Alors que la mairie écologiste de Lyon envisagerait de légaliser le marché clandestin de la Guillotière, Jean-Yves Sécheresse ne comprend pas ce "choix navrant". L'ancien adjoint à la Sécurité de Gérard Collomb, aujourd'hui conseiller municipal d'opposition, s'est fendu d'un communiqué de presse dans lequel il regrette que l'étude du cabinet Surtis sur la place Gabriel-Péri a été jetée à la poubelle. "Cette étude entendait résoudre les problèmes de sécurité comme les questions d’urbanisme, de commerces, de déplacements. En refusant de se saisir de cette avancée, l’équipe municipale actuelle a perdu énormément de temps et par ailleurs propose une caricature de concertation", s'emporte Jean-Yves Sécheresse.
La légalisation du marché sauvage pour en faire un marché aux biffins n'emporte pas le suffrage de certains habitants, et encore moins celui de l'élu LREM : "Nous appelons l’équipe municipale à renoncer à ce projet aberrant, à reprendre avec les associations les termes de l’étude de Surtis et à passer immédiatement à l’action. (...) les Lyonnais ne comprennent pas l’absence de perspective par Grégory Doucet et son exécutif".
Il est certain que du temps où ce monsieur était aux affaires, il n'y avait aucune délinquance dans la ville ! Il peut nous donner des leçons, c'est sûr.
Signaler RépondreQuant à légaliser ce marché, c'est une excellente idée ! Légalisons aussi les incendies de voitures, les agressions sur la voie publique, et puis aussi les meurtres, puisque depuis que le monde est monde, on ne parvient par à les éradiquer ! Légalisons tout ce qu'on n'est pas capable de gérer !
Quel renoncement...
Clownesque !
Signaler RépondreFace à une équipe municipale qui semble être laxiste sur ce dossier on retrouve qui ? Un ancien chef de la sécurité dont le bilan semble proche de pas grand chose. Cet ancien adjoint a été alerté pendant des années de la dégradation de la situation sécurité sur Lyon mais n'a pas visiblement eu l'imagination de trouver les solutions. "La critique est aisée mais l'art est difficile" car l'insécurité dans notre ville est omniprésente quels que soient les quartiers, les heures, les jours.
Le quartier de la "guille" était déjà bien une zone de non droit sous son autorité. Rien n'a été fait, c'est le constat que les faits divers rapportés par la presse démontrent.
S'offusquer de la légalisation d'un marché clandestin qui existe depuis tant d'années c'est ce moquer des administrés qui n'ont cesser de crier l'alerte !
Mais envisager la légalisation de ce marché est insultant à l'égard de ceux qui respectent les lois, la réglementation !
Dans le bon ordre républicain, faire changer, évoluer les lois est la première étape. Pour cela, il faut être majoritaire au parlement...
Maintenant, la question de "Que recherchent ces anciens élus" se pose ? Allez donc savoir...
Parfois, Gérard C. parle, critique.
Parfois c'est un communiqué comme ici.
Parfois c'est un article de presse du quotidien local qui fait un focus sur un Loic G. ancien adjoint du 7e dont "les souvenirs sont forts et la fierté" pas entamée d'un sou et qui se vante d'avoir fait avancer une zone de non droit à 500 mètres de la mairie du 7.
Là dans cette zone les riverains dont subissent les trafics, les prostituées, les squats, les beuveries, le sexe en pleine rue, les bagarres et agressions, etc. sans jamais avoir retenu l'attention de leurs édiles. Un simple petit tour rue Faidherbes le démontre car là sur les murs les tags violents anti-policiers sont sur tous les murs depuis des mois et des mois. C'est pas très loin de feu les halles du Faubourg et de ses tagueurs...
C'EST TOUT AUSSI "NAVRANT" !
et bien, les commerçants et élus peuvent porter plainte contre la maire pour complicité de recel et de traffic
Signaler Répondremais a ce moment la, l enquête risque de remonter tres loin et mettre la municipalité précédente devant ses responsabilité pour avoir laisser les trafics et l insalubrité s installer durablement
bien vu !
