L’actualité politique du week-end, c’est l’officialisation de la candidature de Najat Vallaud-Belkacem (PS) pour les régionales. Soutien de cette dernière dans la conquête d’Auvergne-Rhône-Alpes, Adrien Drioli est pourtant membre de la majorité écologiste à la mairie. L’élu n’y voit "pas de faille dans (son) engagement pour la Ville de Lyon".
Selon Adrien Drioli, "il est encore possible d’arriver à une liste d’union de la gauche et des écologistes au premier tour. Il s’agit de construire une union, pas de se retirer sans avoir un certain nombre d’éléments de programme et de représentation de toutes les sensibilités politiques. Najat Vallaud-Belkacem est prête à discuter ». Sans union, « il y a un risque que la gauche soit absente du second tour".
En janvier dernier, Adrien Drioli avait fait polémique avec ses propos lors du conseil du 9e arrondissement, déclarant que "vouloir mettre des caméras partout c’est l’affaiblissement de la tranquillité des Lyonnais". Adrien Drioli estime que ses propos n’étaient pas complets. Pour lui, "la question de la sécurité locale reposait sur deux jambes : la répression et la prévention. On ne peut pas voir la politique de sécurité reposer sur le tout-robot et l’investissement massif depuis 20 ans dans la vidéosurveillance".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Moi aussi
Signaler RépondreL'écologie est une science et non une idéologie. Voir tous ces rapaces viré au vert par intérêt électoraliste est pathétique.
Signaler RépondreSans parler de ceux qui ont quitté leur parti pour rejoindre les gourous de l'écologie qui sont incapables de penser aux conséquences de leur actes.
Son bilan, perte de st priest au profit de la droite, perte législative pour soutenir les communiste. Il quitte le PS et Il s enfuit à Lyon pour trouver une bonne place d'adjoint et veut être conseiller régionale pour touché une belle indemnité grâce à son micro parti qui ne représente rien localement et rien nationalement...ah la gamelleur...
Signaler RépondreLui aussi il considère que la culture du viol est présente chez les policiers?
Signaler RépondreIdem. Je pense qu’on est nombreux.
Signaler RépondrePareil
Signaler RépondrePas de caméra de video surveillance.Encore un gauchiste qui ne connait pas la réalité de l'insécurité.
Signaler RépondreComme pour beaucoup d'élections, je vais voter "tout sauf..." et cette fois-ci, ce sera "tout sauf les écolo", les personnes s'y associant se retrouvant dans le même panier.
Signaler RépondreVivement la raclée !
Signaler RépondreCraindre des caméras c'est avoir des choses à se reprocher...
Signaler Répondre"En janvier dernier, Adrien Drioli avait fait polémique avec ses propos lors du conseil du 9e arrondissement, déclarant que "vouloir mettre des caméras partout c’est l’affaiblissement de la tranquillité des Lyonnais". Adrien Drioli estime que ses propos n’étaient pas complets"....
Signaler RépondreVite, un petite marche arrière avant les élections...
Possible,mais une sacrée raclée !!!!
Signaler RépondreL’écologie OUI !
Signaler RépondreL’enfermement doctrinaire, non !
Le mépris de classe, non !
Le darwinisme, non !
Les dérives spiritualistes, non !
Maintenant qu’on a compris qui étaient ces gens, il faut laisser la place à d’autres politiques écologiques. Celles aptes à comprendre ce que sont une société et un peuple, qui ne véhiculent aucune idéologie sectaire, et n’impliquent pas de fonctionnement anti-démocratique.
Et accessoirement d’élu.e.s qui ne se comportent pas en gurus mégalos, autoritaires, cupides et usant de favoritisme dans les affaires publiques...
Ils ont voulu faire les malins, prendre tout le monde de haut comme à leur habitude. Maintenant ils se retrouvent isolés et ils commencent à avoir les chocottes. Enfin une étincelle de lucidité ?
Signaler RépondreIl faut refuser l’alliance avec eux, ne serait-ce que pour que tout le monde se rende bien compte de leur score réel.
Après on se remémorera de leurs ridicules bravades...
On fait semblant de vouloir se réunir en mode " on est tous pote" mais compte tenu de la branlée en perspective , on va tout dissoudre a 15 jours des élections en mode : on aura fait illusion , enfin peut être .
Signaler RépondreQui prend les paris ?