De nouvelles violences urbaines autour de Lyon : le commissariat de Bron attaqué au mortier d’artifice

De nouvelles violences urbaines autour de Lyon : le commissariat de Bron attaqué au mortier d’artifice
Le commissariat de Bron attaqué - DR

La nuit de samedi à dimanche a été mouvementée pour les habitants de certains quartiers de l’agglomération lyonnaise.

Mais aussi pour les forces de l’ordre et les pompiers, appelés en renfort à la Mulatière, Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin et Bron. Plusieurs poubelles et mobiliers urbains ont été incendiés. A la Mulatière, l’un de ces sinistres a fortement noirci la façade d’un immeuble et aurait pu avoir des conséquences dramatiques sans la prompte intervention des soldats du feu.

A Bron, où certains quartiers sont entrés en guerre avec le maire LR Jérémie Bréaud, c’est le commissariat qui a été ciblé. Vers 00h40 selon nos informations, plusieurs individus se sont rendus sur l’esplanade en plein centre de la commune et ont tiré avec des mortiers d’artifice sur le bâtiment. Aucun dégât n’est toutefois à déplorer.

Il semblerait qu’aucune interpellation n’a pu être réalisée durant cette nouvelle nuit de tensions autour de Lyon.

X
0-50 sur 89 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vrailyonnais le 27/03/2021 à 21:51

un petit rappel à la loi d’un gentil juge et ils ne recommenceront Jamais !!!!! Pffffff

Signaler Répondre

avatar
Cédric Brunet le 16/03/2021 à 13:18
ziech 5 a écrit le 15/03/2021 à 06h31

L 'anarchie domine de nos jours : c'est d'ailleurs étrange , juste cette dernière année , avant 2022 et sa présidentielle ???!!!!
Et si tout ce tapage était finalement monté de toutes pièces , pour booster le RN , dans les sondages électoraux ?
Le terrorisme d'état a déjà existé ; cf le Rainbow Warrior ......
Et si les types qui jouent du mortier , n'étaient pas des types de Bron , mais des mecs déguisés en racs ?
Plus les choses avancent et plus ces soulèvement paraîssent louches .......

Ca y est les complotistes sont de sortie.
Bien sûr, les racailles n'existent pas, ce sont des politiques qui enfilent sweat à capuche et casquette, pour mettre le feu aux voitures dans la rue.

Mais vous marchez sur la tête ma parole... !

Signaler Répondre

avatar
NonRienNeVaPlus le 16/03/2021 à 09:44

Justice laxiste.... une tape sur les doigts et on recommence?

Signaler Répondre

avatar
Cougar951 le 15/03/2021 à 22:48
Acal a écrit le 14/03/2021 à 19h54

Vous êtes tout simplement un lache, vous ne connaissez rien au quotidien des habitants de ces quartiers qui subissent au quotidien. Votre réflexion on change rien on continue tanpi pour les gens qui veulent justes vivre Tranquillement, est juste digne d'un émasculé qui regarde le monde du haut de son beau quartier. Si y'avait que des gens comme vous, la France ne serait jamais défendu, vous auriez dit qu'il faut vendre du beurre aux bosh vous auriez pas fait mieux.

À première vue, vous ne répondez pas au bon interlocuteur !
Changez de lunettes avant d'écrire vos insultes mon pauvre ami.

Signaler Répondre

avatar
Brondissant le 15/03/2021 à 21:43
Cougar951 a écrit le 14/03/2021 à 19h47

Les responsables sont les maires PS, PC, LFI et tous ceux qui votent pour eux.

Vous faites de la politique pour l'opposition qui était la majorité qui est responsable de toutes ces dérives par laxisme où vous êtes du côté des citoyens qui n'en veulent plus et n'en peuvent plus de cette plaie que sont ces bandes organisés de mineurs et de jeunes dérangés dans leurs trafics et qui font la loi à Bron depuis des années ?