Signaler RépondreLe copain de Collomb qui s'indigne , alors que ce même Collomb a toujours laissé ces traffics se produire .....
Signaler RépondreC'est l 'hosto qui se fout de la charité , non ???!!!!!!
Pas un pour racheter l 'autre !.........
Les verts sont complices de fait des délinquants de ce marché à ciel ouvert. En le légalisant, ils autorisent la légalisation des trafics, du recel. Alors que des commerçants installés juste à côté douvent payer taxes et impôts. L’anarchie écologique et gauchiste est en route. A quand un stop du préfet sur ces décisions aberrantes, dangereuses et irresponsables de la municipalité en place. Mr le Prefet, vous êtes le représentant de l’Etat sur le territoire. Stop.
Signaler Répondreattend c'est pas fini !!!!!!!! la ferme pédagoggique au parc de la tete d'or En février déjà, une polémique avait éclaté autour du zoo du parc de la Tête d'Or. La candidate de la Gauche unie, Sandrine Runel, avait accusé Grégory Doucet de vouloir fermer les lieux. Ce dernier lui avait alors répondu via un communiqué de presse indiquant : "Les animaux sauvages n’ont pas leur place dans des enclos. Pour autant, nous souhaitons que les Lyonnais, grands Lyonnais et touristes puissent avoir un vrai contact avec une faune qui devrait leur être proche : celle des espèces domestiques (poules, vaches, moutons, chevaux, chèvres ou porcs)".le candidat souhaitait que des espaces du parc "puissent être consacrés au rétablissement d’animaux maltraités. Il existe peu de lieux en France où des animaux issus de cirques, zoo ou de chez des particuliers, et ayant subi de la maltraitance, puissent se réadapter, voire de pouvoir être réintroduit dans leur milieu naturel". Doucet souhait également proposer un programme pour accueillir des animaux de fermes victime de maltraitance, en lien avec la SPA et les associations."Un tiers de ces animaux domestiques sont en voie de disparition, il faut aussi les protéger", confie-t-on dans son entourage. Un volet "ferme pédagogique" est envisagé, avec la possibilité pour les enfants d'être au contact avec les animaux, notamment lors des classes vertes. En résumé, la fermeture du zoo n'est pas prévue, mais les Verts souhaitent progressivement changer les espèces qui seraient présentées aux Lyonnais.Lyon : les Verts vont-ils fermer le zoo du parc de la Tête d'Or ? https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-les-verts-vont-ils-fermer-le-zoo-du-parc-de-la-tete-d-or/
Signaler RépondreIl va falloir prendre les choses à l'envers, et, bientôt COMBATTRE le SENTIMENT DE SECURITE dont souffrent ceux qui ne sentent pas les choses se dégrader, ou, qui ne veulent pas les sentir, en espérant que les coups pleuvent loin de leur petit périmètre de vie, d'activité, ou d'influence.
Signaler RépondreCe Monsieur devrait s'abstenir. Il a laissé faire ce cirque de son temps et il est aussi responsable de la situation.
Signaler RépondreIls préfèrent s'en prendre aux honnêtes citoyens, qui ont une voiture qui consomme le moins possible (diesel) et qui ne leur coute pas trop cher.
Signaler RépondreIls ont peur des trafiquants et truands en tous genres.
et dire que pour faire un vide grenier ou un marcher faut payer, la c'est gratos et beaucoup d objets vo lé, doucette n'habite pas dans le quartier et pas oublier doucette n'est pas lyonnais et c'est un pote a la dingo qui subventionne les ba teaux qui arrivent
Signaler RépondreCette situation est le fruit du non travail de ce monsieur
Signaler RépondreAutant je suis totalement contre la légalisation de cette zone de recel
Autant je ne fait pas porter la responsabilité au maire actuel
Celui qui a laissé la situation s installer et dégénérer, c est bien M Sécheresse.... qu a t il fait, ne serait ce que proposé, tout ce temps????
