Le personnel proteste contre un incident qui s'est produit jeudi, vers 15h30. Un élève a jeté une pierre d'un kilo dans une salle de classe, alors que professeur et élèves étaient encore présents. "Fort heureusement, il n'y a eu aucun blessé physique : mais quelques instants plus tard, deux élèves étaient surpris à essayer de suivre cet exemple", dénonce le SNES.
Dans un communiqué, enseignants, AESH et personnels éducatifs, considèrent cet événement "comme une menace directe pour leur santé physique et mentale, pour leur sécurité ainsi que celle des élèves".
"Cette situation est inquiétante à plus d'un titre dans un contexte de généralisation et de banalisation des violences. En effet, ce grave incident survient dans un contexte de tensions et de violence qui augmentent chaque jour : au cours des dernières semaines, la communauté éducative a été confrontée à des menaces, jets de bâtons, de cadenas, de pétards et de bombe lacrymogène, introduction de pistolet factice, ainsi qu'à des agressions physiques", dénonce le personnel villeurbannais.
Une pierre de 1 kg ? Pourquoi ? Il l’ont pesée , Après ? Mdr.
Signaler RépondreIls sont où les parents???j ai 3 gosses...si j en ai un qui s amusé à faire une chose pareille,je le giflerai jusqu’à qu il voie des ronds bleus dans le ciel
Signaler RépondreUn prof d'EPS?
Signaler RépondreLancer une pierre d'1kg à travers une fenêtre. Il faut le recruter d'urgence! On a 3 ans pour en faire un champion olympique du lancé du poids.
Signaler RépondreParce qu'on a réussi à trouver un clampin qui se tournait les pouces, et on lui a fait peser la pierre !!! Quelle blague...
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison. Voyez avec le commissariat de police de Villeurbanne.
Signaler RépondreBonjour.
Signaler RépondreJe croyais jusque-là que le chef d'établissement pouvait porter plainte quand le lieu, le personnel ou les élèves étaient la cible d'une agression....
Oui, certains idéologues élus Lyonnais ne connaissent que l'expression du vivre ensemble qui traduit leur incompétence et leur inaptitude à résoudre les questions basiques de la société.
Signaler RépondreMettre le "vivre ensemble " à toutes les sauces traduit la naïveté de ces élus "venus d'ailleurs "
Je vous raconte mon expérience. Je le fais sous pseudo enregistré, je suis clair.
Signaler RépondreChef d’établissement d’un collège de Villeurbanne, j’ai été informé du fait qu’une classe, de retour du gymnase, avait reçu une pierre jetée depuis l’immeuble jouxtant le collège.
J’ai bien dit une pierre, pas un petit caillou, soyons clairs.
Avec les témoignages de la professeure et des élèves, j’ai su d’où venait le jet. De l’appartement de la grand-mère d’une élève où vivait le plus clair de son temps une élève que no7s avions exclue par conseil de discipline.
J’ai pris rendez-vous au commissariat de police de Villeurbanne. Comme à l’habitude, malgré mon rendez-vous on m’a fait patienter “un certain temps” pour finalement m’entendre dire que ma plainte ne serait pas reçue aux motifs que je n’étais pas concerné et que personne n’avait été blessé.
Si on ne me croit pas le procureur de la République n’a qu’à me convoquer. Je n’ai pas peur, je dis la stricte réalité des faits.
Lancé de 1 kg, une belle chance de médaille.
Signaler RépondreL'élève a-t-il été interpellé par la police?
Signaler RépondreLe gamin voulait militer pour la prise en compte de la charge mentale féminine. Laissez le s'exprimer !
Signaler RépondreCela je pense doit satisfaire certaines personnes.... Elle est chouette leur vivre ensemble... Par contre personne pour les museler.....
Signaler RépondreIl n'avait plus de tube de colle...
Signaler Répondre