C’est officiel. Najat Vallaud-Belkacem est candidate pour les prochaines élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle l’a annoncé dans une interview accordée à la presse quotidienne régionale : "Oui, je suis candidate comme tête de liste pour les élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes".
Elle mènera une liste intitulée "l’Alternative", qui sera composée de membres du PS, du Parti Radical de Gauche mais aussi de Cap Ecologie, de la Gauche républicaine et sociale ou encore de citoyens non-encartés, indique le Dauphiné Libéré.
Son objectif est clair depuis très longtemps : faire tomber Laurent Wauquiez, qu’elle qualifie de "mini-Trump".
Désormais, reste à savoir si une alliance avec les écologistes de Fabienne Grébert est possible dès le premier tour. Les dernières discussions entre les différentes formations politiques n’ont pour l’instant pas abouti, mais vont tout de même se poursuivre. Il y a quelques jours, la socialiste avait déjà appelé à un grand rassemblement de la gauche pour ces élections.
On se dirige donc vraisemblablement vers une guerre d’ego dans les prochaines semaines. Les deux camps ont désormais trois mois pour trouver un accord, au risque de laisser le champ libre à l’actuel président de la Région.
Et m.... pas elle encore, qu est ce qu elle va pondre encore, remettre l ecole au enfant le mercredi matin... faudrait qu elle sache ce qu est une vie de famille. L opportuniste jusqu'au bout
Signaler RépondreUn pont d’or à Wauquiez...
Signaler RépondreA t’on demandé l’avis aux électeurs de gauche ?
Le PS est vraiment au plus mal pour n’avoir que Vallaud-Belkacem a se mettre sous la dent ?
Elle n’est pas ancrée dans la région et n’a pas de sincères convictions de terrain.
Dommage pour la gauche de ne pas proposer d’alternative raisonnable.
Je n'aime pas mini-trump mais je fais les mêmes bêtises que le vrai.
Signaler RépondreMerci de diluer les voies de gauche . Une petite claque aux écolos et l'autoroute pour Wauquiez.
Soit elle déteste EELV , soit elle a viré à droite !
Bravo Najat, on a besoin de candidates avec cette expérience et qualités!
Signaler RépondreA la soupe les temps sont dures!
Signaler RépondreLa bonne vieille gamelle politique toujours grasse et généreuse . Jvai te faire un p'tit tour à l'étranger pour voir si la gamelle est puis je reviens .a la Valls. Les gens qui votent pour ce genre de moulin peu importe le bord ou les convictions sont en letargie.cest pas possible autrement !!!
elle va se prendre une branl.. et elle le sait
Signaler Répondreles écolos vont faire un score ridicule du à cette fracturation de la gauche.
Merci Najat, de la part de tout ceux qui n'en peuvent plus des pastèques
Une m as tu vu, le genre de nana qui monte sur son balcon pour se regarder passé.. c est beau de rêver, la chutte risque d etre brutale.
Signaler RépondreTrop nulle pour bosser dans le prive
Signaler RépondreNiveau 0 de la politique
C'est la meilleure chose qui puisse arriver à Laurent Wauquiez.Il va être réélu dans un fauteuil.
Signaler RépondreAprès la veste elle veut le manteau
Signaler RépondreEnfin un candidat, mais pas d'alliance avec les pastèques car le pouvoir leur est déjà monté au cerveau et ils ont du mal à marcher tellement leurs chevilles sont énormes. Ces pseudo-verts voudront être tête de liste sinon rien...
Signaler RépondreDommage pour la métropole de Lyon et pour les autres départements, elle inconnue...Elle s'ennuie et veut retrouver une place politique...
Signaler RépondreC'est dommage pour la gauche...
Signaler RépondreUne nouvelle tête pour lenPS aurait été préférable pour la métropole et la région.
Sa liste va prendre une de ces claques. Mais elle sera élue en tant que tête de liste, et elle va pouvoir toucher son pognon, ce qui à la base, est son but.
Signaler RépondreAprès le reste, advienne que pourra, ce n'est pas son problème.
Grand bien lui fasse, ce n'est pas moi qui voterai pour des gens qui n'ont d'ego que le mont blanc , déjà trop élevé pour eux
Signaler RépondreOn court à la catastrophe
Signaler Répondre