L'enquête est ouverte pour "blessures involontaires ayant entrainé une ITT supérieur à 3 mois, aggravées par un délit de fuite et de non-assistance à personne en danger", précise le Parquet.
Il s'agit ainsi de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident, alors que certains témoignages affirment l'implication d'une voiture de police banalisée. L'IGPN avait d'ailleurs été saisie.
"Les premières investigations conduites dans ce cadre juridique ont permis de recueillir des témoignages qui s’avèrent contradictoires, certains évoquant l’implication d’un véhicule dans la survenance de l’accident, d’autres faisant état d’une chute ne résultant pas de l’intervention d’un véhicule tiers", expliquent les services du Parquet.
Deux juges d'instructions ont été saisis.
Pour rappel, un mineur de 13 ans, qui roulait sans casque, se trouve toujours dans le coma après avoir lourdement chuté au sol. Cet accident avait provoqué des violences urbaines dans le quartier car le bruit courait que les forces de l'ordre en étaient à l'origine.
Les juges sont les gens les plus puissants du pays, en effet n'importe qui peut etre jugé pour avoir fauté ou n'avoir pas fait son travail correctement, un juge a l'inverse peut prendre n'importe quelle décision sans etre sanctionné meme si sa décision n'est pas légitime.
Signaler RépondrePuisque vous parlez d'Outreau, le juge après avoir été entendu sur cette affaire a juste eu : une réprimande, et a été recasé à la Cour de cassation... Super la peine !
Les décisions de justice ne devrait pas venir d'une seule personne.
Elle est bien bonne celle la !
Signaler RépondreVous vous êtes relu avant d'écrire ça ?
Le scooter volé, l'âge non respecté, la conduite sans casque, le grand frère à proximité qui laisse faire en toute connaissance de cause, c'est du flan ?
Ça y est! Vous êtes contente, Malika? Dès le début de votre article, vous avez lâché le mot "raciste"! Et encore, vous avez oublié les mots magiques d'amalgame" de "discrimination" et de "stigmatisation"! Tout ce vocabulaire victimaire destiné à culpabiliser le "petit blanc" comme vous dites. Mais puisque ce pays est raciste,selon vous, pourquoi donc continuez- vous à y vivre? Pourquoi ne retournez-vous pas dans celui de vos origines ou de celles de vos parents? Vous y verriez comment on traite là-bas la racaille qui vole des scooters, conduit sans casque et se rend coupable de délits de fuite au moindre contrôle de police
Signaler RépondreÉtiez vous présent? Vos yeux ont vu quelque chose pour vous permettre d écrire ceci, pour info le drame s est déroulé a14h! DC pas de couvre feu , le scooter n était pas volé, en revanche les inspecteurs dans leur golf banalisé étaient bien présent au quartier ce sont amusés à faire peur au goss et même si ils ne l ont pas touché ils sont quand même impliqué puisqu on les voit desendre de leur véhicule faire le tour de la carrosserie et s en aller!! Pk avoir regarder la carrosserie de la voiture ?! De peur qu il y ai une trace d'une éventuelle implication de l accident?! Et de plus remonter et partir ce qui veut dire non assistance à personne en danger! Le goss en revanche avait effectivement pas de casque 13ans c l âge bête celui où on croit tout savoir tout gérer c l'âge bête erreur de Jeunesse ,,,en attendant il s agit avant tout d un goss qui est depuis ds le coma alors vos commentaires absurdes gardez les pour vous bandes de facho que vous êtes!!!
Signaler RépondreEt brûler un sapin de Noël ? Et tiers sur le policiers pompiers TCL ? Casser des abris bus ? C'est donc normal pour vous....
Signaler RépondreMdr ! Si vraiment ils tenaient à leurs enfants... 18h00 au bercail et non sur des scooters volés à faire les cons... Les parents n 'ont aucune autorité sur leur progéniture.. c'est leur façon de vivre comme la bas....
Signaler RépondreEt qui volent des scooters ? Qui fait des rodéos ? Qui brûlent des voitures ? Qui tirent des mortiers d'artifices sur les policiers ? Je ne vois guère de chretiens.... mais beaucoup de crétins !
Signaler RépondreMais il va bien falloir que la société comprenne que ces gamins sans foi ni loi lorsqu'ils jouent gros (scooter volé, 13 ans, pas de casque, couvre--feu dépassé car il était 20 h, peut-être refus d'obtempérer lors d'un contrôle) et bien parfois il perdent et là ce gosse a perdu. C'est bien triste et malheureux mais c'est ainsi. Et dans tout ça que faisait ce gamin à 20 h dehors alors qu'il n'a que 13 ans !!!! Et après les parents vont accuser la police......'no coment
Signaler RépondreOuep', il y en a qui font tout pour se faire remarquer. C'est un peu comme les gars qui s'arrêtent au feu rouge, ils ont certainement quelque chose à se reprocher....