Proposer son aide alors que l'on est responsable de la crise actuelle, il faut vraiment avoir aucune dignité pour l'oser. Franchement, j'aurai honte. Aux prochaines élections, plus jamais cette gauche qui a mis entre les mains de la racaille cette belle commune de l'Est lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
Brondissant le 15/03/2021 à 21:11
Labricole a écrit le 14/03/2021 à 20h39

Bravo au maire de bron, et pourtant je suis de gauche mais le laxisme de la gauche a engendré cette situatiin

Effectivement et de les voir aujourd'hui faire la claque devant la mairie pour proposer leur aide, c'est de la tartuferie et un manque cruel d'auto critique. C'est leur bilan que les brondillants supportent aujourd'hui. Et à part jeter de l'huile sur le feu pour retrouver des voix en faisant croire que le problème c'est le maire et non cette racaille, c'est un aveux d'aveuglément de plus.

Même les familles dans ces zones d'où viennent ces petites bandes en ont assez et subissent.

Signaler Répondre

avatar
Front républicain le 15/03/2021 à 20:45
CP69 a écrit le 14/03/2021 à 23h49

Oui, tous anti-RN !

Ni RN, ni EELV!

Signaler Répondre

avatar
Prout le 15/03/2021 à 17:27

Ils sont contents ? Ils ont bien fait mumuse ?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 15/03/2021 à 13:41
Pat a écrit le 15/03/2021 à 09h43

Ne fais pas semblant ,tu as toujours voter Front national.

Voter inutile
Combattre sera ma dernière action armes aux poings et condamné pour atteinte à l intégrité des chérubins.

Signaler Répondre

avatar
stop le 15/03/2021 à 12:33
Venividivinci a écrit le 15/03/2021 à 12h00

Il ne s agit plus de politique mais de guerre pour un territoire .
Perte de souveraineté nationale .
Il faut comprendre ..
En 3 ans la drogue est devenue vitale ...pour des familles entières .

Qui dit guerre, dit réponse adaptée. C'est à dire l'armée.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 15/03/2021 à 12:00

Il ne s agit plus de politique mais de guerre pour un territoire .
Perte de souveraineté nationale .
Il faut comprendre ..
En 3 ans la drogue est devenue vitale ...pour des familles entières .

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 15/03/2021 à 10:09

Si on utilise les flash balles c est un crime.
Une attaque en force impossible.
La société ne peut reculer devant les caïds et autres idéologies ..
On est condamné à être domine ..

Signaler Répondre

avatar
Pat le 15/03/2021 à 09:43
Menthe69 a écrit le 15/03/2021 à 08h32

J'ai souvent voter à gauche après j'ai voté à droite vous inquiétez pas je serais quoi voter aux prochaines élections

Ne fais pas semblant ,tu as toujours voter Front national.

Signaler Répondre

avatar
hubris435 le 15/03/2021 à 09:29
Tokyo a écrit le 14/03/2021 à 23h53

Quelle honte une Police complotiste.impossible d'y croire si ce n'est qu'on voit bien que le RN a bien commencé sa campagne Présidentielle en faisant de la manipulation de conscience.n'avancez pas les yeux fermés attention peuple français.

"manipulation de conscience. manipulation de conscience. n'avancez pas les yeux fermés attention peuple français".
Ni les yeux bandés avec Larem.

Signaler Répondre

avatar
SARL victimologie le 15/03/2021 à 08:42

Il se peut que ce soit simple une manifestation de paix et d’amour.....

Signaler Répondre

avatar
Menthe69 le 15/03/2021 à 08:32

J'ai souvent voter à gauche après j'ai voté à droite vous inquiétez pas je serais quoi voter aux prochaines élections

Signaler Répondre

avatar
Chiron le 15/03/2021 à 08:17
ziech 5 a écrit le 15/03/2021 à 06h34

Justement ! Et si c'était délibéré pour influencer des votes ????.......

Oui, c'est tout a fait ça, pour influencer les votes. comme avant chaque élection... Toujours la même rengaine, violence, rébellion, religion, puis pffffffff plus rien ...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais 10 le 15/03/2021 à 08:11
CP69 a écrit le 14/03/2021 à 23h49

Oui, tous anti-RN !

