Mais aussi pour les forces de l’ordre et les pompiers, appelés en renfort à la Mulatière, Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin et Bron. Plusieurs poubelles et mobiliers urbains ont été incendiés. A la Mulatière, l’un de ces sinistres a fortement noirci la façade d’un immeuble et aurait pu avoir des conséquences dramatiques sans la prompte intervention des soldats du feu.
A Bron, où certains quartiers sont entrés en guerre avec le maire LR Jérémie Bréaud, c’est le commissariat qui a été ciblé. Vers 00h40 selon nos informations, plusieurs individus se sont rendus sur l’esplanade en plein centre de la commune et ont tiré avec des mortiers d’artifice sur le bâtiment. Aucun dégât n’est toutefois à déplorer.
Il semblerait qu’aucune interpellation n’a pu être réalisée durant cette nouvelle nuit de tensions autour de Lyon.
un petit rappel à la loi d’un gentil juge et ils ne recommenceront Jamais !!!!! Pffffff
Signaler RépondreCa y est les complotistes sont de sortie.
Signaler RépondreBien sûr, les racailles n'existent pas, ce sont des politiques qui enfilent sweat à capuche et casquette, pour mettre le feu aux voitures dans la rue.
Mais vous marchez sur la tête ma parole... !
Justice laxiste.... une tape sur les doigts et on recommence?
Signaler RépondreÀ première vue, vous ne répondez pas au bon interlocuteur !
Signaler RépondreChangez de lunettes avant d'écrire vos insultes mon pauvre ami.
Vous faites de la politique pour l'opposition qui était la majorité qui est responsable de toutes ces dérives par laxisme où vous êtes du côté des citoyens qui n'en veulent plus et n'en peuvent plus de cette plaie que sont ces bandes organisés de mineurs et de jeunes dérangés dans leurs trafics et qui font la loi à Bron depuis des années ?
Signaler RépondreProposer son aide alors que l'on est responsable de la crise actuelle, il faut vraiment avoir aucune dignité pour l'oser. Franchement, j'aurai honte. Aux prochaines élections, plus jamais cette gauche qui a mis entre les mains de la racaille cette belle commune de l'Est lyonnais !
Effectivement et de les voir aujourd'hui faire la claque devant la mairie pour proposer leur aide, c'est de la tartuferie et un manque cruel d'auto critique. C'est leur bilan que les brondillants supportent aujourd'hui. Et à part jeter de l'huile sur le feu pour retrouver des voix en faisant croire que le problème c'est le maire et non cette racaille, c'est un aveux d'aveuglément de plus.
Signaler RépondreMême les familles dans ces zones d'où viennent ces petites bandes en ont assez et subissent.
Ni RN, ni EELV!
Signaler RépondreIls sont contents ? Ils ont bien fait mumuse ?
Signaler RépondreVoter inutile
Signaler RépondreCombattre sera ma dernière action armes aux poings et condamné pour atteinte à l intégrité des chérubins.
Qui dit guerre, dit réponse adaptée. C'est à dire l'armée.
Signaler RépondreIl ne s agit plus de politique mais de guerre pour un territoire .
Signaler RépondrePerte de souveraineté nationale .
Il faut comprendre ..
En 3 ans la drogue est devenue vitale ...pour des familles entières .
Si on utilise les flash balles c est un crime.
Signaler RépondreUne attaque en force impossible.
La société ne peut reculer devant les caïds et autres idéologies ..
On est condamné à être domine ..
Ne fais pas semblant ,tu as toujours voter Front national.
Signaler Répondre"manipulation de conscience. manipulation de conscience. n'avancez pas les yeux fermés attention peuple français".
Signaler RépondreNi les yeux bandés avec Larem.
Il se peut que ce soit simple une manifestation de paix et d’amour.....
Signaler RépondreJ'ai souvent voter à gauche après j'ai voté à droite vous inquiétez pas je serais quoi voter aux prochaines élections
Signaler RépondreOui, c'est tout a fait ça, pour influencer les votes. comme avant chaque élection... Toujours la même rengaine, violence, rébellion, religion, puis pffffffff plus rien ...
