Le Point révèle que Mila, jeune femme prise pour cible depuis plus d'un an pour ses propos sur l'islam, a vu son compte Twitter être suspendue. Victime d'un raid d'internautes qui l'ont bombardée de messages insultants ce dimanche après la publication d'un dessin datant de la maternelle, elle avait répliqué en traitant de "puceau frustré" un individu qui la menaçait de la violer. Mila a également promis de "violer le Dieu" de deux internautes véhéments. Une réplique qui lui a donc valu d'être punie par Twitter, après le signalement de l'un de ses détracteurs. Le réseau social lui reproche une "violation des règles contre le harcèlement"...
"Twitter, n’écoutant que son courage qui ne lui disait rien, bloque le compte de la victime sous les applaudissements fanatiques des sycophantes haineux. Twitter France vous devriez avoir honte", a réagi la Licra.
Le compte Twitter de Mila a finalement été rétabli en milieu de matinée.
Pour ceux qui comme moi, soutiennent Mila, voila une bonne nouvelle !
Signaler Répondre6 individus (5 "hommes" et une "femme") qui l'ont menacer de mort et j'en passe, ont été interpellés et placés en garde a vue ce lundi 22 mars 2021 !!
https://www.europe1.fr/societe/menaces-contre-mila-six-nouvelles-personnes-en-garde-a-vue-4033263
Sauf que le blasphème s'applique à la religion et non à l'individu et que la puissance publique autorise la dérision et le blasphème. je ne risque donc pas de m'énerver .Il ne faut pas mélanger les choses.
Signaler RépondreJean 69006, c'est quoi cette réponse de fanatique ?
Signaler RépondreYep et aux etats unis y a la peine de mort et des peines de prison de plus d un siècle. On devrait commencer par ça, notre société y gagnerait en paisibilité
Signaler RépondreOh encore un fanatique....
Signaler RépondreTu parles pour ne rien dire ABOUKAM !!! Comment peux-tu être contre MILLA, alors que tu défends tous ceux qui sont stigmatisés H24 , dans ce pays ?
Signaler RépondreC'est la vérité, elle ne cherche que a faire parler d'elle, ca me dégoute.
Signaler RépondreJe défend tout ceux qui sont stigmatisés H24 dans ce pays, y'en a marre et ca va changer
Le respect est dû aux personnes pas aux idées.
Signaler RépondreAboukam tu défends qui ?
Signaler RépondreQu'elle est raison ou tort là n'est pas le problème !!! Elle se fait insulter, elle ne se gêne pas non plus .... La décision de twetter est logique .... elle met un terme à cette pseudo liberté d'expression. En France, aucun des élus et même Macron, n'ont su la faire taire, les américains savent le faire même envers un président de leur pays ( TRUMP )
Signaler RépondreOn a jamais rien sans rien. On récolte uniquement ce que l'on sème l'ami !
Signaler RépondreSi seulement elle prenaient exemple sur les gentilles racailles pleines d amour et de tolérance. Faire des rodéos, tirer au mortier sur les flics et menacer de decapitation : voilà ce que certains appellent une jeunesse bien élevée.
Signaler RépondreElle a gagné quoi? Le droit de Twitter ? Tu parles d'une victoire...le droit de s'en prendre plein d'insultes...whoaou félicitations...
Signaler RépondreEt vous vous attendez quoi en retour de ces gens là, si c'est du respect vous allez être déçu
Signaler RépondreAlors que ceux qui ne partage pas la spiritualité des autres s'abstiennent de la moquer, c'est aussi cela le respect, sinon c'est open bar à la barbarie, la porte ouverte à tous les extrêmes.
Signaler RépondreCette jeune fille devrait au moins respecter ses prochains, sinon que peut elle attendre d'eux en retour ?
Et pour mémoire, toute cette histoire a commencé par ses frasques d'ado sans frontières.
Ce que vous nommez spiritualité est souvent celle que vos parents vous ont inculqué et très rarement celle que vous avez, après réflexion, choisi par et pour vous même.