Bonjour pas obligé de voter le pen qui vous voulez mais pas les écologistes

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 15/03/2021 à 07:42
Yo a écrit le 14/03/2021 à 19h19

Il ne faut plus faire de second degré ni de sarcasme, ce sont des notions trop difficiles à appréhender pour la plupart.
Je voulais parler de la tranquillité des habitants perturbées par la vidéosurveillance, ou le fait que cette jeunesse réclame des menus sans viande à la cantine, mais bon .......

Le gauchiste a parlé
Amen

Signaler Répondre

avatar
Spain le 15/03/2021 à 06:38

Vous l avez voulu maintenant vous les avez et ce n est qu un début dans peut de temps il faudrait déployer l armée dans les rue.
Les chiens commencent à mordre ,,,,

Signaler Répondre

avatar
Idiot du village le 15/03/2021 à 06:37
A6T a écrit le 14/03/2021 à 18h14

En temps de guerre on mets l armée , des check point et des tribunaux adaptés ..
On attend quoi ??? Un discours du capitaine Marlaud ?

L’armée est déjà présente dans nos rues,je vois passer nos soldats dans leurs camionnettes flambantes neuves ou en 4 »4. Dormez tranquille braves gens l’armée veille sur vous...

Signaler Répondre

avatar
ziech 5 le 15/03/2021 à 06:34
Ch04 a écrit le 14/03/2021 à 14h50

Aucune interpellation... on croit rêver !
A moins que ce soit fait exprès ?...

Justement ! Et si c'était délibéré pour influencer des votes ????.......

Signaler Répondre

avatar
ziech 5 le 15/03/2021 à 06:31
Venividivinci a écrit le 15/03/2021 à 05h36

C est une armée de la drogue .
La France n a plus les ressources ni la volonté de faire respecter la loi.

L 'anarchie domine de nos jours : c'est d'ailleurs étrange , juste cette dernière année , avant 2022 et sa présidentielle ???!!!!
Et si tout ce tapage était finalement monté de toutes pièces , pour booster le RN , dans les sondages électoraux ?
Le terrorisme d'état a déjà existé ; cf le Rainbow Warrior ......
Et si les types qui jouent du mortier , n'étaient pas des types de Bron , mais des mecs déguisés en racs ?
Plus les choses avancent et plus ces soulèvement paraîssent louches .......

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 15/03/2021 à 05:36

C est une armée de la drogue .
La France n a plus les ressources ni la volonté de faire respecter la loi.

Signaler Répondre

avatar
Georges Duke le 15/03/2021 à 01:36

Tout ça c'est la fautes de l'UMP et des méchants policiers nah !!! Sa va j'ai bien appris ma leçon les bobos ? :-)

Signaler Répondre

avatar
Tokyo le 14/03/2021 à 23:53

Quelle honte une Police complotiste.impossible d'y croire si ce n'est qu'on voit bien que le RN a bien commencé sa campagne Présidentielle en faisant de la manipulation de conscience.n'avancez pas les yeux fermés attention peuple français.

Signaler Répondre

avatar
CP69 le 14/03/2021 à 23:49
Bron1948 a écrit le 14/03/2021 à 16h35

Il faudra bien voter en2022

Oui, tous anti-RN !

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 14/03/2021 à 23:43
petitfylou a écrit le 14/03/2021 à 19h12

je l'impression que la police s'en fout il ne bouge pas ils devraient faire plus de ronde au lieu de roupiller moi même Brondillant je vois même avec le couvre feu à dix huit heures il ne tourne pas beaucoup dans Bron pourtant j'en vois du monde dehors depuis ma fenêtre

C'est exactement le problème vous confondez le père de famille qui rentre chez lui à 19h15 avec la bande mafieuse qui attaque un commissariat en pleine nuit. Tant que les moyens de police seront centrés vers les petits enquiquinements au détriment du grand banditisme les trafiquants auront de beaux jours devant eux. Malheureusement (presque) aucun projet politique ne le retient.

Signaler Répondre

avatar
Un dogue niché a mal le 14/03/2021 à 22:52

Ça devient quotidien

Signaler Répondre

avatar
Van69 le 14/03/2021 à 22:18

Où est soeur Traoré pour dénoncer ces violences?

