Selon le Progrès, la victime, qui était consciente, a été prise en charge à l'hôpital Edouard Herriot.
Selon les premiers éléments, une bagarre aurait éclaté entre deux groupes de jeunes, après des échanges sur les réseaux sociaux. Une bande, extérieure à l'établissement, serait venue en découdre avec des lycéens qui étaient sortis entre midi et deux pour faire du sport. Ces derniers regagnaient le lycée Saint-Louis-Saint-Bruno lorsqu'ils ont été attaqués. Certains jeunes ont réussi à trouver refuge dans le bâtiment. La victime, qui n'est pas parvenue à s'échapper, a été frappée à coups de béquille avant de recevoir un coup de couteau au thorax, toujours selon le Progrès. Ce que ne confirme pas le parquet.
Les agresseurs ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte.
L'attaque du célèbre gang : "Le Groupe De Jeunes"
Signaler RépondreDans l'article, il est marqué " Une bande, extérieure à l'établissement".
Signaler RépondreRien ne dit que cette bande venait d'un autre lycée privé.
L'hôpital qui se fout de la charité...
Signaler RépondreJe ne suis même pas sûr de comprendre ce que vous essayez d'écrire!
lire décisions parentales
Signaler RépondreMonsieur sont-ce les élèves qui doivent pâtir des décisions parenatales, de les mettre dans ce genre d'établissement ? La soi disant bourgeoisie, comme vous le dites, ce qui n'est pas forcément le cas pour tous, choisissent ces écoles, pas parce que l'éducation nationale est pourrie intrinsèquement parlant, mais parce que leurs enfants sont à l'abri des affaiblissements causés par une couche d'élèves réfractaires à la vie sociale, et tendencieusement opposés à la morale civique. L'an dernier, j'étais au Lycée du Parc et l'ordre régnait. Je ne connais pas de cas de violence, pourtant ce lycée est à proximité des Charpennes, en tout cas la-bas je ne ressentais pas la crainte.Vous insinuer que les élèves de Saint-Bruno sont des bobos, des bourgeois, non ce sont des fils de bourgeois, et ils ne partagent pas forcément ce qualificatif, je sais ce dont je parle, être enfants de riches citoyens est souvent plus une corvée qu'une aubaine, surtout dans le monde actuel.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, le public de ces écoles privées est bien connu ! des bourgeois qui évitent les établissement de secteur pour maintenir un entre-soi nauséabond... pas étonnant qu'ils se battent entre eux !
Signaler RépondreC'est surtout le cas si on lit uniquement Lyon mag...
Signaler Répondre(Et les commentaires de ceux qui savent tout sur tout)
Toute la presqu'ile devient craignos, le 1er a toujours été un coupe gorge. Secteurs à éviter la nuit.
Signaler RépondreAu lieu de regarder l’esquille dans l’œil du voisin. Regarder Plutôt la poutre que vous avez dans le Votre ! Car, c’est à cause de gens instruit certes mais dépourvus d’intelligence que la société en est arrivée LÀ.
Signaler RépondreTu es des Chartreux?
Signaler RépondreMême si les gros bobos de la Croix-Rousse se prennent des coups de couteaux, ou va-t-on ? Dire que j'étais au collège juste à côté ça fait peur. Après Saint-Louis Saint-Bruno c'est un peu le repère des échecs scolaires donc peu étonnant.
Signaler RépondreExactement. Et on ne le dira pas comme d'hab...
Signaler RépondreLa loi de Murphy "Tout ce qui est susceptible d'aller mal, ira mal"
Signaler RépondreVite, des bac à compost pour apaiser toute cette violence
Signaler Répondremerci pour l orthographe a faire? RETOURNEZ A L ECOLE
Signaler RépondreQuestion naïve ou celle de l'autruche !
Signaler RépondreEn effet, ils meurent déjà !
Signaler RépondreEn urgence, le pastèque de la mairie va envoyer un/e psy. inclusif/ve !
Signaler RépondreLes priorités du maire ont été l'écriture inclusive et le tour de France....macho ! Il a du se tromper de nouveau monde !
Signaler RépondreLes priorités des uns VS la vie de nos enfants ! Je m’en fiche de se qui se passera dans 100 ans si nos enfants doivent mourir aujourd’hui !
Signaler RépondreNice, Toulouse, Lyon, seine st Denis.... tt les jours des agressions au couteau tt les jours des morts, comme pour les virus doit-il vivre avec ou éradiquer ce mal ? Vivre tt les jours en imaginant le pire pour nos enfants est insupportable et invivable !
Signaler RépondreA un cuisinier unijambiste ?
Signaler RépondreIl y a un précédent avec les béquilles qui ont massacré un courageux jeune homme
Signaler RépondreLa sanction : 1 an ferme
On a pu accepter à cette époque que les « jeunes » ne pouvaient pas connaître les ravage qu une béquille pouvait faire
Mais aujourd’hui, il n y a plus d excuses
Quand au couteau.... encore un outil de lache
Allons nous encore découvrir avec horreur que les assassins et barbares qui sont venus en découdre font tous l objet d un casier chargé.... peut être même un bracelet ou un contrôle judiciaire
Bref, plein de bargeots violents en libertés totales!!!! Merci les juges et surtout... merci les « parents »!
Je suis effondrée de voir comment nos enfants perdent la vie.
Signaler RépondreMais que se passe t il vraiment ?
Les réseaux sociaux ? La cause est ce vraiment les réseaux ? Comment sont éleves ces enfants assassins ? Sont ils vraiment élevés par leurs parents où ses parents ne font que les mettre au monde sans inqulquer le respect en ne leur donnant pas de repères. Qui sont ces nourrices qui souvent les élèvent à la place des parents ? Leur vie d enfant n a souvent pas l amour que l on doit donner dans ces premières années ! Pour moi certains restent marqués à vie ! Ces jeunes qui tuent considèrent la vie que l on ôte à un jeu vidéo.
Comme Zola ! Moi J accuse les parents ! Ils démissionnent de leur fonction de parents !
J accuse les parents de laisser tous ces enfants livres à eux même fermés dans leur chambre les yeux rivés sur l ordi ou le portable ! Petits déjà on les installent devant des dessins animés ! Dessins animés qui animent quoi ? Leur cerveau avant de le desanimer !
J accuse les parents qui donnent trop de liberté à ces enfants sans savoir justement à quoi est employée cette liberté !
Chez les enfants la liberté doit être surveillée.
Vous parents sachez que quoique fassent vos enfants votre responsabilité est totalement engagée.... Alors lorsqu ils tuent......
Pas de viande dans les menus scolaires mais du sang de jeunes dans les rues Lyonnaises !!!
Signaler RépondreJe trouve que ces temps-ci il y'a beaucoup de fait divers de bagarres de masse, à moins que les médias locaux ne soient partie dans une course à toutes les rapporter, et qu'ils le faisaient pas avant, faudrait un article des stats de police pour le vérifier.
Signaler RépondreC'est a St LOUIS - St BRUNO que mon Petit Fille va , Mes enfants m'ont rien dis ! Merci de ces renseignements ....
Signaler Répondrevite vite une ferme avec des animaux pour apaiser tout ça
Signaler RépondreEt pendant ce temps, la mairie s'occupe de la ZFE, de la piétonisation et du budget genré... c'est vraiment la priorité du moment !!!
Signaler RépondreJ'ai envie de pleurer à cause de ces clowns verts !
Quel monde merveilleux !
Signaler Répondrebequille, couteau , on sait à qui on a à faire....
Signaler Répondre