie de Lyon, cherchent donc des solutions.
Dans le compte-rendu d'un atelier de la concertation "Mieux vivre la place du Pont" dont nous nous sommes procuré les points importants, on apprend que Grégory Doucet et sa majorité écologiste réfléchit à la possibilité de légaliser ce marché, en faire un marché des biffins comme à Paris. Un véritable aveu de faiblesse pour plusieurs participants de ces ateliers, et notamment des membres du collectif Guillotière en colère qui dénonce une concertation fantôme, visant à faire passer la pilule plus facilement. "Une idée sortie de nulle part" par Fanny Dubot, maire du 7e arrondissement, qui estime que "le réprimer tous les jours ne résout pas le problème" et que le mieux est de le déplacer et "l'encadrer" sans pour autant "soutenir une activité illicite". "C’est un travail à mener avec différents acteurs", promet le compte-rendu.
Un nouvel atelier est prévu le 16 mars. Et il promet d'être explosif, maintenant que tout le monde connaît les ambitions de la Ville de Lyon de promouvoir un marché de la misère à la Guillotière.
Tout a fait raison, ce n'est pas sous leurs fenêtres , ils s'en foutent !!!
Signaler RépondreIl vonts leur faire des cartes de séjours aussi .
Signaler RépondreLamentable de connerie. Ce maire est décidément un incompétent puissance 10
Signaler Répondrepoubelle la vie
Signaler Répondreil devrait.
Signaler RépondreLe Cannabis sera un jour légalisé partout, ne vous en déplaise... ça a déjà commencé dans pas mal d' états Américains..
Les moeurs évoluent.
Si le sens de l' Histoire vous déplait, on ne va pas l' inverser juste pour vous.
Vous n' êtes pas le centre de l' Univers.
Voilà où à mener votre vote.... Et C est pas fini. Cela va s élargir comme le cancer..... Doucet la dégonflé......
Signaler Répondretout est dit. bravo monsieur doucet continuer comme ca !!!
Signaler Répondrerendez vous en 2022.
"Un jour, une ânerie". Voilà ce qu'est la nouvelle gérance, ce nouveau Maire écolo. Ça fera bientôt 10 mois que ça dure. Pauvre ville !
Signaler RépondreLégaliser un marché sans autorisation, sans vendeurs agréés, sans taxes, et vendant des objets "tombés du camion"? et avec aucune règle sanitaire?
Signaler RépondreUne idée "bio" à la EELV sans doute?
La tiers-mondalisation en marche...
Allez, prochaine étape, on légalise les vendeurs de "substances" du quartier, et les "pépettes" d'Europe de l'Est et leurs macs.
Puis du coup on supprimera la police municipale, puisque Doucet trouve qu'il y en a trop dans le quartier.
Une façon (pas tout à fait) comme une autre de régler le problème.
Commentaire en mode ironique, bien sûr.
Superbe idée, en légalisant la délinquance on supprime les délinquants.
Signaler RépondreGD s'avoue vaincu: DEMISSION ?
Signaler RépondreSuperbe idée, on devrait légaliser beaucoup plus de chose, notamment de pouvoir également brûler les voitures, caillasser les forces de l'ordre, ...
Signaler RépondreQuelle belle municipalité avec des solutions à tous les problèmes
Donc cela devient légal à Lyon de vendre des objets volés ou de contrebande.. m. Doucet est comme eux contre les lois françaises... Bravo pour un élu de la République !
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle" baisser a culotte ".
Signaler RépondreEh oui.... la politique du « en même temps » tt les jours j’ai l’impression que nous avons touché le fond.... même pas ! Rien à attendre de ces politiques en dehors de la réalité des gens, de ce qu’ils vivent subissent, tout en finançant à coup de pression fiscale les délires des bobos !
Signaler RépondreEt voilà comment on contourne un problème et qu'on baisse le froc une fois de plus pauvre France....
Signaler RépondreIncroyable, ils sont vraiment à côté de la plaque ces écolos, qu’ils autorisent aussi le vol, le deal, les agressions et le viol comme ça plus aucun délit, c’est un quartier tranquille. C’est comme pietonniser confluence pour supprimer les embouteillages, j’en reviens pas qu’on puisse avoir une réflexion pareil, il y a vraiment un manque d’intelligence et un aveuglement idéologique !!
Signaler RépondreEgalité devant la loi.
Signaler RépondreC’est exotique ! Les jeunes bobos adorent... De loin. Mais c’est grave stylé, le spectacle de la misère quand tu vas claquer le fric de papa-maman dans les derniers lieux à la mode. Et puis quand tu spécules sur le quartier, tu fais coup double : tu entretiens la misère sous tes fenêtres, celle qui te permet ensuite de te faire passer pour un grand humaniste en prenant fait et cause pour les miséreux. Complètement pervers, mais un grand kiff !
Signaler RépondreOn a tout vu dans ce pays à chaque fois qu'une chose est interdite, elle est autorisé par la suite!!!
Signaler RépondreComme dans les pays du tiers-monde ; ventes illicites dans la rue et tout le monde gratte son petit pécule , par jour !
Signaler RépondreLa France devient le tiers -monde , où chacun fait ce qu'il veut , sans rien déclarer ......
Sauf que , sans impôts , pas de progrès pour le pays ; c'est l 'équation ! Après tout , why not ????
Tout est dit!
Signaler RépondreBravo
On va donc légaliser une activité de recèle
Signaler RépondreLa mairie ne le sait sûrement pas, ou alors elle se voile la face, mais sur ce « marché » les clando et autre roms revendent les produits qu ils ont volé dans les magasins alentour... oralement le casino juste en face
On y trouve du shampoing, des boissons.... et des trucs volés
Plutôt que de faire n importe quoi, il faudrait positionner en continue 2 ou 3 patrouilles de flics, embarquer les receleurs et autres revendeurs ‘Boro!!!!!!! Et surtout expulser les clandestins!!!!!!
Y en a marre de baisser la tête!
Et si on portait plainte contre nos administration qui ne réalisent pas les missions dont ils sont tributaires!!!!
...........les riverains apprecieront......les "decideurs" n y habitent pas!!hi,hi,hi.......du moment que ce n est pas dans leur jardin....
Signaler RépondreTrop de vendeurs *à la sauvette*, trop de vente sous le manteau, et, trop manque de sécurité que cela entraîne par une fixation d'une certaine clientèle, laisse prévoir le devenir de la politique 'Verdurienne" de l'équipe Doucet sur d'autres points fixes tels celui de !
Signaler RépondreDes espaces peuvent être aménager sans prendre les Habitants Lyonnais et de Banlieue Lyonnaise dans la philosophie de **souks** attitrés.
Au fait, les forains et les primeurs sur les places de marchés, seront-ils exonérés de payer leurs places ???
Il y aura du bio dans ce marché ?
Signaler RépondreIl va faire pareil pour le canabis ?
Signaler Répondre