Signaler Répondre

avatar
Brondissant le 14/03/2021 à 22:01
Acal a écrit le 14/03/2021 à 19h26

N'importe quoi Bron est géré depuis des années par la gauche, le maire de droite qui vient d'arriver a décidé de taper du point sur la table et il a raison. Quel mauvaise foi ! Vous savez plus quoi inventer pour défendre la politique gauchiste qui nous a amené à tout ça. Sachez que les habitants de ses villes en ont plus que marre de votre chere racaille que vous pouvez pas vous empêcher de victimiser tellement vous en avez peur, vous préférez vous coucher, et même poussé votre vice jusqu'au bout en les soutenants sous couvert d'humanisme. A une autre époque on appelait tout simplement ca de la collaboration.

Ce propos est non seulement diffamatoire mais semble émaner d'une opposition dont les brondillants ne voulait plus car responsable de ce laxisme qui a mené à l'épanouissement de telles bandes de racailles sur la commune.

Enfin il y a un maire qui comme la majorité des citoyens, refuse, de voir la ville aux mains de ces clans constitués de quelques individus qui ne respectent plus rien. La peur doit changer de camp et cela va se produire pour le plus grand bien de tous.

Ces jeunes sont parfaitement connus et identifiés et devront répondre de leurs actes. Avec des condamnations réelles et pourquoi pas des TIG en faveur de la municipalité pour payer les dégâts commis sur le mobilier urbain et les véhicules ?

Signaler Répondre

avatar
Gavus69 le 14/03/2021 à 21:25
Cougar951 a écrit le 14/03/2021 à 19h00

Quelle démonstration dénuée de tout bon sens !!!!
Digne d' un incapable de plus de gauche...

J'étais tranquillement installé dans mon salon avec ma fille lorsque deux sales gosses se sont introduits chez moi par la cuisine ! Alors OUI !!! Je soutiens les maires qui jouent les cow-boys comme vous dites !!!

Signaler Répondre

avatar
Gavus69 le 14/03/2021 à 21:08

Voici l héritage des enfants gatés de la France !!!! les gars arrêtez de jouer les Caïds !!! scarface est un film !!!!

Signaler Répondre

avatar
Tof le 14/03/2021 à 21:08
Acal a écrit le 14/03/2021 à 19h26

N'importe quoi Bron est géré depuis des années par la gauche, le maire de droite qui vient d'arriver a décidé de taper du point sur la table et il a raison. Quel mauvaise foi ! Vous savez plus quoi inventer pour défendre la politique gauchiste qui nous a amené à tout ça. Sachez que les habitants de ses villes en ont plus que marre de votre chere racaille que vous pouvez pas vous empêcher de victimiser tellement vous en avez peur, vous préférez vous coucher, et même poussé votre vice jusqu'au bout en les soutenants sous couvert d'humanisme. A une autre époque on appelait tout simplement ca de la collaboration.

Vous avez complètement raison !!!

Signaler Répondre

avatar
Mar le 14/03/2021 à 20:59
petitfylou a écrit le 14/03/2021 à 19h12

je l'impression que la police s'en fout il ne bouge pas ils devraient faire plus de ronde au lieu de roupiller moi même Brondillant je vois même avec le couvre feu à dix huit heures il ne tourne pas beaucoup dans Bron pourtant j'en vois du monde dehors depuis ma fenêtre

J ai 57 ans et il y en a marre de voir tous ces merdeux dehors à faire des conneries. la police de bouge plus, tellement écœurés d interpeller pour tout relâcher 24h après. Vivement les élections que je vote Marine Le Pen, le seul parti encore jamais essayé ! on en peut plus de cette violence graruite qui monte dans nos villes. On va faire notre propre milice sinon, si faut en arriver là

Signaler Répondre

avatar
Acal le 14/03/2021 à 20:40

Soutient à Mr Bréaud.

