Mais aussi pour les forces de l’ordre et les pompiers, appelés en renfort à la Mulatière, Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin et Bron. Plusieurs poubelles et mobiliers urbains ont été incendiés. A la Mulatière, l’un de ces sinistres a fortement noirci la façade d’un immeuble et aurait pu avoir des conséquences dramatiques sans la prompte intervention des soldats du feu.
A Bron, où certains quartiers sont entrés en guerre avec le maire LR Jérémie Bréaud, c’est le commissariat qui a été ciblé. Vers 00h40 selon nos informations, plusieurs individus se sont rendus sur l’esplanade en plein centre de la commune et ont tiré avec des mortiers d’artifice sur le bâtiment. Aucun dégât n’est toutefois à déplorer.
Il semblerait qu’aucune interpellation n’a pu être réalisée durant cette nouvelle nuit de tensions autour de Lyon.
Quelle démonstration dénuée de tout bon sens !!!!
Signaler RépondreDigne d' un incapable de plus de gauche...
Lyonmag vous progressez ; en 2 jours vous etes passé de 'incivilités' puis a 'incidents' et maintenant a 'violence'. Demain pour qualifier les memes faits utilisez guerilla ou vendetta et vous serez proche de la vérité ! Mon message va t il etre publié ?
Signaler RépondreCa vas mal finir les mecs.
Signaler RépondreÀ mon avis, vous devez vivre sur la planète mars, mon pauvre ami !
Signaler RépondreTrès juste, ne pas oublier les milliards d’euros d’impôts qui brûlent ! Il va falloir chiffrer un jour, les coûts plans banlieues + les coûts des dégradations + les coûts de vies humaines ! Est-ce que quelqu’un à chiffré l’ensemble des préjudices ?
Signaler RépondreCes maires LR créent volontairement le désordre car cela les arrange politiquement tout simplement. Il y avait bien-sûr des problèmes à régler dans ces communes, mais le résultat n'est clairement pas là !
Signaler RépondreIl y a toujours eu de la délinquance en région lyonnaise, normal en tant que grande ville. Mais force est de constater que cette violence augmente beaucoup dans certaines communes comme Rillieux ou Bron depuis l'arrivée des maires qui jouent aux cowboys. Mais ce n'est pas grave pour eux, cette délinquance va leur permettre de se faire réélire en jouant les gros bras. Donc ce 'est pas prêt de s’arrêter.
Signaler RépondreFaible avec les forts, et fort avec les autres
Signaler RépondreBron, Rillieux, La Mulatiere... Toutes des villes dirigées par la droite. Des maires LR qui veulent faire croire que leurs recettes sécuritaires sont les bonnes, font des leçons aux autres et sont les premiers à voir la situation hors de contrôle sur leur territoire...
Signaler RépondreMais vous avez raison, on a qu'à mettre ça sur le dos du maire écologiste de la commune d'à côté, c'est tout à fait logique.
La stratégie de propagande bête et méchante des contributeurs de ce journal commence à être trop evidente
Vous avez pas encore compris il s agit maintenant d attaques organisees et coordonnées entre banlieues il y as derrière une volonté délibéré de s attaquer à la république avec provocations permanentes pour essayer d engendré une guérilla urbaine le gouvernement se doit d agir immédiatement et sans bégaiement pour l instant c est Lyon mais demain ça vas touche toutes les banlieues des grandes et moyennes aglos
Signaler RépondreArrêtez les ´MARVELS’ et BFMTV, vous vous sentirez plus serein , mdr.
Signaler RépondreEn temps de guerre on mets l armée , des check point et des tribunaux adaptés ..
Signaler RépondreOn attend quoi ??? Un discours du capitaine Marlaud ?
vous ne devez pas vivre dans la region !!!!
Signaler Répondreles minguettes. la duchere. vaulx en velin. villeurbanne. gerland. vous connaissez ??????
discours médiatique à une seule voix. . C’est Ainsi que se fabrique politiquement et médiatiquement une demande de sécuritaire. Le sensationnalisme et l’alarmisme dominant comme mode descriptif de la violence
Signaler RépondrePire qu'avant certes, mais pourquoi? Enfin un mec qui ne négocie pas ,soutien au maire ainsi qu'aux citoyens qui souffrent aux quotidiens des exactions de la racaille brondillante.