Signaler Répondre13ans
Signaler RépondreScooter volé
Pas de casque
Je pense que le mieux...c'est de condamner la police, sans enquête...a quoi bon une justice si c'est des racistes...et finalement plus tard on laissera ces jeunes bien éduqués nous juger et nous expliquer le bien du mal... là ça va devenir sympa...mais je pense que c'est là que nous allons...
Signaler RépondreJe n’affirme rien du tout , je suppose comme vous supposer tous ici que c’est la faute du Petit !
Signaler RépondrePersonne n’était là pour prendre parti donc arrêtez avec vos commentaire malsains !!!
Et chacun croient la version des faits relaté par les médias .
C'est sûr, il faut bien deux juges alors qu'on ne voit plus aucun d'eux derrière la montagne de dossiers qui encombrent leurs bureaux.
Signaler RépondreEncore un gage donné à la racaille.
Et pourquoi pas respecter l’âge légal, passer le bsr ou le permis, et respecter le code de la route tant qu’on y est... Grand malade, va !
Signaler Répondre2 juges, rien que ça, pour un blaireau qui s'est cassé la gueule sans caque. On croit rêver!!
Signaler RépondreMoi je fais du scooter. Je mets toujours mon casque et mes gants homologués, je ne roule pas comme un fou, j'ai acheté mon véhicule. Ca risque de vous étonner, mais je n'ai jamais été poursuivi par la police et les deux fois où je suis tombé, mes protections m'ont empêché de finir à l'hôpital. Je vous avait prévenu que mon témoignage allait vous faire tomber de l'armoire, désolé pour ceux qui ont pu être choqués par mon expérience.
Signaler RépondreBelle propagande.
Signaler RépondreComment pouvez affirmer que c'est la police qui est à l'origine de cet accident ?
C'est clair, les pauvres gens, ils doivent se dire qu'ils ont complètement raté l'éducation de leur enfant :(
Signaler RépondreBonsoir. Ce que vous faîtes est de la diffamation et mériteriez de vous manger un procès dans la gueule pour comprendre qu'on ne peut pas dire n'importe quoi sur Internet comme dans la vraie vie.
Signaler RépondreJe pense que la gravité entre faire du scooter sans caque et renverser un mineur et prendre la fuite, de la part de la police !!
Signaler RépondreY a pas photo , quel acte honteux et lache , voilà ce que reflète l’image des autorités de nos jours...
Quel monde nous attend demain ?
Rivale entre gendarmes et polices , honte à vous !
Devrions nous , nous protéger nous mêmes ?
Comment faire confiance aux forces de l’ordre suite à des bavures ainsi !!!
Ce n’est sans doute pas la 1ère et pas la dernière!
Force à vous la famille du Petit !!
Est ce que le grand frère qui était présent, qui a laissé faire son frère de moins de 14 ans, conduire un scooter volé et sans porter le casque, va avoir des remords ?
Signaler RépondreIl pourrait se sentir coupable d'avoir laissé faire cela, et d'être responsable de l'accident de son petit frère.
Mais j'ai comme un doute.
Vous savez que critiquer que parler pour rien parce que il s’agit pas de votre enfant mettez-vous à la place de la famille qui vit aujourd’hui actuellement un obstacle difficile vous savez que jugé et critiquer ! c’est honteux une perte de temps vous écrivez pour mettre de genre de chose. c’est inadmissible
Signaler RépondreBeau commentaire raciste envers les blancs. Mais aucune association ne trouvera rien à y redire.
Signaler RépondrePar contre, je n'ai vu dans aucun article, sur n'importe quel média, qu'il était mentionné que cette personne était musulman. C'est vous qui nous l'apprenez.
Comme quoi ....
Bande de racistes excusez moi mais si il s’agirait d’un petit blanc tous vos sale commentaire ils seront vite effacé mais là étant donné qu’il s’agit d’un petit musulmans tout le monde peut cracher dessus. personne ne se met à la place de la mère du père des frères et sœurs tout simplement de la famille,des commentaires comme ça sale moche pas constructif du tout vous pouvez les garder pour vous !vous n’avez pas honte honte à vous !
Signaler RépondreTu m'as fait ma soirée.
Signaler RépondreEt si on avait efin accès à la totalité des vidéo de l'affaire Zecler, plutôt que des petits bouts par ci par la ....
J'y étais et ce que vous dites, ce n'est pas ce qu'il s'est passé. J'ai tout vu.
