La justice a "relevé que cette décision a été prise dans le contexte d'une réorganisation imposée en urgence par des motifs sanitaires graves, liés à la crise pandémique", constatant que cette mesure n'était "qu'exceptionnelle et transitoire".
Le juge des référés a également "pris acte" des explications de la Ville, selon lesquelles "le choix d'un menu complet sans viande, déjà expérimenté sans difficultés notables en mai et juin 2020, a été motivé par le souci de la ville de retenir le menu unique le plus susceptible de convenir à tous les enfants qui fréquentent habituellement la cantine, quelles que soient les pratiques alimentaires en temps normal".
Le tribunal administratif estime également que "cette mesure temporaire, eu égard aux conditions dans lesquelles elle a été prise et à sa portée limitée, n’apparait pas de nature à créer des inconvénients qui soient susceptibles d’excéder ses justifications".
Merci la justice pour cette prise de position : plus de polémique sur le halal ou pas halal !
Signaler RépondreMerci la justice de ne pas être intervenue dans la folie pastèque.
Signaler RépondreIls vont donc maintenant devoir assumer leur décision inique.
Une interdiction de justice devait être attendu chez les allumés de la majorité actuelle : ils auraient fait un numéro de pleureuse à leur électorat de base tout en ménageant les parents des élèves lyonnais.
C'est loupé ....
Notre cher maire a une conception très personnel de la démocratie ! Il ne fait plus bon vivre à Lyon!
Signaler RépondreC’est le rôle premier des parents . La cantines est pour beaucoup plus une garderie , qu’autre chose . D’ailleurs , au lycée , mes parents me préparer à manger dans des Tupperwares, car la cantine était très chère et surtout deguellasse. D’autres collègues , avaient de l’argent pour s’acheter à manger ,il y a d’autres alternatives à la cantine.
Signaler RépondreExcellent résumé des écolos a deux balles...
Signaler RépondreLa justice donne toujours raison à la racaille... C'est un fait avéré !
Signaler RépondreTrès bien. Prepares leur de vrais repas plutôt que celui de la cantoche pas terrible !
Signaler RépondrePersonne n’est obligé de laisser ses enfants à la cantine ! C’est comme pour les élections, quand il n’y aura plus d’électeurs, comment feront ils ? MDR .
Signaler RépondreVous avez cru en leur discours humano-démocrates? Bien venu dans le nouveau monde !
Signaler RépondreLe petit Doucet et les ecolo brelo à pars nous enmerder il ne servent à rien
Signaler RépondreAllez description du menu lundi oeuf ,mardi repas végétarien, mercredi poulet, vendredi poisson.
Signaler RépondreLes gagnants sont.....
Bon si Gege l avait fait dans l urgence alors c est excusé ... c est vrai qu’un an plus tard les cantines n ont tjs ps eu le temps de s organiser....
Signaler RépondreLyon capitale de la gastro incapable de servir un rôti froid avec des légumes (chauds ou froids) ... mais mdr .... il n y avait ps ´danger’, tout comme il n y en a ps d en servir froid ...
En même temps faut satisfaire les collabos gauchos qui ont voté (env 12%) pour ces guignolos d écolos. Ho!
Et pour la petite histoire les collèges arrivent bizarrement à manger de la viande ... bon en même temps c est là region AURA qui gère ... (en plus on n a jamais de grève avec eux, ça change ....)
Plus que qq années à supporter ...
Depuis trois ans la cantine deux jours par semaine on en parle ? Quand la mairie pense t'elle résoudre ce problème ? Arrêtons la casse de l'école publique.
Signaler RépondrePauvres enfants.
Signaler RépondreChaque jour je perds un peu plus fois en notre justice qui est au final un outil enfermé par des idéologies habiles.
Signaler RépondreFin des notes de frais dans les bons restos pour les petits juges, ils suceront des carottes comme nos gones !!
Signaler RépondreDécision de justice agréant le menu de substitution!
Signaler RépondreAprès, un menu "comme j'aime" à base de burgers pour les pitchous?
Le vélo, la marche à pied, les piscines fermées pour causes de COVID, la Mairie de Lyon s'occupe de vous faire devenir de vrais petits rachétiques de l'ère après-guerre!!!
A quand les sabots, les boeufs pour tirer les chars? Pour les édiles, on sait déjà que les mules sont en places (ce n'est pas une insulte, juste une équivalence QI) !!!
donc fin de la polémique portée par la droite, aux abois politiquement, et qui cherche donc à survivre par tous les moyens en clivant et en opposant comme d'habitude
Signaler Répondreon ne félicitera pas etienne blanc à la manoeuvre, + prompt à se rallier au FN qu'a proposer des améliorations sociétales...
rappel :
- C'est collomb lui meme (alors allié à la droite) qui a mis en place le protocole
- c'est temporaire
Si au moins il y avait des repas proposés à l'école !!! A Lyon 7, 1 jour sur 2, les enfants n'ont aucun repas proposé.
Signaler RépondreEt aucune réponse de la mairie malgré nos nombreuses relances.
Un repas chaud proposé tous les midis pour les enfants, on en parle ? Des années que la situation dure.
Une explication où on tire tout le monde vers le bas au nom de l’égalité pour tous... nous voila partie sur de bonne base pour améliorer les conditons de vie à Lyon.
Signaler RépondreCinema et publicité
Signaler Répondre