Dans l'enquête, on apprenait notamment que le président LR déclarait notamment ne "pas forcément (avoir) envie d'arroser Villeurbanne" de subventions régionales.
Une révélation qui fait bondir l'actuel maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael. Dans un communiqué de presse ce jeudi après-midi, l'élu PS annonce saisir officiellement le préfet du Rhône Pascal Mailhos "pour qu’il sollicite la Chambre régionale des comptes, dans l’objectif de disposer d’une évaluation objective d’éventuelles disparités d’attribution de fonds publics de la Région non justifiée par des réalités de terrain".
"J’ai demandé immédiatement à mes services de récolter toutes les informations permettant de confirmer ce traitement de défaveur pour Villeurbanne sur le précédent mandat. En première approche, il apparaît que la ville de Villeurbanne a reçu, en subventions directes de fonctionnement et d’investissement, de 2011 à 2015 2,3 millions d’euros de la Région, contre 823 000 euros de 2016 à 2020", rajoute Cédric Van Styvendael.
Outré par les propos de Laurent Wauquiez qui sont révélés à quelques mois des élections régionales qui se dérouleront en juin, le maire villeurbannais trouve les consignes du président d'Auvergne-Rhône-Alpes "graves et inacceptables".
Ce jeudi après-midi, la Région a réagi dans un communiqué et a tenu à rappeler ses investissements sur la commune ces dernières années : "Le maire de Villeurbanne est mal fondé pour se plaindre. Il oublie le lycée Brossolette, livré dans six mois, qui n’avait jamais été traité auparavant et avait été laissé à l’abandon. Il représente un budget de 37 millions d'euros supplémentaires. Par ailleurs, la Région soutient massivement des structures culturelles à Villeurbanne (30 millions d'euros sur le mandat pour l’ensemble des structures dont le TNP, l’institut d’art contemporain et de très nombreux festivals à l’image de la Fête du Livre Jeunesse géré par la Ville), qui viennent en déduction sur le budget municipal. Sans compter le soutien au club de basket emblématique de la Ville, l’ASVEL".
Dans les chiffres communiqués par la Région, plus de 88 millions d'euros ont été investis lors du dernier mandat de Jean-Paul Bret à Villeurbanne. "On a bien compris que les élections approchent et qu’il y a des manœuvres politiques", conclut le communiqué.
Je le voyais pas aussi grand Danny Boon, mais c'est qu'au cinéma on se rend pas tj compte.
Signaler Répondrebin......le masque noir à gauche.....si on se refere,encore!! au 7 eme art.??....y fait plutot...reflechissez!..."mechant de la guerre des etoiles"..........dark vador!?regard torve....heuu....la force n est plus avec lui?y cherche son papa(je suis ton pèèèère!)c est vrai qu on veut lui sucrer ses "perfusions"........lui confisquer ses "hochets redistributifs".........lui calmer sa "fievre dispendieuse"!!....(y a pas encore de vaccin pour çà??)çà peut contrarier,le regime sec avec sevrage severe.....y a des cas de delirium qui se profilent.....hi,hi,hi
Signaler RépondreOh punaise, c'est vrai, hahaha!!!!
Signaler RépondreEt le mec à droite on dirait Fabrice Luchini :)
Mais si, à gauche c'est Dany Boon, le mec qui a joué dans Bienvenue chez les Ch'tis.
Signaler RépondreMême avec le masque on le reconnait.
Connais pas les gens sur la photo...
Signaler RépondreLe Maire de Villeurbanne que personne ne connait (il était Directeur des HLM de Villeurbanne) cherche des moyens d'exister en créant une vaine polémique.
Signaler RépondreLaurent Wauquiez va repasser à la Présidence de la Région Rhône Alpes et ça met en transe tous les gauchistes
n'oublions pas que pour arroser il faut de l'eau dans le bidon ... et qui amène de l'eau au moulin ?
Signaler RépondreCe sont les citoyens qui paient les impôts...et pas le huron qui se contente d'arroser...
Donner du fric à Villeurbanne, autant jeter le pognon par les fenêtres!
Signaler RépondreTant qu’ils restera , quelques électeurs bêtes et naïfs , ils sont en droit d’espérer continuer.
Signaler RépondreBien dit !!
Signaler Répondresi c est pour" foutre le pognon en l air" ,pas besoin d en distribuer!!ma maman faisait pareil avec mon argent de poche.hi,hi,hi
Signaler RépondreCela étant une question de politique politicienne et d argent ou peut être vaut mieux arroser les campagnes quand on voit ce qui se passe dans les banlieues se prononcer dessus la réponse est facile. OUI POUR LES CAMPAGNES CAR EUX NOURRISSENT LA POPULATION QUAND AUX AUTRES ILS DÉTRUISENT ET AGRESSENT LA POPULATION...
Signaler RépondreMoi je trouve ça plutôt courageux de privilégier financer des services publics dans des communes plus petites et rurales plutôt que cela parte dans un puit sans fond avec les politiques de la ville à Villeurbanne. Au moins tout ceci sera dégradé moins rapidement !
Signaler Répondre"Homo homini lupus est" n'est-ce pas Monsieur Wauquiez ?
Signaler Répondre