Signaler RépondreCeci dit elle est personnel et n'a pas à s'exhiber dans le domaine public, à être utilisé pour écrire la loi, ni pour empêcher ceux qui ne la partage pas d'être inquiété.
Et pour la spiritualité ?
Signaler RépondreL'homme de quelque intelligence soit il, se base sur sa propre spiritualité afin de conserver ses propres valeurs.
Et donc ce qui est du domaine du spirituel est du domaine d'une religion, donc d'une croyance à un dieu. Et de cela vous en faites fi, mais cela ne vous dédouane pas de votre bêtise :)
Les autorités devrait la placer en couvent cette petite :)
Reprenons donc les faits, ce n'est pas Mila qui est allé cracher sur les autres mais bien les autres qui sont venu (emprunt d'amour et de paix) l'insulter !!!
Signaler RépondreBien sûr que la liberté d'expression autorise le blasphème, mais oui, et que diriez vous si ce 'blasphème ' était à votre encontre ?
Signaler RépondreAh mais bien sûr, vous vous empresserez de crier au loup, mais bien sûr !
Et bien non, la liberté d'expression n'exclut pas le respect à autrui, quel qu'il soit !
Et sur le sujet, cette gamine a tort de continuer à vouloir faire du tort à autrui, la liberté d'expression ne le lui autorise pas !
Mais quelle sera sa vie sans la protection de la puissance publique maintenant ?
Et bien sûr, ce sera gratuit pour elle, alors qu'elle ne fait qu'envenimer sa situation déjà bien compliquée !
Cela suffit, que tous les réseaux sociaux soient responsables de la haine qu'ils font transiter et qu'ils ferment les comptes venimeux !
"Si un discours, un dialogue ou un partage reste conflictuelle selon des idées par rapport aux autres, de toute évidence ,cela restera une bataille inutile."
Signaler RépondreMais chacun à le droit d'avoir ses propres idées et de les faire connaitre...
C'est cela la démocratie et l'échange.
Surtout quand on sait que les autres n'ont pas forcément des idées "vraies et meilleurs" que les nôtres.
Donc toi tu reproche sans doute à certains d'être en conflit avec TES propres idées.
Mais c'est peut-être toi qui est en conflit avec leurs propres idées.
Ca devient une dictature quand ceux qui ne sont pas en acoord avec tes idées suggérent de t'égorger.
Effectivement, tweeter a reconnu son erreur et a fait machine arrière en réouvrant le compte de Mila.
Signaler RépondreCommencez par écrire en français, et ne perdez pas votre temps à la lire si cela ne vous va pas.
Signaler RépondreAlors pourquoi lire ses messages si vous ne l'approuvez pas? C'est par vice malsain?
Signaler RépondreAboukam,ton post veut dire quoi très exactement ?
Signaler RépondreNous venons d'apprendre que Twetter a reconnu avoir eu tort et a de nouveau ouvert le compte de cette jeune fille.
Signaler RépondreC'est aussi une victoire de la liberté d'expression.
Mais elle n'égorge personne elle. Elle ne fait que dire ce qu'elle pense et beaucoup penset comme elle.
Signaler RépondreElle cherche à faire parler d'elle
Signaler RépondreElle mérite bien fait amuse toi pas dans la cours des grands
Signaler RépondreC'est aussi crédible que de dire les licornes, les schtroumpfs et Dark Vador existent
Signaler RépondreCherche dans le Bescherelle
Signaler RépondreDire que dieu n'existe pas n'est en aucun cas un manque de respect; en revanche affirmer que dieu existe sans être capable de le démontrer est une insulte au bon sens, à l'intelligence et à la science.
Signaler RépondreLa liberté d'expression autorise le blasphème. Si vous refusez le débat je vous conseille les salons de thé !
Signaler RépondreLa logique " humaine " reste un reflet du savoir-vivre en société ou en groupe. Il s'agit ici de mettre en œuvre des bonnes initiatives et de bonnes intentions pour tous le monde . Que chaque action individuelle doit apporter de belles choses aux autres.
