Des agents, qui intervenaient pour un feu de poubelles, ont été la cible de jets de pierres. Ces derniers ont dû faire usage de leur lanceur de balles de défense pour pouvoir quitter les lieux.
Dans un communiqué, le maire de St Fons "salue le sang-froid des policiers face à un groupe d'une vingtaine de mineurs déterminés". Christian Duchêne a également annoncé le renforcement de la présence de la police nationale, qui effectuera des patrouilles dans le secteur.
"Je ne tire pas de conclusions hâtives de cet incident. Nous continuerons à oeuvrer pour la sécurité et la tranquillité des habitants. Cet incident n’entrave en rien la volonté de notre équipe municipale de transformer la ville en réinvestissant le quartier des Clochettes par des nouveaux lieux d’accueil et de service public et par une relance de la dynamique associative", a conclu l'élu.
Faut leur faire bouffer les pierres ! Après seulement ils comprendront ces imbéciles !
Signaler RépondreBonjour, rien que votre pseudo fait peur surtout pour un policier ! Concernant la Police Municipale, vous savez très bien qu'il existe une passerelle pour venir en PM la PN et la Gendarmerie sont catégorie B combien d entre profite de cette passerelle pour venir en PM afin de profiter des salaires et des grades qui vont avec..
Signaler RépondreLa plupart des candidats qui passent le concours PM ont le BAC , et il me semble qu'il existe des CRS et des BMO ce que la PM n'a pas
Et oui... le syndrôme du groupe de jeune
Signaler RépondreÇa laisse rêveur quand même la Police Nationale qui vient au secours de la Police Municipale ?
Signaler RépondreY a pas un truc qui vous choque ?
Voilà une Municipale qui est surarmée super équipée au point de vue matériels véhicules gilets pare balles et j'en passe et ne peuvent pas se défendre tout seul mais là il y a un problème tout de même et le problème vient tout simplement qu'on a voulu transformer nos braves gardes champêtres en des supers policiers hors ils leur manque la formation pour être policier n'est pas policier qui veut pour commencer les Policiers Nationaux ont le Bac ne serait ce que pour présenter le concours qui croyez mois n'est pas facile du tout j'en sais quelque chose et après si ils ont réussi le concours intègrent l''Ecole de police pour une période d'une année où là aussi ce n'est pas gagné beaucoup ne peuvent pas suivre et s'en vont .
Et pour revenir aux Municipaux où il exigé aucun diplôme pour entrer ils ne font que 4 mois de formation et ça roule sans aucun pouvoir de Police sans connaissances élémentaire de la police de base en plus ils sont armés déjà que quand les Nationaux font usage de leurs armes direction l'IGPN alors je vous dis pas ils sont dans la merde jusqu'au cou et ce n'est pas le Maire qui fera quelque chose pour eux bien qu'il se nomme patron de la Municipale autrement dit rien .
Alors soit vous conservez les Municipaux non armés pour des missions telles que le passage protégés piétons ou à la rigueur les PV aux stationnements ou alors les Maires recrutent de vrais Policiers Nationaux et de faire disparaitre cette Municipale qui ne repose sur rien juridiquement si ce n'est qu'elle dépend du Maire seul . Sans pouvoirs de Police réels ils ne peuvent rien faire et le jour où il y aura un drame par ce qu'un Municipal aura tiré alors qu'il n'aurait pas fallut là il n'y aura plus personne et encore moins le Maire pour le défendre .
Un Policier National
Si ça chauffe partout comme ça en France , il ne restera plus de flics à Paris !!!!?????
Signaler RépondreIl y a danger , les Gilets Jaunes vont s'emparer de l 'Elysée !!!!????? Au Zécours !!!!!!!
Des équipage de police carrément attaqués par une vingtaine de "jeunes"? Assez, assez! C'est vraiment assez! Quand va-t-on enfin se décider à envoyer l'Armée reconquérir tous ces ""territoires perdus de la République"? Et qu'on ne vienne pas me dire que le maintien de l'ordre revient à la police et à la gendarmerie! Lorsque celles-ci reçoivent l'ordre de reculer devant la racaille et qu'il s'agit, en fait, d'une véritable guerre de subversion, menée de l'intérieur contre notre pays et ses institutions, l'armée serait tout à fait fondée à intervenir. Qu'on en finisse une fois pour toutes! Cela ne peut plus durer. Sinon, un jour, c'est le peuple de France qui réglera la question . Et ce sera bien pire...
Signaler RépondreMais non, Vinivicivinci et n'importe qui; le rôle de la 'mâche en avant' c'est laisser les sans-dents sur le pourtour de la colonisation des banlieues pour qu'ils puissent voir les salades politiques les laisser sur le goût du vinaigre sans les "pompilis"!!!
Signaler Répondreles gilets jaunes n'ont pas eu droit à la même clémence
Signaler RépondreMais du coup, il va y avoir des renforts de police de partout!?!?!?
Signaler RépondreDepuis le temps que les français se plaignent de la délinquance en expansion
Mais ils viennent d ou tous ces policiers? Parce qu il faut tout de même 2 ans de formation il me semble! On déshabille Pierre pour habiller Paul?
On paye aujourd’hui le manque de vision, de compréhension et d anticipation de nos gourvenements successifs
En même temps, si la justice ne condamne pas les délinquants, que peut on faire?
On attende aussi les formations au dialogue non violent que Greg entend distiller à la police !
Signaler RépondreL armée verte est en mache non en marche..
Signaler RépondreFuyons a la campagne .
Cette pauvre jeunesse va encore dire que c'est de la faute de la police comme a Rillieux !
Signaler Répondreils ont un message à faire passer " foutre la merde ! monsieur foutre la merde !! " J.M
On attend le tweet de l'adjointe du 8eme apportant son soutien à ces jeunes et dénonçant la présence de la police sur les lieux d'un incendie volontaire.
Signaler Répondre