La mairie écologiste a annoncé que l'association La Ferme de la Croix-Rousse allait donner de l'ampleur à son projet initié en 2017. Sept planches de culture, un bâtiment de 140m2, deux serres, un terrain de football et une partie du parc paysager vont donc être pris en charger par l'association qui veut proposer "aux habitants, aux enfants et aux associations de nombreuses actions de sensibilisation et de découverte du vivant, de l’environnement et d’activités agricoles : maraîchage, permaculture, verger, jardin d’inspiration médiévale, mais aussi des activités d’élevage avec plusieurs espèces à cycle court (volailles, lapins, moutons, chèvres) qui donneront un petit air de campagne à la ville".
La Ville de Lyon va donner un sacré coup de main au projet après la signature d'une convention de six ans ce vendredi. Sera soumis au vote du conseil municipale la mise à disposition gratuite du site, soit 60 000 euros annuels de loyer que la mairie offrira. Grégory Doucet veut aussi prendre en charge les travaux de raccordement aux réseaux d'eau et d'électricité, soit 70 000 euros.
Enfin, la Métropole de Lyon accordera une subvention de 50 000 euros qui doit servir aux travaux de rénovation des boxs existants de la future ferme pédagogique de la Croix-Rousse.
Réponse dans l'article
Signaler RépondreJe suis très heureuse de voir ce projet. Il épanouira nos enfants, nos adolescents. Les enfants débordent d’affection, les animaux leurs en emmèneront d’autant plus. Les parents n’ont pas vraiment le temps de leur en donner. Imaginez un enfant aller ramasser des œufs avec son petit panier, caresser un poussin un bébé lapin ect..... pour eux c’est le plus beau des cadeaux. Merci Mr le Maire.
Signaler Répondrepourquoi élevage il n y a plus de viande à la cantine on fait quoi des animaux ?
Signaler Répondreun terrain de football??
Signaler RépondreBelle initiative mais combien ça coûte au contribuable ?
Signaler RépondreLyon n'est pas très éloignée des vraies fermes !
Elle coutera bien cher cette ferme! ca va faire monter le cours du mouton .... Je prefere la viande intensive... humm a partager avec mes enfants qui crevent le dalle a la cantine ...Charal!!!
Signaler RépondreIl y aura beaucoup de moutons, mais si, ceux qui obéissent bêtement à tout ce qu'on leur fait croire !! J'oubliais, des moutons à deux pattes bien sûr...
Signaler RépondreIl va falloir l'aval des services vétérinaires eux mêmes sous la coupe du préfet un grand moment
Signaler RépondreRamener la campagne en ville reste une très bonne chose pour nous les urbains .C'est toujours plus appréciable que de voir des animaux sauvages enfermés au Parc de la Tête d'Or....Des fauves, des zèbres, des éléphants, des girafes......dans le 6ème arrondissement de Lyon, ah ah ah !!!!
Signaler RépondreLes bobos t'offrent un enclos juste pour toi ! Si tu manges de l'avoine ou de la paille, les bobos prendront bien soin de toi !
Le gentil petit cochon sera t-il présent ? où absent par idéologie ?
Signaler Répondre"...volailles, lapins, moutons, chèvres..."
Signaler Répondre///
Chouette il y aura du poulet dans les cantines !
Pourquoi pas, il y a tellement d'enfants qui n'ont jamais vu d'animaux de ferme. Mais à une condition c'est que la chèvre s'appelle Doucette !
Signaler RépondreHa mais même l'agriculture ils vont en faire une version bobo du coup ?
Signaler Répondreil faut mettre les villes à la campagne...!
Signaler Répondre