Signaler Répondre

avatar
Labricole le 14/03/2021 à 20:39
Acal a écrit le 14/03/2021 à 19h26

N'importe quoi Bron est géré depuis des années par la gauche, le maire de droite qui vient d'arriver a décidé de taper du point sur la table et il a raison. Quel mauvaise foi ! Vous savez plus quoi inventer pour défendre la politique gauchiste qui nous a amené à tout ça. Sachez que les habitants de ses villes en ont plus que marre de votre chere racaille que vous pouvez pas vous empêcher de victimiser tellement vous en avez peur, vous préférez vous coucher, et même poussé votre vice jusqu'au bout en les soutenants sous couvert d'humanisme. A une autre époque on appelait tout simplement ca de la collaboration.

Bravo au maire de bron, et pourtant je suis de gauche mais le laxisme de la gauche a engendré cette situatiin

Signaler Répondre

avatar
Youp le 14/03/2021 à 20:38
petitfylou a écrit le 14/03/2021 à 19h12

je l'impression que la police s'en fout il ne bouge pas ils devraient faire plus de ronde au lieu de roupiller moi même Brondillant je vois même avec le couvre feu à dix huit heures il ne tourne pas beaucoup dans Bron pourtant j'en vois du monde dehors depuis ma fenêtre

A quoi sert d'arrêter ces délinquants s'ils sont de suite remis en liberté ?

Signaler Répondre

avatar
Acal le 14/03/2021 à 20:35

Question pour un bobo. Qu'est ce qui pollue le plus ? Le tour de France ou les milliers de voitures brûlées par ans ? On attend avec impatience la mesure de l'impacte carbone des "jeunes" Mr Doucet

Signaler Répondre

avatar
Cougar951 le 14/03/2021 à 20:21
FT a écrit le 14/03/2021 à 18h43

Ces maires LR créent volontairement le désordre car cela les arrange politiquement tout simplement. Il y avait bien-sûr des problèmes à régler dans ces communes, mais le résultat n'est clairement pas là !

C'est sûr qu'avec nos incapables de gauche, depuis 40 ans, les résultats sont là........
Pauvre France !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 14/03/2021 à 20:12
Lyonnaisdu2 a écrit le 14/03/2021 à 16h04

Et dire que c'est un maire LR.
C'est encore pire qu'avant.
Dans 5 ans ce sera le boxon à cette allure...

C'est le bazar car il résiste.. mais la justice ne suit pas, pas plus que le gouvernement !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 14/03/2021 à 20:04

A quand le tire à balles réelles afin de mettre fin à cette rébellion !

Signaler Répondre

avatar
Nagilla le 14/03/2021 à 20:00

Après ils disent les jeunes ont pas de rentré d'argent mais où ils reçoivent l'argent pour les mortiers et de toute même si ils les attrapent ils auront rien aller un peux de sursis et ça recommence et qui va payer tout ce que eux ils vont casser encore ceux qui font rien et qui en rien demandé et qu'il arrête de dire les autres pays sont en guerre la France c'était devenu un pays où ça tue et casse tranquillement quand en voit les images c'est un pays de guerre cette pauvre France. Et quand la racaille brûle les voitures pourquoi en ne vient pas avec un avion remplie d'eau ce qu'il utilise pour les feux de forêt et en leur jette dessus comme ça les voitures ne brûle plus et cette racaille bien mouillé

Signaler Répondre

avatar
Acal le 14/03/2021 à 19:58
Cougar951 a écrit le 14/03/2021 à 19h00

Quelle démonstration dénuée de tout bon sens !!!!
Digne d' un incapable de plus de gauche...

Question pour un bobo ! Qu'est ce qui pollue le plus ? Le tour de France ou les milliers de voitures brûlées par an? Alors Mr Doucet on attend que vous vous attaquiez à l'impact carbone de ces "jeunes".

Signaler Répondre

avatar
Acal le 14/03/2021 à 19:54
Cougar951 a écrit le 14/03/2021 à 19h00

Quelle démonstration dénuée de tout bon sens !!!!
Digne d' un incapable de plus de gauche...