N'y croyez pas, j'étais là et c'est réellement ce qu'il s'est passer, mais bon croyez encore ce que vous dis la gentille police, n'oubliez pas ce qu'il s'est passer pour Michel Zecler, il n'y aurait pas de caméra personne ne l'aurai cru
Signaler RépondreVraiment une blague !!
Signaler RépondreNan mais je rêve !!!!
Signaler RépondreAucun respect pour la victime et sa famille !!!
Vous avez rien d’autre à faire que de juger une histoire très grave , la vie d’un enfant est en jeu et vous, vous trouvez que des méchancetés et des propos horribles à leur sujet !! Mais quelle honte !!!
C’est un cœur de pierre que vous avez ??
J’hallucine, et si cela arrivait à l’un de vos enfants , aimeriez vous lire ce genre de commentaires alors qu’une famille est en pleine épreuve douloureuse ?
Vraiment allez tous vous faire soigner et aller trouvez un autre passe temps !!!
Bande de fou !!!
Quand ces gentils bambins agressent, pillent, saccagent, allument des feux, font des rodéos avec des véhicules volés..... aucun juge d'instruction n'est nommé
Signaler RépondreLes juges vont surement condamner les parents de ce gamin alors !!!
Signaler RépondreMaltraitance par défaut d'éducation
Négligence sur la surveillance
Abandon d'enfant
En gros mise en danger sur mineur
Oulala ...
Ils vont prendre cher ...
2 juges d'instruction !!!!!
Signaler RépondreRien que ça !
Soyez plus précise dans votre question, parce que là, j'avoue avoir du mal à saisir?
Signaler RépondrePendant ce temps la, ceux qui ont tabassé Arthur (je ne suis pas sûr du prénom) en marge des manifs ne sont pas vraiment inquiétés.... des policiers ... et il y a photos et vidéos à l appuie
Signaler RépondreCette enquête, c est surtout pour faire plaisir à la racaille en lui faisant croire qu on accepte sa version des faits... en attendant, un scooter ça se conduit avec casque, après le passage du BCR, à partir de 14 ans... sur un scooter assuré et non volé
Est ce qu il s agit de faire oublier ce qui s est passé en marge des mouvements sociaux depuis la loi « travail » de Macron?
Franchement, j aurai apprécié la meme diligence pour tous ces faits ignobles
Ah ? Ils avaient de la place sur le mur des cons, histoire d’épingler un ou deux policiers ? Nous avons tout de mêmes un gros problème de transparence ! Mais qui juge les juges ? Des scandales nous en avons connus la plus scandaleuse c’est l’affaire d'Outreau, et rien des gens se sont suicidés, d’autres leurs vies foutus et pourtant aucune condamnation du juge !
Signaler RépondreSi nous doutions de leur impunité totale la mise à jour de l’article 33 du 23 mars 2019 de la loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice est là pour nous rappeler pourquoi nous sommes régulièrement les derniers de la classe en matière de justice de transparents et d’efficacité.
La loi est écrite de telle façon qu’elle interdit formellement d’évaluer, d’analyser, de comparer ou de prédire les pratiques professionnelles des juges ! Et pour bien faire comprendre à quel point cette interdiction est vitale, elle est assortie d’une peine de cinq ans d’emprisonnement.
Je ne pense pas !
Signaler RépondreTant que nous aurons un maire écolo !!
Comme le petit Grégory . J.M
On va déployer encore des moyens considérables pour une petite racaille qui n'est pas victime, mais fautive :
Signaler Répondre- conduite d'un deux roues alors qu'il n'est pas en âge de le faire
- non port du casque
- pratique dangereuse du rodéo urbain
Que ce petit merdeux sorte vite du coma, que les juges le place en centre d'éducation spécialisée.
Visiblement, ses parents sont incapables de l'éduquer...
Dans toute sa splendeur !!!!
Signaler RépondreAlors si deux juges d'instruction sont chargés de l'affaire on peut dormir tranquille avec ces mecs là l'instruction est vite faite en général les racailles sont vite libérées .....
Signaler RépondreAh. Une instruction judiciaire, pour des faits supposés contre celui qui est présenté comme victime, alors qu'il roulait sur un scooter volé qu'il n'avait pas le droit de conduire à 13 ans, à vive allure et sans assurance.
Signaler RépondreEt dont la chute a été à l'origine d'émeutes dans le quartier, quand la police a tenté de récupérer le scooter volé, planqué par ses copains de quartier.
Le monde à l'envers.
Quel gâchis de moyens judiciaires et policiers !
Signaler RépondreUne voiture de Police banalisée qui poursuit un gamin sans casque, le fait chuter et prend la fuite !?
Personne n’y croit !!
Les juges rouges prennent l'affaire au sérieux. Y aurez t-il eu autant de zèle si d'honnêtes français était concernés ?
Signaler Répondre