Alors que le quartier de Parilly s'embrasait samedi dernier, l'opposition au maire a décidé de réagir. Et propose son aide à Jérémie Bréaud dans un courrier qui ne l'épargne pas.
Selon les 10 élus d'opposition, Bron a désormais "un niveau de notoriété négative jamais atteint" à cause des faits divers qui véhiculent une image de la ville "qui nuit sans aucun doute à son développement".
S'adressant à Jérémie Bréaud, ils lui rappellent qu'il avait été élu "en faisant de la sécurité et de la tranquilité le coeur de (son) projet. Or, force est de constater que, pour l'heure, votre priorité de campagne est loin d'être atteinte. (...) Aujourd'hui la situation est critique et l'heure est plus que jamais à l'apaisement et au rassemblement local".
L'opposition propose ainsi à l'exécutif LR d'être associée aux solutions mises en place : "Nous vous proposons également de créer une commission extramunicipale sur la tranquilité publique qui associerait acteurs de terrain et habitants. En tant que maire, nous vous invitons à vous entourer de toutes les énergies et à accepter les mains tendues, quand celles-ci vont dans le sens de l'intérêt de tous les habitants de notre ville".
BRAVO, je suis de votre avis.
Signaler RépondreLa main tendue de l'opposition (quelle que soit son étiquette) ressemble à ce petit jeu de cour de récréation qui consiste à faire semblant de vouloir serrer la main d'un petit copain, et, à s'esquiver au dernier moment. Pratique très courante en politique Française, ou chacun cherche en permanence à tirer la couverture à soi. Ceci explique d'ailleurs les échecs successifs de tous les mandats de droite, de gauche, du centre, ou d'ailleurs !
laissez donc un peu de temps .....au temps!!,et lorsque l on comptera les decombres,et que l on fera l inventaire des strates et sediments, on pourra,.........avec vous!!...si vous le desirez .... faire un inventaire objectif....
Signaler RépondreOui qu il fasse son travail plutot que de créer la surenchère en communiquant trop. Et forcément maladroitement. Il en ressortira d autant plus victorieux et gagnant l heure du bilan venue.
Signaler RépondreTrès courageux Monsieur le Maire de Bron qu ceux qui raillent prenne exemple moi je vis à la Guillotiere en plein coeur de la métropole la situation du quartier est une honte à ciel ouvert ds mineurs isoles ds la rue dans notre démocratie tant enviée ailleurs honte à la maire écolo du 7 ème arrondissement prostitution / trafic / recel / agression / drogue qu elle demande 1 stage avec le maire de Bron lol Mdr
Signaler RépondreLe maire dérange et ça dérange...
Signaler RépondreIl voulais combattre l'insécurité (liée aux traffics ) celui ci lui répond c'était sûr mais il ne faut pas s'arrêter là ! Le bras de fer continue. Qui j'étais l'éponge ?!
Vous avez tout à fait raison il ne faut pas arrêter la machine en marche. Il faut sévir de partout où les lois de la république sont attaquées de toutes parts. Le maire de bron a tout mon soutien (comme d autres maires de France). Notre société est en déliquescence il est temps de réagir le plus vite possible.
Signaler RépondreJe peu vous le dire je suis dans le commerce de distribution et le niveau d agressivité et de menace devient de plus en plus intolérable.
Et concrètement, on monte qui contre qui ?....
Signaler RépondreLes délinquants sont contre tout le reste de la population depuis belle lurette, alors les expressions vides de sens...
"Nous vous proposons également de créer une commission extramunicipale sur la tranquilité publique qui associerait acteurs de terrain et habitants."... ouf nous sommes sauvés!!!
Signaler RépondreAh tiens, un communiste de l'opposition qui tente d'exister :)
Signaler RépondreCôté rassurant, c'est certainement pas la bonne personne ce maire là. Au contraire, M'sieu le maire ,démontre de grandes lacunes et des difficultés évidentes concernant sur ses promesses d'offrir de la tranquillité . De toute évidence, se maire là, ne connait absolument pas Bron . Il est complètement étranger à la commune . En bref, il n'apportera pas de tranquillité, ni sa promesse .
Signaler Répondre(On fait des heures sup au cabinet du maire de Bron ?)