Signaler RépondreFaire l'éloge ou inciter les autres à une certaine apologie sur des idées précises et préconçues restent une pathologie sociétale.
Si un discours, un dialogue ou un partage reste conflictuelle selon des idées par rapport aux autres, de toute évidence ,cela restera une bataille inutile.
À quoi bon d'insulter gratuitement un groupe, une religion, une ethnie ,une société.....
Une vraie perte de temps pour favoriser la haine entre la différence qui doit nous réunir !
Mais oui, vous en avez, mais c'est la société qui assure sa protection à cette délurée irrespectueuse d'autrui, et pourquoi mes impôts serviraient à protéger ce genre d'individu ?
Signaler RépondreProtégez la donc sur vos deniers au lieu de vous épancher en âneries !
En attendant et pour revenir au sujet, TOUS les réseaux sociaux devraient aujourd'hui modifier leurs algorithmes pour bloquer TOUS les commentaires comportant des obscénités, et à partir de là, on pourrait enfin échanger et profiter des réseaux sociaux pour ce qu'ils sont censés véhiculer, en bonne intelligence, enfin l'intelligence dont serait doté un humain.
Tout à fait
Signaler RépondreDieu n'existe pas pour vous, mais il existe pour moi !
Signaler RépondreAlors respectez mon avis comme je respecte le votre, et cette gamine aurait dû apprendre le respect avant d'apprendre à twitter !
Tout le monde critique twitter ou FB tout en continuant à les engraisser ! Perso je n’ai plus ni Twitter ni FB, hors de question pour moi de cautionner, n’étant pas un mouton je boycotte ! Le pouvoir c’est vos décisions et vos actions, hors beaucoup se contente de dénoncer sans agir, clairement il faut avoir le courage de ses opinions et allez au bout de sa logique !
Signaler Répondreenfin, qui va comprendre que ces une fouteuse de merdes .
Signaler Répondreil y a assai de haines en France, pourquoi la justice la remet pas en place .
de plus ces une mineur ,ils son ou les parents dans tout cela?
Y aurait il parmi les moderateurs twetter des intégristes et autres ?
Signaler RépondreLes gens que nous accueillons doivent respecter nos coutumes et non l'inverse. Il n'y a pas que l'argent à prendre en France.
Signaler RépondreQuant aux réseaux sociaux qui veulent faire la police, ce n'est pas leur vocation, qu'ils changent de métier.
Amis de la bien-pensance, dehors !
Signaler RépondreBravo aux fidèles à leurs idées comme la belle Mila.
Elle pleure beaucoup moins que le club des capri sun qui s'offusque au moindre dessin
Signaler RépondreDire de telles horreurs , mais c'est horrible , elle mérite le cachot à vie , pieds et poings liés . C'est beaucoup plu grave que de brûler un drapeau .
Signaler RépondreBannissions tous les réseaux sociaux, plus de réseau, plus de problème.
Signaler RépondreComme Mr DOUCET avec la Guill., rendons le pseudo marché de trafiquants légal, plus de problème !...
Je suis avec toi, Mila, et veux bien porter tous les messages que tu voudras à qui tu voudras.
Signaler RépondreCa fait déjà un certain temps que j'ai banni cette société des mes moyens de communication, laquelle par ailleurs, commence à dater.
Signaler RépondreQuel courage de la part de twitter. N'offensons personne, l'internet est libre mais selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de la cour vous laisseront parler ou vous feront taire, c'est ça?
Signaler RépondreAu fait son compte est à nouveau actif et elle provoque à nouveau en faisant la fière alors qu'elle a du chouiner toute la nuit et demander à X personnes de la défendre virtuellement,la fin se fait attendre
Signaler RépondreSauf que dieu n'existe pas
Signaler RépondrePauvre choupinette,elle va devoir trouver d'autres occupations que de provoquer sur les réseaux sociaux
Signaler Répondre