Tout cela me donne un arrière goût de corruption et de lâcheté
Si un procès au sujet de ce lieu devait avoir lieu, ce monsieur serait, à mon avis, un des principaux accusés
Au lieu de combattre le mal. Les khmers verts pour l'organiser et le dépénaliser. Ils sont irrécupérables et dangereux.
Signaler RépondreMonsieur l'élu, c'est plus que navrant !!
Signaler RépondreCe serait passible de poursuites pénales pour recel de vol ou encouragement à la commission de vols, trafiques etc.
Mais vu la clémence de la macronie dès qu'il s'agit des pastèques et islamogauchistes et de la protection dont bénéficie leur réserve commune d'électeurs, il y a fort a parier que cet espace "légal" dédié à la vente d'objets volés voit le jour !!
Triste, pitoyable et minables ils sont.
Mon commentaire respecte les règles et lois relatives à la publication, merci donc de le publier.
Vous pouvez ajouter dans la liste du palmarès: les policiers qui se font traiter de violeurs sur twitter...
Signaler Répondre(les lyonnais.es ne sont pas prêt d'oublier ça... on le ressortira autant de fois qu'il le faudra)
Même Gaudin n'aurait pas osé à Marseille, c'est dire le niveau, haha!!!
Signaler RépondreSi ils l'égalisent ce type de marchés pourquoi ceux qui vendent en payant leur emplacement paieraient ils leurs places ?
Signaler RépondreUne magnifique pagaille est entrain de s’instaurer à Lyon .
Menus sans viande
Voitures vignettes 0 et 1 seulement autorisées dans peu de temps donc plus de tourisme a Lyon.
Téléphérique en prévision .
Combat de notre pauvre police avec des voyous muni de mortier.
Voitures incendiées par dizaines
Zones de non droit , Minguettes, Vileurbanne, la Duchere, Rillieux , Vaulx en Velin , Mermoz, le 8 emme arrondissement, la Guillotiere etc .......
Non respect du couvre feux..
Merci les écolos a la petite semaine et bravo, continuez comme ceci Lyon est en passe de devenir invivable. On va finir par sortir dans la rue pour se faire entendre si ceci continue .
Spécialité bien française que de demander aux politiciens déchus ce qu'ils pensent de la nouvelle équipe...
Signaler RépondreAu delà du fait que ce Monsieur ferait mieux de faire profil bas au regard de son bilan plus que contrasté, il ne propose rien de concret pour argumenter son opposition à l'équipe en place( équipe que je ne soutiens pas, bien au contraire)
En résumé, je ne comprends pas pourquoi on tient de l'importance à ce genre de personnage responsable d'un mauvais bilan et qui n'a rien à proposer. Aux oubliettes !!
les verts commencent à sortir pour manger les cadavres. La fin est proche .
Signaler RépondreQu'a t'il fait ce brave monsieur quand il était aux responsabilités avec son ami Collomb pour éviter ce qui se passe aujourd'hui ? De plus si les écolos sont en poste, n'est ce pas du à un rejet de toute l'équipe précédente ? Donc..silence !
Signaler RépondreIls n'arrivent pas à interdire ce marché mais en revanche ils préparent l'interdiction des diesels sans soucis
Signaler Répondrebonne idee!!!!! un marché aux fleurs à la guille pour les écolos!!!
Signaler RépondreJe kiff les Ecologistes!! Y a pas une journée où ne nous sortent pas une connerie!!
Signaler Répondreon est le 1er avril poisson d’avril!
Signaler RépondreOn peut encore changer les choses, il suffit de le vouloir.
Signaler RépondreN'oublions pas que ce sont les aberrations de Gérard Collomb et de son équipe qui ont dégoûté les électeurs, ce qui nous a mis dans l'invraisemblable situation actuelle. Il est donc mal venu de déplorer ce dont on est indirectement responsable ; cela ne réparera rien. C'est trop tard : la confiance est morte, et la ville est livrée à l'endettement, à l'insécurité et à la démagogie.
Signaler RépondreChut monsieur.. Rappelez vous duchere....
Signaler RépondreVenissieux.....etc.......plusieurs mandat de gauche pour rien au niveau securite. C est pourquoi on se promène armer... Moi le premier.....