Signaler RépondreBonjour pas obligé de voter le pen qui vous voulez mais pas les écologistes
Signaler RépondreLe gauchiste a parlé
Signaler RépondreAmen
Vous l avez voulu maintenant vous les avez et ce n est qu un début dans peut de temps il faudrait déployer l armée dans les rue.
Signaler RépondreLes chiens commencent à mordre ,,,,
L’armée est déjà présente dans nos rues,je vois passer nos soldats dans leurs camionnettes flambantes neuves ou en 4 »4. Dormez tranquille braves gens l’armée veille sur vous...
Signaler RépondreJustement ! Et si c'était délibéré pour influencer des votes ????.......
Signaler RépondreL 'anarchie domine de nos jours : c'est d'ailleurs étrange , juste cette dernière année , avant 2022 et sa présidentielle ???!!!!
Signaler RépondreEt si tout ce tapage était finalement monté de toutes pièces , pour booster le RN , dans les sondages électoraux ?
Le terrorisme d'état a déjà existé ; cf le Rainbow Warrior ......
Et si les types qui jouent du mortier , n'étaient pas des types de Bron , mais des mecs déguisés en racs ?
Plus les choses avancent et plus ces soulèvement paraîssent louches .......
C est une armée de la drogue .
Signaler RépondreLa France n a plus les ressources ni la volonté de faire respecter la loi.
Tout ça c'est la fautes de l'UMP et des méchants policiers nah !!! Sa va j'ai bien appris ma leçon les bobos ? :-)
Signaler RépondreQuelle honte une Police complotiste.impossible d'y croire si ce n'est qu'on voit bien que le RN a bien commencé sa campagne Présidentielle en faisant de la manipulation de conscience.n'avancez pas les yeux fermés attention peuple français.
Signaler RépondreOui, tous anti-RN !
Signaler RépondreC'est exactement le problème vous confondez le père de famille qui rentre chez lui à 19h15 avec la bande mafieuse qui attaque un commissariat en pleine nuit. Tant que les moyens de police seront centrés vers les petits enquiquinements au détriment du grand banditisme les trafiquants auront de beaux jours devant eux. Malheureusement (presque) aucun projet politique ne le retient.
Signaler RépondreÇa devient quotidien
Signaler RépondreOù est soeur Traoré pour dénoncer ces violences?
Signaler RépondreCe propos est non seulement diffamatoire mais semble émaner d'une opposition dont les brondillants ne voulait plus car responsable de ce laxisme qui a mené à l'épanouissement de telles bandes de racailles sur la commune.
Signaler RépondreEnfin il y a un maire qui comme la majorité des citoyens, refuse, de voir la ville aux mains de ces clans constitués de quelques individus qui ne respectent plus rien. La peur doit changer de camp et cela va se produire pour le plus grand bien de tous.
Ces jeunes sont parfaitement connus et identifiés et devront répondre de leurs actes. Avec des condamnations réelles et pourquoi pas des TIG en faveur de la municipalité pour payer les dégâts commis sur le mobilier urbain et les véhicules ?
J'étais tranquillement installé dans mon salon avec ma fille lorsque deux sales gosses se sont introduits chez moi par la cuisine ! Alors OUI !!! Je soutiens les maires qui jouent les cow-boys comme vous dites !!!
Signaler RépondreVoici l héritage des enfants gatés de la France !!!! les gars arrêtez de jouer les Caïds !!! scarface est un film !!!!
Signaler RépondreVous avez complètement raison !!!
Signaler RépondreJ ai 57 ans et il y en a marre de voir tous ces merdeux dehors à faire des conneries. la police de bouge plus, tellement écœurés d interpeller pour tout relâcher 24h après. Vivement les élections que je vote Marine Le Pen, le seul parti encore jamais essayé ! on en peut plus de cette violence graruite qui monte dans nos villes. On va faire notre propre milice sinon, si faut en arriver là
Signaler RépondreSoutient à Mr Bréaud.
