En fin d’après-midi, plusieurs feux de voiture ont été signalés aux autorités sur le 8e arrondissement de Lyon à Mermoz et aux Etats-Unis, et sur la commune de Feyzin. Un important panache de fumée noire était d'ailleurs visible au sud, au niveau de la raffinerie, qui n'est absolument pas touchée. Un hélicoptère survole la zone. L'intervention rapide des pompiers dans le quartier des Géraniums à Feyzin a permis d'éteindre rapidement les flammes. Cinq véhicules ont été incendiés par la même personne, qui a été interpellée.
A 19h30, la présence policière était très importante dans le 8e arrondissement. Sur place, notre reporter a constaté la présence massive de mortiers d'artifice ayant été utilisés par des groupes d'individus.
Tout avait débuté jeudi dernier à la Duchère avec des dizaines d'individus qui avaient agi devant le lycée La Martinière-Duchère. Le lendemain soir, c'est Rillieux-la-Pape qui essuyait plusieurs incendies de voitures. Enfin samedi, la ville de Bron et notamment le quartier de Parilly étaient le théâtre de violences urbaines.
TOUT VA BIEN AU PAYS DES BISE NOUNOURS VIVE LA FRANCE
Signaler RépondreLa prévention est bien sûr nécessaire et indispensable mais elle est devenue "tarte à la crème" quand on a plus à rien à dire ou quand on ne veut pas voir la réalité en face.
Signaler RépondreOui, l'autorité parentale et éducative se délabre et la société , au prétexte de certaines idéologies laxistes et avant-gardistes, s'égare dans des débats improductifs.
Les enseignants sont là pour enseigner et non pour se substituer à l'éducation parentale.
Que chacun fasse son devoir et remplisse ses obligations et les enfants et ados resteront encadrés et ne seront pas lâchés dans des aventures d'adultes. L'autorité doit être restaurée et les fautes doivent être réellement sanctionnées.
Parents....au boulot !
Justice....au boulot !
Police...au boulot !
Je ne sais pas si c'est le but d'une MJC. Il faudrait voir ce qui existe dans les pays du nord et voir ce qui est applicable. Je ne pense pas que ce soit simplement une question de policiers ou de prisons, il n'y a qu'à voir les États-Unis où il y a beaucoup de policiers et de prisons et où la criminalité est très développée et ultra violente.
Signaler RépondreJe pense que c'est plutôt une vision de la société, d'éducation, d'accès à l'emploi, de mode vie, de culture, de religion (prostestant ???). Tous ces éléments, y compris la religion c'est le travail de l'homme il est donc parfaitement possible de le modifier.
Il faut voir plus loin que le bout de son nez, ce n'est pas en enfermant ou en appauvrissant les parents que l'on va stopper la violence, les gens ne vont pas se laisser mourir de faim, il n'y a qu'à voir les Gilets Jaunes pour une simple hausse de l'essence...
C. Était pas un peu le but des MJC et des éducateurs de quartier ?
Signaler Répondremadame murielle laurent n a fait aucun point presse cest grave virer la moi je voterais fn prochaine feyzin est danger ramener toute la racaille des banlieuse voisine
Signaler RépondreJe n'ai pas dit qu'il ne fait rien faire mais juste qu'il n'y a pas que la répression il y a aussi la prévention.
Signaler RépondreLa meilleure maladie c'est celle que l'on attrape pas. Les pays du nord y arrivent c'est donc que c'est possible.
Mais visiblement écrire qu'il n'y a pas qu'une solution à un problème c'est déjà trop pour votre cervelet...
A prendre au troisième degré, merci pour ce moment de rire.
Signaler RépondreCe matin je suis passé à Mermoz sud et j'ai constaté que les belles voitures existaient encore dans cette cité, ils brûlent les voitures des pauvres gens mais pas celle des dealers !!!!!!!!
Signaler RépondreEtant donné qu'il s'agit souvent du fait de mineurs, qui malheureusement ne sont que rarement inquiétés par la justice, il faut s'en prendre à leurs parents :
Signaler Répondre- suppression immédiate des allocations chômage, logement, RSA etc.
Mais bien sur, c'est évident. Il faut laisser les racailles en liberté, c'est bien connu, si on les sermonne il vont filer droit.
Signaler RépondreSortez donc de votre trou, on ne vit pas dans le monde des bisounours...
En incendiant ces voitures ces jeunes nous lancent un cri d'alarme touchant en nous disant que le monde du tout bagnole qu'on leur a légué est un monde pollué où l'urgence climatique règne....
Signaler RépondreGageons que nos nouveaux élus sauront répondre à cette attente écologique !