Signaler RépondrePas mal la répétition des éléments de langage. Vous pouvez continuer de parler mais ça ne change pas les faits : c’est le bordel à Bron !
Vous avez essayer de taper « Bron » dans une barre de recherche Google ?
Normal, quand on décide de s'attaquer au trafic de drogue qui gangrène les quartiers.
Signaler RépondreLes dealers ont eu la vie belle pendant des années, donc maintenant que ça change, ils le font savoir.
A vouloir faire de l insécurité son atout majeur il en oublie tout le reste
Signaler RépondreEt notre ville est montrée du doigt
Il est intolérable de ne pas respecter la république et de mettre un peu d ordre ne fait pas de mal mais qu il fasse son travail dans le silence au lieu de japper tous les quatre matins
Cela évitera de monter les brondillants les uns contre les autres
J’espère sincèrement que le maire ne s’arrêtera pas, c’est clair qu’on est pas rassuré quand on voit ce qui se passe, mais au moins lui essaie de faire bouger les choses. Alors il faut continuer
Signaler RépondreLe maire de Bron a été élu sur l'insécurité...Le voilà pris à son propre jeu !
Signaler RépondreCe qui est certain c’est que depuis qu’il est Maire c’est le b....l !
Signaler RépondreRetour à l'apaisement ? Où ? Quand ? Comment ? Avec des on ,on sait dire,mais faire,c'est autre chose ....
Signaler Répondre"Bron a désormais "un niveau de notoriété négative jamais atteint"
Signaler RépondreC'est sur qu'il est plus facile de baisser les yeux où de tourner la tête pour éviter les "problèmes de notoriété", quitte à ce que ce soit les petites gens qui en fassent les frais quotidiennement
On va demander aux flics de regarder ailleurs, de ne plus déranger les délinquants, et après on se paluchera entre gens de bonne compagnie à propos du "calme retrouvé" à se rémunérer sur le dos de gens qui se font pourrir la vie au quotidien par la racaille.
Signaler RépondreToujours la même chose depuis des décennies.
"Pas de vague" comme me disaient des flics que j'avais interpellés, passant sagement sur le Boulevard des Etats-Unis sans oser descendre du véhicule.
Lâcheté des politiques, lâcheté des juges !!!.....
Oui.. avec des idées comme avant, c'est-à-dire laisser faire les dealers, ne jamais intervenir dans ces quartiers? regarder ailleurs? y faire du social au frais des autres? les méthodes PC-PS-Larem-LFI.
Signaler RépondreNon-merci, si c'est ça.
Ils n'auraient pas aussi des idées pour le 8ème, La Duchère, Givors ou Feyzin aussi ?....
Signaler Répondre"Aujourd'hui la situation est critique et l'heure est plus que jamais à l'apaisement et au rassemblement local"
Signaler RépondreTraduction: Il est temps que vous fermez les yeux et que vous les laissez reprendre leur trafic en tout genre pépère. Ca ne va pas de les déranger ainsi ces pauvres gens?
C'est bien beau de vouloir jouer la tranquillité et l'apaisement, mais si la solution c'est de regarder de l'autre côté du trottoir, d'ignorer les trafics en tous genres etc...le fameux "pas de vagues"...
Signaler RépondreIl faut continuer à perturber les trafics, les stopper, renforcer encore davantage les mesures de répression, appliquer la loi... Donc oui cette période transitoire va prendre du temps, et la violence va pas s'arrêter du jour au lendemain...
Si on en est là aujourd'hui, c'est justement à cause de cette "opposition" ou ces gens qui n'ont jamais voulu se saisir des problèmes et les affronter
Ils lui proposent de l’aide tout en le « dézingant » c’est bizarre tout de même comme comportement ! En guise d’unité de solidarité on a vue beaucoup mieux ! Si leurs propositions « d’aides » n’est pas de la poudre aux yeux électoralistes je me demande ce que c’est ! Même au pire moment les oppositions sont incapables de faire unité et de mettre de côté leur égo et leurs querelles pour le bien de tous, ils sont irrécupérables ! Perso je refuserais leur pseudo solidarité !
Signaler RépondreMonsieur Bréaud saura écouter j’espère
Signaler Répondre