Selon la préfecture, 400 personnes (750 selon les organisateurs) ont répondu à l'appel du collectif "Non à la loi sécurité globale" ce samedi à Lyon. Une mobilisation largement en baisse par rapport aux précédentes manifestations.
Plusieurs représentants de syndicats, collectifs et associations ont pris la parole sur une petite scène installée au pied du cheval de Louis XIV. La manifestation s'est terminée aux alentours de 15h30.
Pour rappel, le projet de loi est examiné par les commissions des lois du Sénat depuis le début du mois de mars. Les discussions en séances débuteront ce mardi.
Un peu plus tôt dans la journée, 600 personnes, venues de partout en France, se sont retrouvées place Maréchal Lyautey dans le 6e arrondissement de Lyon pour un "carnaval Libert'Air", à l'initiative du Collectif Action 21-Lyon 69. Dans ce contexte de crise sanitaire et sociale, il dénonce la perte des libertés fondamentales et s'oppose au port du masque obligatoire pour les enfants. D'ailleurs, personne n'en portait un pendant ce rassemblement.
Allez, encore 2 ou 3 manifs et ils pourront jouer au tarot.
Signaler RépondreLes FDOs toujours en pleine forme : ils font plaisir à voir ! Mais quelle est donc , la potion magique qu'ils boivent , pour ne pas être positifs au covid , en se frottant aux manifestants à chaque instant ?
Signaler RépondrePourrait on fournir cette potion magique à tous les français , et on en finirait de suite , avec ce covid , non ?
Mr le Maire , Mr le Préfet : pourrions nous disposer de cette potion magique des crs ?
Ceux qui ont peur des forces de l'ordre n'ont pas la conscience tranquille.
Signaler Répondreils refusent d'etre filmé sauf pour leur meeting a deux balles, les pauvres, on est filmé partout, dans les grandes surfaces, les banque, la cafal, les buralistes et meme dans les transports, ils sont betes et ont du temps a perdre!!!!!!! ils savent plus quoi faire pour exister mdr
Signaler Répondreils feraient mieux de gueuler contre l'interdiction doucette veut enlever les videoprotextion surtout a guillotière ou on en demande le plus!!!!
400 de trop
Signaler RépondreDictateurs et idéologues
Signaler RépondreBen ouais mais bon, y avait des averses toute l'après-midi.
Signaler RépondreDu coup, y avait pas Extinction rebellion, youth for climat, alternatiba, etc... bref tout les rebelles bobos.
Ces gens ne manifestent que lorsque les conditions météos sont clémentes :)
Espérons qu'à la prochaine manif le soleil brille afin qu'il y ai plus de monde :)
Méfiez vous de l’eau qui dort , c’est souvent pour annoncer un STUNAMI.
Signaler RépondreNon a toutes vos manifestations qui ne tiennent pas debout!!! Bientot une manifestation pour les toilettes seches et la trotinette a pedale! ridicule
Signaler Répondreune civilisation a besoin de sécurité pour exister. sinon, c’est l’anarchie au début, vite remplacée par la barbarie.
Signaler Répondrepas de viande à la cantine (chez moi je fais ce que je veux)
Signaler Répondrepas de sapin de noël à la mairie (chez moi je fais ce que je veux)
pas de diesel pour sauver poumons et planètes (mais je peux avoir une voiture d'un autre type)
oulala, quels dictateurs !
350 lors de la première publication de l'article et maintenant 400...ptdr
Signaler RépondreCette variation de chiffres, comme l'objet même et la marée humaine sont a mourir de rires !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attendez le meilleur est a venir les 13 et 20 juin prochain !!
Les citoyens sont en train de se réveiller...
Et il y avait combien de policiers y compris en civil pour les surveiller ? Le double ?
Signaler Répondre400 wahou, une véritable marée humaine!
Signaler Répondre350 individus qui n'avaient rien d'autre à faire que de manifester contre les forces de l'ordre .....
Signaler RépondreCe sont les mêmes clowns qui manifestent contre une loi liberticide qui après veulent décider pour nous ce qu'on doit manger (pas de viande), comment on doit se déplacer (le vélo, pas la voiture), comment on doit se divertir (pas de tour de france), quelles sont nos traditions (pas de sapin de noël) et j'en passe.
Signaler RépondreVa falloir penser à être cohérents les gars, la liberté c'est pour tous, c'est pas juste imposer aux autres ce qu'on pense.
Et le reste,de pauvres moutons bien éduqués
Signaler RépondreOn peut comprendre leurs préoccupations durables, mais pour l'instant, c'est le manque de sécurité qui pose problème !!...
Signaler Répondre350.. Tant mieux ce sont des anarchistes et rien d autres....
Signaler Répondre