L'armée !!!! Mais n'importe quoi, l'armée n'est pas organisée pour faire du maintien de l'ordre, il n'y a qu'a voir qui sont les militaires du rang, ce sont les copains de ceux qui sont dans la rue, alors demander à l'armée c'est augmenter le phénomène, autant éteindre une voiture avec un bidon d’essence.
Signaler RépondreC'est quand même fou, on voit en Europe que les pays avec le moins de criminalités sont les pays du nord, là où la prévention est la mieux organisée. Et les Français encore une fois plus malins que tout le monde on mise tout sur la répression, plus les prisons sont pleines et plus la criminalité augmente.
Concernant les check point, ils ont une longueur d'avance, c'est déjà d'actualité à Marseille, mais là bas, c'est les dealers qui ont installé des check point aux entrées des cités, donc prenons exemple sur eux, contrôles systématiques des identités, véhicules des trafiquants brûlées pour mettre un coup de poignard dans leur économie etc..... eux vont plus vite que notre justice soucieuse pour l'image de leur représentants, qui ne pensent qu'à leur carrière et leur salaire, le reste ils s'en cogne, ils ne vivent pas dans ces quartiers, ne croisent pas cette racaille, pas vu pas pris bande de lâches!!!
Signaler RépondreLe but est , de se fritter avec les keufs , ça c'est plus qu'une évidence ! D'ailleurs , quand on parle avec ces minos , ils l 'avouent clairement , sans ambages .
Signaler RépondreFaut d'abord que Darmanin envoie un tweet , car , c'est un MUST chez lui : le tweet , toujours le tweet : une petite visite , un discours , bien préparé , une bonne bouffe et retour à Paris ! On en parle plus .......
Signaler RépondreEn plus , la plupart du temps , les mecs arrêtés , sont mineurs : donc , pas de risque d'être entôlés !
Signaler RépondreLes juges font une remontrance , et on n'en parle plus .....Next .
Si réponse adéquate de la justice, passage par case prison et radicalisation (incubateur du salafisme), situation pire à la sortie. Que faire (guillotine, bagne de Cayenne)?
Signaler RépondreLes concepts « enfant » et « parent » leur sont apparemment étrangers. Ils sont eux-mêmes les produits de ce genre de reproduction sociale.
Signaler RépondreToujours pas compris que quand on a pas les moyens matériels ou psychologiques de s’occuper d’enfants, on s’abstient. Il y a un truc qui s’appelle la contraception. Toujours pas compris qu’être parents, c’est pas juste biologique mais que ce sont des devoirs et obligations.
Toujours pas compris qu’on se doit de se donner les moyens et tout sacrifier pour subvenir à leurs besoins et non en faire porter le poids à la société. Toujours pas compris qu’un enfant, on le guide et le protège jusqu’à un âge avancé et qu’on ne le lâche pas dans la jungle dès qu’il est capable de prendre l’ascenseur seul.
Toujours pas compris que l’école n’est pas une garderie et que les enseignants ne sont pas là pour faire le job des parents à leur place. Toujours pas compris que quand un mec quitte une femme, il doit continuer à assumer ses responsabilités envers ses enfants.
Toujours pas compris que c’est pas parce qu’on roule des mécaniques et fume du shit à 10, 12, 15 ou 17 ans, on est pas un « homme » pour autant.
punaise on se marre avec le fn !! c'est ça votre programme hi hi ??
Signaler RépondreSi tu profitais du "confinement" pour essayer d'améliorer ton orthographe, ce serait au moins une bonne chose!
Signaler RépondreSur le fond, il faudra m'expliquer pourquoi seule la racaille serait énervée au point de tout casser dans les cités françaises. Les autres habitants subissent aussi le confinement- qui a d'ailleurs été remplacé par le couvre-feu- sans pour autant brûler les voitures en bas de chez eux et saccager tout le mobilier urbain payé par le contribuable
Les jeunes délinquants s'en donnent à coeur joie ...Tout ça pour casser du flic ;je ne vois rien d'autre/Tant que la justice restera trop laxiste,les gestes criminels auront encore de beaux jours devant eux
Signaler RépondreLe jour où le vent va changer de direction, ca fera très très mal pour certain
Signaler RépondreEuh... Y'a aucun rapport hein
Signaler RépondrePour la pollution on est servi .
Signaler RépondreReste l'opinion des politiques .
Rien de rien
Rien faire
Attendre
Voir
Comprendre semble difficile
On savait que la sécurité ne relevait pas du dogme vert.
Signaler RépondreCe que beaucoup découvrent c'est l'entêtement de ces élus écolos à persévérer et croire qu'ils ont raison
Pourquoi ajouter la bêtise et la naïveté à
l'incompétence ?
Digne d'une chanson de Trenet.
Signaler RépondreCe n'est pas le boulot de l'armée que de faire du maintien de l'ordre, elle n'est ni équipée, ni formée pour cela.