Signaler Répondrecomme dit l'autre parle pour Toi
Signaler RépondreNON, c'est pas toi le méchant, c'est les magistrat.e.s qui disent que c'est toi le méchant
Signaler RépondreC'EST DIFFERENT
quand est-ce qu'on va se débarrasser de toute cette racaille, c'est une honte !
Signaler RépondreParles pour TOI !!
Signaler RépondreIl faudra bien voter en2022
Signaler RépondreIl faut agir viiite, très viiite
Signaler RépondreEt dire que c'est un maire LR.
Signaler RépondreC'est encore pire qu'avant.
Dans 5 ans ce sera le boxon à cette allure...
Que dire,que faire. Toujours pareil,
Signaler RépondreLa limite est passée depuis un moment... face à une déclaration de guerre comme celle ci, il faut être intransigeant. Il y en en marre de tous ces gosses qui se croient invulnérables ( cerains cumulent les antécédents judiciaires).
Signaler RépondreRien à voir avec l'extrême droite qui va aggraver les choses mais il faut agir là ! On en peut plus de voir ce genre de personne en bas de chez nous.
Doucet fait sa dictée en écriture inclusive. C'est moins risqué !
Signaler RépondrePouvez-vous me dire qu'à a voir Monsieur Doucet la dedans ?
Signaler RépondreMonsieur Doucet est maire de Lyon et des problèmes de la ville de Lyon,
Monsieur Breaud est maire de Bron, et des problèmes de la ville de Bron
Monsieur Breaud a rejeté l'aide proposé dans son propre son conseil municipal a l'opposition qu'il se démerde... Il a fait sa campagne la dessus, qu'il agisse !!!!
Quel incapable ce maire ... Qu'il demissione si dans un an il a pas résolu les problèmes et laisse la place a plus compétent.
C'est du moins ce que l'on peut espérer !!!
Signaler RépondreMonsieur le Maire !
Signaler RépondreCette racaille a bien compris que pour des raisons politiques ceux de l'ancienne majorité politique de Bron sont contre vous .
Cette racaille espère que vous allez céder sous la pression cela serait la pire des choses !
Toutes les autres communes voudraient immédiatement s'enflammer !
La lâcheté de vos prédécesseurs on conduit à cette situation , ils ont fermés les yeux devant les trafics qui rongent la commune de Bron .
Courage à Vous ! J.M ( ou est le soutien de Doucet ??? )
Vivement les élections de 2022..
Signaler RépondreYen a marre de ce pays ou on vie dans l'insécurité et quand on se défend c'est nous les méchants... Stop il faudra voter pour les personnes qui veulent changer marre de ce gouvernement bon a prendre l'argent
Signaler RépondreAucune interpellation... on croit rêver !
Signaler RépondreA moins que ce soit fait exprès ?...
La République est faible et passive.
Signaler RépondreFaites comme moi sortez armer car ces élus verts. Gauches. Extreme gauche ne feront rien pour vous... Trop dégonflé.... Trop lâche.... Et surtout justice de pieds nickelé.....
Signaler RépondreBizarre ,d'habitude la région Rhône Alpes ne fait jamais parler d'elle en matière de délinquance .....Pourquoi cette violence ? Que se passe t'il ? Pourtant en France ,rien ne mérite un tel désordre ...
Signaler RépondreCar à toi, on ne te donnera aucune "chance".....
Signaler RépondreCe n'est pas la politique du maire de Bron.
Signaler RépondreForza Jérémy BREAUD.
Continuer le combat contre cette racaille développée par 20 ans de socialisme complice a BRON.
Les brondillants vous soutiennent.
les gens en ont assez ...
Signaler Répondrele laxisme a trop duré
Doit on se défendre tout seul ???
Je pense qu'avec le futur budget genré les choses vont s'arranger
Signaler RépondreVite, des bacs à compost, des pistes cyclables, des vergers apaisants, le tout saupoudré de communication non violente et d'écriture inclusive .....
Signaler Répondre