Vous êtes tout simplement un lache, vous ne connaissez rien au quotidien des habitants de ces quartiers qui subissent au quotidien. Votre réflexion on change rien on continue tanpi pour les gens qui veulent justes vivre Tranquillement, est juste digne d'un émasculé qui regarde le monde du haut de son beau quartier. Si y'avait que des gens comme vous, la France ne serait jamais défendu, vous auriez dit qu'il faut vendre du beurre aux bosh vous auriez pas fait mieux.

Signaler Répondre

avatar
Cougar951 le 14/03/2021 à 19:47
AJoliemome a écrit le 14/03/2021 à 15h42

Pouvez-vous me dire qu'à a voir Monsieur Doucet la dedans ?
Monsieur Doucet est maire de Lyon et des problèmes de la ville de Lyon,
Monsieur Breaud est maire de Bron, et des problèmes de la ville de Bron

Monsieur Breaud a rejeté l'aide proposé dans son propre son conseil municipal a l'opposition qu'il se démerde... Il a fait sa campagne la dessus, qu'il agisse !!!!
Quel incapable ce maire ... Qu'il demissione si dans un an il a pas résolu les problèmes et laisse la place a plus compétent.

Les responsables sont les maires PS, PC, LFI et tous ceux qui votent pour eux.

Signaler Répondre

avatar
JeanAiMarreDeCePays le 14/03/2021 à 19:35

Et moi cette nuit ma femme et ma fille ont été pris A partie par 6 délinquants sur Bron en rentrant de l’ecole, pour voler un smartphone A 150€.... 150€..... pour traumatiser une enfant... quelle honte ils me dégoûtent. Ainsi que tous ces gauchistes qui leur trouvent des excusent systématiquement.

Signaler Répondre

avatar
Acal le 14/03/2021 à 19:26
Maximilien de R. a écrit le 14/03/2021 à 18h25

Bron, Rillieux, La Mulatiere... Toutes des villes dirigées par la droite. Des maires LR qui veulent faire croire que leurs recettes sécuritaires sont les bonnes, font des leçons aux autres et sont les premiers à voir la situation hors de contrôle sur leur territoire...

Mais vous avez raison, on a qu'à mettre ça sur le dos du maire écologiste de la commune d'à côté, c'est tout à fait logique.

La stratégie de propagande bête et méchante des contributeurs de ce journal commence à être trop evidente

N'importe quoi Bron est géré depuis des années par la gauche, le maire de droite qui vient d'arriver a décidé de taper du point sur la table et il a raison. Quel mauvaise foi ! Vous savez plus quoi inventer pour défendre la politique gauchiste qui nous a amené à tout ça. Sachez que les habitants de ses villes en ont plus que marre de votre chere racaille que vous pouvez pas vous empêcher de victimiser tellement vous en avez peur, vous préférez vous coucher, et même poussé votre vice jusqu'au bout en les soutenants sous couvert d'humanisme. A une autre époque on appelait tout simplement ca de la collaboration.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 14/03/2021 à 19:19
Maximilien de R. a écrit le 14/03/2021 à 18h25

Bron, Rillieux, La Mulatiere... Toutes des villes dirigées par la droite. Des maires LR qui veulent faire croire que leurs recettes sécuritaires sont les bonnes, font des leçons aux autres et sont les premiers à voir la situation hors de contrôle sur leur territoire...

Mais vous avez raison, on a qu'à mettre ça sur le dos du maire écologiste de la commune d'à côté, c'est tout à fait logique.

La stratégie de propagande bête et méchante des contributeurs de ce journal commence à être trop evidente

Il ne faut plus faire de second degré ni de sarcasme, ce sont des notions trop difficiles à appréhender pour la plupart.
Je voulais parler de la tranquillité des habitants perturbées par la vidéosurveillance, ou le fait que cette jeunesse réclame des menus sans viande à la cantine, mais bon .......

Signaler Répondre

avatar
petitfylou le 14/03/2021 à 19:12

je l'impression que la police s'en fout il ne bouge pas ils devraient faire plus de ronde au lieu de roupiller moi même Brondillant je vois même avec le couvre feu à dix huit heures il ne tourne pas beaucoup dans Bron pourtant j'en vois du monde dehors depuis ma fenêtre

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.