Signaler RépondreLa police pourrait agir si elle en avait le droit et que les juges se comportent de manière responsable.
Ce que j'attends, c'est qu'un petit malin pour se démarquer perde un peu les pédales et sorte une arme plutôt qu'un feu d'artifice....
Il faudrait envisager de retourner à l'école, ou juste faire l'effort d'écrire convenablement.
Signaler RépondreVotre massacre de la langue française pique les yeux.
La violence urbaine devient de plus en plus une évidence sur la région lyonnaise où ailleurs en France.
Signaler RépondreCe qui ne reste pas étonnant en vrai.
Ce qui m'étonne en réalité reste la " Belle promesse " de l'État, depuis mille ans à toujours vouloir faire des propositions et surtout des promesses pour vouloir résoudre se type de problème.
État et FDO restent bien des incapables.
Avant d'appeler l'armée, donnons juste 'es moyens à nos forces de l' ordre de faire leur travail sans leur donner comme ordre de rien faire pour éviter l'insurrection des crapules. De toute façon c'est aller beaucoup trop loin, dans ce pays, c'est la culture de l'impunité ou de l'excuse.
Signaler RépondreY'a que en France qu'on voit ça, qu'ils tentent de faire ça en Chine, en Russie....
je veut remercier les force de police police municipale de feyzin est renfort bac 69 de lyon intervenu assez rapidements le sdis 69 qui a su gerer la situation grave les pompier de lyon est alentour qui sont venu en renfort pour soutenir soldats du feu de feyzin est surtout la caserne de pompier de feyzin pour leur rapiditer sur tout la personne qui avertie les pompier espere qui les personne qui on perdu leur voiture de demander une aide a la mairie de feyzin
Signaler RépondreIl faudrait aussi sécuriser l’orthographe car ça fait mal aux yeux de lire ces commentaires!!!
Signaler RépondreEt ceux qui pensent que la sécurité est l’affaire exclusive du Maire ne connaissent rien !!
2 mineurs dans le coma et des parents qui n’en ont toujours rien à taper.
Signaler RépondreA défaut du respect de la loi et du bien d’autrui, à partir de combien de blessures graves ou de décès d’enfants, ils commencent à s’inquiéter ??
Comme dirait Marine Chastan: "Honte à la police de venir déranger ces jeunes alors qu'ils brulent des voitures"
Signaler RépondreJe en savait pas que les actes de délinquance étaient apparus avec le confinement.
Signaler RépondreAvant mars 2020, il n'y en avait pas ?
a non rigolo lui il fait de la securite une prioriter moi voterais wauquiez est tous les feyzinois
Signaler RépondreEt oui sais normal à vouloir confiné les gens voilà et c'est que le début
Signaler RépondreLA PJ UN INTERPELER UN INDIVIDU IL EST ACTUELLEMENT EN GARDE A VUE A LYON
Signaler RépondreNon monsieur la plus part des voitures brulées ne sont pas repertoriées ni sur les medias ni dans les bilans , il y a 3 semaines l'une a bruler a 30 metres de mon habitation et les 6 qui on été incendiées a proximité de mon domicile dans les 4 dernieres années n'ont pas été repertoriées . Pas plus que les 5 departs de feux il y a 9 mois dans l'eglise St Jacques . Ouvrez les yeux .
Signaler Répondreil va aider la mairie de feyzin est les ecolo de la metropole va planter des arbre vert a feyzin est faire des pistes cyclable hi hi
Signaler RépondreLyon ville de délinquants
Signaler Répondremadame le maire de feyzin des mineurs se promene tranquilement apres le couvre feu trouver sa normale moi non faite vite un aretter municipale interdiction apres 18h pour les mineurs est allez faire une formation avec le maire de rillieux est de mions qui sont tres bien est qui vous donnerons de tres bon conseil en securite feyzin est en danger prochaine election je vote la droite b
Signaler RépondreFeyzin n'est pas spécialement calme, peut-être la raffinerie ?
Signaler RépondreD'accord mais avec ce Maire, la ville est mal barrée.
Signaler RépondreTous les jours nous avons des faits divers et ce Maire ne fait rien. Nul de nul.
2031 guerre civile entre deux idéologies.
Signaler RépondreSi vs regardez les statistiques y’a pas plus pas moins de voitures brûlées que les années passées.
Signaler RépondreC’est la couverture des médias qui changent, normale, les élections approchent
Parce que ce n’est pas la doctrine de la gauche !
Signaler RépondreLaurent WAUQUIEZ s'en fout !!
Signaler Répondrela metropole va demander la legalisation des feux de voiture
Signaler Répondreet tant que c est genré ca passe
1991 : la Yougoslavie s'éclate.
Signaler Répondre2021 : Lyon et ses environs se transforment en réplique de Sarajevo.