Après les violences urbaines de samedi dernier, mais aussi les nombreux faits divers relayés dans les médias nationaux, ils estimaient qu’il était temps d’agir ensemble.
La proposition a toutefois été froidement accueillie par le premier magistrat brondillant. "Si l’opposition municipale souhaite vraiment nous aider, merci déjà de condamner celles et ceux qui, autour d’eux, jettent de l’huile sur le feu en colportant des rumeurs auprès des jeunes des quartiers provoquant ainsi non seulement un climat de défiance mais pire, attisent la violence, dont la finalité n’est qu’électoraliste ou revancharde", débute Jérémie Bréaud dans son communiqué de presse.
Alors que l’opposition proposait la création d’une commission extra municipale sur la tranquillité publique, le maire de Bron répond que "de nombreuses commissions existent déjà, que ce soit avec l'Etat, la Métropole, les bailleurs sociaux, l’Éducation Nationale, les acteurs locaux ou les collectifs d’habitants. Nombreuses sont celles qui se chevauchent, aussi il me semble plus urgent de bien déterminer ce que les unes et les autres font, et pour quelle efficacité, avant de se lancer dans la création d’une énième commission. Par conséquent, je me questionne sur l’opportunité de cette demande, si ce n’est de faire un coup de com".
Le prochain conseil municipal de Bron s’annonce mouvementé.
C'est une évidence pour tout le monde. Je ne vois même pas qui ces inféodés à la gauche virée de la mairie espèrent convaincre.
Signaler RépondreÀ l’approche d’élections, régionales puis présidentielles, la politicaillerie dans toute son obscénité stérile... De toutes parts, on tente avant tout de tirer la couverture à soi, Bréaud comme ses opposants.
Signaler RépondreLes élus, dans leur grande majorité, sont indignes de leurs fonctions, plus préoccupés par le marketing que par le vie quotidienne et à long terme. Pendant ce temps, les citoyens payent pour subir.
Il faut en finir avec cette classe corrompue tout autant qu’avec les trafiquants et l’irresponsabilité de « parents » (?) qui envoient leur propres enfants dans le mur : inéducation, irrespect des règles communes, chacun pour soi et loi du plus fort, absence d’empathie, déscolarisation, désocialisation, usage de stups, vols, violences, réanimation, prison...
Ou plus banalement une vie d’abruti alternant entre boulots payés à coups de lance pierre, allocs, playstation tombée du camion, destiné à reproduire inexorablement le système...
A croire que ces « parents » se rassurent en voyant se reproduire l’asservissement : le leur comme celui de ceux qui essaient de s’en sortir et subissent les exactions.
Les pauvres méprisent les pauvres et l’oligarchie prospère.
C est un état entier qui est bafoué .
Signaler RépondreBron n est qu'un village gaulois
La drogue est le fléau du futur .
Normal, dès qu'on dérange le trafic de drogue, ça créé du bordel.
Signaler RépondreTrop facile votre commentaire !
Signaler RépondreQuand on ne veut pas voir la vérité et ne pas reconnaitre son erreur dans son choix politique
continuer à vous mettre la tête dans le sable !
Tout le monde il est beau et gentil !! MDR
Cordialement . J.M
Tout monde sait que pour enterrer un problème il suffit de créé une commission
Signaler RépondreOui , force est de constater que vous êtes tous les meme au final ? Vous avez bien laisser un barnum sauvage au coeur du Terraillon , commerce , drogue, nuisance... et tous cela pour acheter la paix.
Signaler RépondreLa méthode politique reste la même pour tous les élus malheureusement.
La violence a explosé depuis que les anciennes équipes aient été dégagées par les électeurs
Signaler RépondreOui, posez vous la question de la proximité des anciennes équipes et des mafias locales
Ce n est pas le cas uniquement à Bron.... mais à la duchere, dans le 8eme, à Rillieux....
Il faut arrêter de flatter votre conscience avec tant d'inepties dans les commentaires. La "violence" a augmenté depuis breaud:
Signaler Répondreque les gens se posent les bonnes questions.
Pendant des années ils ont laissé pourrir la situation et là d'un coup ils veulent aider? Hahaha!
Signaler RépondreEntre sa méthode et celle d’eelv, mon cœur ne balance pas du tout ! Ce maire doit poursuivre.
Signaler RépondreCourage Monsieur le Maire !!
Signaler RépondreLa sécurité , la tranquillité , la paix sociale ne s'achète pas avec des dealers dans les cages d'escalier !!
L'opposition politique a l'image des vert est prête à faire n'importe quoi !
Pour exemple le quartier de la Guillotière !!
Nous ne sommes pas naïf !
Nous savons très bien que le soutien des verts s'est : le PS / LFI / PC
Alors courage les Français sont avec Vous et vous regardent . J.M
Si lorsque l'opposition était la majorité avait fait son travail, Bron ne serait pas dans cette situation. Doit on rappeler que des Brondillants ont demandé à être reçus par l'ancienne municipalité pour mettre fin à des situations intolérables et que la seule réponse fut de les ignorer.
Signaler RépondreComment peut on alors croire à la volonté de cette opposition d'aider l'équipe actuelle si ce n'est pour un coup de com.
Quant à la création d'une commission, n'est ce pas le meilleur moyen de mettre la poussière sous le tapis et de ne rien faire. La pratique est courant au niveau national et l'on voit le résultat.
La multiplication des actes de violence quel qu'ils soient, individuels ou en groupes, démontrent que notre société, élevée au slogan "interdire d'interdire" est à la dérive et qu'il faut agir, écouter, comprendre, certes, mais agir fermement.
Les donneurs de leçon feraient mieux de faire leur auto critique et de balayer devant leur porte.
Des casques bleus seront bien appréciés dans l'agglomération pacifier Lyon et les environs.
Signaler RépondreMonsieur BREAUD CE MESSAGE S ADRESSÉ À VOUS... MÉFIEZ VOUS DE CERTAINS FRANCS MÂCONS QUI VOUS ONT INFILTRER... LA PREUVE.... BON COURAGE ON EST TOUSS LES VRAIS RÉPUBLICAINS DERRIERRE VOUS.....
Signaler Répondre