Ce samedi, une nouvelle manifestation est prévue à Lyon contre la loi "sécurité globale". A l'appel de plusieurs associations et collectifs, les manifestants se retrouveront à 14h place Bellecour. Ils demandent la suppression pure et simple de cette loi, qui est examinée par les commissions des lois du Sénat depuis le début du mois de mars et dont les discussions en séances débuteront ce mardi.
"La France glisse doucement mais sûrement vers un état illibéral, autoritaire et policier, alors que le monde entier est confronté à une pandémie. Nos libertés, si chèrement acquises, fondent comme neige au soleil depuis de nombreux mois. La société civile toute entière doit prendre conscience que le jour d’après que nous espérions plus solidaire se transforme finalement en cauchemar d’après", peut-on lire sur le site de Rebellyon qui relaie l'appel des différents collectifs.
Un autre rassemblement est également prévu à 13 heures place Maréchal Lyautey dans le 6e arrondissement de Lyon. Plusieurs collectifs appellent à se mobiliser contre le port du masque obligatoire pour les enfants.
Pas sympa de se moquer de ces 400 personnes, mais la blague est bien trouvée j'avoue :o)
Signaler RépondreOn dit "islamo-gauchiste" pour définir une personne qui n'est pas de droite, aujourd'hui !
Signaler RépondreDes millions de français,vous soutiennent, ne l’oubliez pas . Ils viendront le moment voulu.
Signaler RépondreMauvaise langue, ils étaient 400!
Signaler RépondreBravo tout à fait d'accord
Signaler RépondreAu moins 50 manifestants sont attendus ...
Signaler RépondreFine analyse. Vous avez tout compris. Bravo.
Signaler RépondreVu qu'ils sont adeptent de la dissolution. Qu'est ce qui les arrêtent ?
Signaler RépondreCeux qui participent à ces manifestations anti flic,sont ceux qui se font remarquer dans les cortèges et prônent la violence envers nos forces de l'ordre ....
Signaler RépondreLes verts, Les Mélenchonistes, les communistes, les générations s et j'oubliais le PS qui court derrière.Donc tous les gauchistes ( et c'est vrai qu'on s'imaginait pas voir le PS, là au milieu) soit disant bien pensants.....
Signaler Répondre