Signaler RépondreBravo au maire de bron, et pourtant je suis de gauche mais le laxisme de la gauche a engendré cette situatiin
Signaler RépondreA quoi sert d'arrêter ces délinquants s'ils sont de suite remis en liberté ?
Signaler RépondreQuestion pour un bobo. Qu'est ce qui pollue le plus ? Le tour de France ou les milliers de voitures brûlées par ans ? On attend avec impatience la mesure de l'impacte carbone des "jeunes" Mr Doucet
Signaler RépondreC'est sûr qu'avec nos incapables de gauche, depuis 40 ans, les résultats sont là........
Signaler RépondrePauvre France !
C'est le bazar car il résiste.. mais la justice ne suit pas, pas plus que le gouvernement !
Signaler RépondreA quand le tire à balles réelles afin de mettre fin à cette rébellion !
Signaler RépondreAprès ils disent les jeunes ont pas de rentré d'argent mais où ils reçoivent l'argent pour les mortiers et de toute même si ils les attrapent ils auront rien aller un peux de sursis et ça recommence et qui va payer tout ce que eux ils vont casser encore ceux qui font rien et qui en rien demandé et qu'il arrête de dire les autres pays sont en guerre la France c'était devenu un pays où ça tue et casse tranquillement quand en voit les images c'est un pays de guerre cette pauvre France. Et quand la racaille brûle les voitures pourquoi en ne vient pas avec un avion remplie d'eau ce qu'il utilise pour les feux de forêt et en leur jette dessus comme ça les voitures ne brûle plus et cette racaille bien mouillé
Signaler RépondreQuestion pour un bobo ! Qu'est ce qui pollue le plus ? Le tour de France ou les milliers de voitures brûlées par an? Alors Mr Doucet on attend que vous vous attaquiez à l'impact carbone de ces "jeunes".
Signaler RépondreVous êtes tout simplement un lache, vous ne connaissez rien au quotidien des habitants de ces quartiers qui subissent au quotidien. Votre réflexion on change rien on continue tanpi pour les gens qui veulent justes vivre Tranquillement, est juste digne d'un émasculé qui regarde le monde du haut de son beau quartier. Si y'avait que des gens comme vous, la France ne serait jamais défendu, vous auriez dit qu'il faut vendre du beurre aux bosh vous auriez pas fait mieux.
Signaler RépondreLes responsables sont les maires PS, PC, LFI et tous ceux qui votent pour eux.
Signaler RépondreEt moi cette nuit ma femme et ma fille ont été pris A partie par 6 délinquants sur Bron en rentrant de l’ecole, pour voler un smartphone A 150€.... 150€..... pour traumatiser une enfant... quelle honte ils me dégoûtent. Ainsi que tous ces gauchistes qui leur trouvent des excusent systématiquement.
Signaler RépondreN'importe quoi Bron est géré depuis des années par la gauche, le maire de droite qui vient d'arriver a décidé de taper du point sur la table et il a raison. Quel mauvaise foi ! Vous savez plus quoi inventer pour défendre la politique gauchiste qui nous a amené à tout ça. Sachez que les habitants de ses villes en ont plus que marre de votre chere racaille que vous pouvez pas vous empêcher de victimiser tellement vous en avez peur, vous préférez vous coucher, et même poussé votre vice jusqu'au bout en les soutenants sous couvert d'humanisme. A une autre époque on appelait tout simplement ca de la collaboration.
Signaler RépondreIl ne faut plus faire de second degré ni de sarcasme, ce sont des notions trop difficiles à appréhender pour la plupart.
Signaler RépondreJe voulais parler de la tranquillité des habitants perturbées par la vidéosurveillance, ou le fait que cette jeunesse réclame des menus sans viande à la cantine, mais bon .......
je l'impression que la police s'en fout il ne bouge pas ils devraient faire plus de ronde au lieu de roupiller moi même Brondillant je vois même avec le couvre feu à dix huit heures il ne tourne pas beaucoup dans Bron pourtant j'en vois du monde dehors depuis ma fenêtre
Signaler Répondre