Cette dernière durera deux jours. Et deux dossiers d'envergure seront soumis au vote des élus.
Le Revenu Solidarité Jeunes doit ainsi voir le jour. La majorité du président écologiste Bruno Bernard va lancer cette aide destinée aux jeunes âgés de 18 à 24 ans révolus, français ou étrangers en situation régulière, résidant sur la Métropole depuis au moins six mois et sortis du système éducatif, et qui ne rentrent dans aucun dispositif déjà existant. A compter du 1er juin prochain, les jeunes sans ressource toucheront 400 euros mensuels, tandis que ceux ayant des ressources inférieures à 400 euros toucheront 300 euros par mois de la part de la Métropole qui doit débloquer une enveloppe de 10 millions d'euros pour la première année. Au moins 2000 jeunes devraient en bénéficier dans l'agglomération selon les estimations de l'exécutif.
Second sujet d'envergure et bien plus polémique : la Zone à Faibles Emissions. La Métropole de Lyon veut le renforcement de sa ZFE par l'interdiction de véhicules Crit'Air 5 dans ce périmètre dès 2022 et l'interdiction des véhicules diesels dès 2026. Reste à savoir si la ZFE sera un jour étendu à toutes les communes de la Métropole.
Contrôle technique = pollution zéro !
Signaler RépondreVignette attribuée = crit'air 3 !!!!
Chercher l'erreur !
Commencer par évaluer les véhicules sur leur pollution Réelle et pas sur l'âge du véhicule....
Je pollue pas et serait obligé de mettre ma voiture à la casse ? Débile !
ces 2000 jeunes ont quels devoirs en contrepartie ?
Signaler Répondrefinalement, en ne faisant rien et en dépensant leur argent actuel en bières, tatouages, redbull, ..... ils auront + d'argent qu'une caissière ou une femme de ménage à temps partiel, un agriculteur, .....
400 euros pour acheter des mortiers et des feux d'artifice !
Signaler Répondresi vous travaillez en dehors de Lyon, pourquoi habitez-vous à Lyon ?
Signaler RépondreN oublions pas une chose les aides apporté ce n est que notre argent que l on revoit que une petite partie et on vous fait croire que l on vous aides
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreDes informations concernant les véhicules en carte grise de collection pourront-nous au moins sortir notre véhicule de la ZFE et y rentrer sachant que le sénat à voté pour une vignette pour les véhicules de collection.
Donc si je comprends bien,le jeune déscolarisé de 18 ans vivant chez ses parents va toucher cette allocation,mais c'est une brillante idée!
Signaler RépondreA quand une aide pour les animaux de compagnie ?
A vot' bon coeur msieurs, dame !
Signaler RépondreLes jobs en fonction des zones où on pourra circuler, un peu comme les gens restreints aux transports en commun doivent refuser certains contrats.
Signaler Répondreentièrement d accord avec des véhicule électrique qui arrive a des sommes correspond a + 1 ans de salaire net pour une majorité de personne.
Signaler RépondreIl sera parfois plus rentable de rester à la maison que de continuer dans la vie active, surtout s'il faut renouveler un véhicule.
Signaler RépondreRSA jeunes ,comme condition supplementaire on devrait mettre 'sans casier judiciaire' ni atteinte aux Fdo et biens publics. Mais aucune illusion un certains nombre de racailles vont bénéficier de cette mesure. La coupe jusqu a la lie.....
Signaler RépondreUn peu désespérant ..l impression que l argent vient naturellement ..
Signaler RépondreNotion économique n existe pas ..
Les interdictions de circulation vont précipiter à la casse des voitures qui auraient eu beaucoup de kilomètres devant elles et la supposée moindre pollution de nouveaux véhicules ne compensera jamais ce gaspillage de ressources.
Signaler RépondreLes meilleurs alliés des constructeurs automobiles, ce sont les écolo', belle ironie....
Pour une famille qui travaille avec 2 smic et qui travaille a 20km de lyon en équipe racheter 2 véhicules pour pouvoir travailler et que le 15 du mois cela devient impossible il devrait prendre plus le temps quand on est pressé avec des calendriers on ne voit plus ce qui ce passe on parle en chiffres et l être humain ne compte plus
Signaler Répondre