Les étudiants et les jeunes sont appelés à manifester ce mardi, à 12h, à Lyon. Le cortège partira de la Manufacture des Tabacs en direction du rectorat de Lyon.
Les manifestants entendent dénoncer la situation qu'ils vivent depuis un an en raison de la crise sanitaire. "De plus en plus d'étudiants sont obligés de se tourner vers des organismes de distribution alimentaire. A cela s'ajoute la baisse de qualité de nos enseignements", dénonce l'UNEF dans un communiqué.
Selon le syndicat, plus d'un jeune sur six est aujourd'hui en décrochage. "Si la précarité des jeunes n'est pas un fait nouveau, les crises sanitaires et économiques ont amplifié le phénomène. Les jeunes sont les premiers à subir les effets de la crise économique sur l'emploi", affirme l'UNEF, dénonçant "la stratégie du gouvernement, qui refuse de mettre l'argent sur la table pour permettre aux jeunes de vivre et de construire leur avenir".
qu'on leur file 3000 balles
Signaler RépondreL'Unef a raison de parler de génération sacrifiée !
Signaler RépondreAvant tous les leaders de l'unef poursuivaient leurs études jusqu'à 32 ans et passaient directement de leur carrière étudiante à celle de cadre au PS sans passer par la case travail... aujourd'hui que le PS est mort les débouchés sont moindre à LFI et les verts qui doivent caser aux meilleurs postes les militants d'associations officiellement apolitiques....
Y a pas de cours le mardi ?
Signaler RépondreLes parents vont être accusés de non assistance à personne en danger
C’est sur que c’est facile pour personne, mais ce sloggan en juste choquant et totalement faux. la génération envoyée dans les tranchées en 1914 a elle été sacrifiée : 52% d’entre eux sont morts avant 25 ans, sans oublier les mutilations abominables subies pendant la guerre, les armes chimiques utilisées à grande echelle, les gueules cassées etc Alors bon c’est pas facile je veux bien, mais l’extrême gauche à la manoeuvre partout ça devient franchement insupportable
Signaler Répondreoui tout le monde souffre , si les étudiants avaient un peu de maturité ils comprendraient que ce n'est qu'un mauvais passage, et qu'il faut se retrousser les manches pour rebondir.
Signaler Répondres'ils ne sont pas contents de leur sort, qu'ils aillent travailler à l'hopital ; les actuels salariés font boulot dodo, c'est tout.
on n'interdit pas aux étudiants de se rassembler à 5 ou 6 AVEC les gestes barrières, on les encourage à ne pas se rassembler en grand nombre pour ne pas tomber malades ou propager le virus, et donc épargnez les SOIGNANTS !!
non ils ne sont pas sacrifiés ; une génération ne peut se résumer à quelques mois de confinement ;
Signaler Répondrepourquoi les étudiants ne demandent-ils pas de prolonger l'année universitaire pour récupérer des manques ?
les jeunes NON étudiants, les chômeurs, etc etc .... sont tout aussi à plaindre !!! ;
SVP respectez les soignants en évitant de tomber malades et donc arrêtez de faire des grands rassemblements !!!
une manif un mardi , vous n'avez pas de cours ???
Ils ont raison !
Signaler RépondreLe masque, le vaccin et tout ce qui entoure cette psychose est ridicule.
Continuez ! On est avec vous.
Petit rappel : article 312 -2 du code civil complété par la loi du 4 mars 2002 oblige les parents à subvenir aux besoins de leurs enfants mineurs ou majeurs jusqu'à ce qu'ils soient en moyen de s'assumer.
Signaler RépondreMême chose pour l'article 27 de la convention internationale des droits de l'enfant.
Avoir 20 ans en 2021 est surement bien pire qu'avoir 20 ans en 1960 à faire la guerre en Algérie ! Au fait c'est ceux qui avaient 20 ans en 1960 qui aujourd'hui meurent du Covid. Qui est vraiment la génération sacrifiée ?
Signaler RépondreTout le monde souffre de cette situation : à qui en incombe la faute ? Aux députés de l 'AN , qui refusent de destituer ce gouvernement indigne du pouvoir ! C'est tout !
Signaler RépondreJe suis un ado et je vais dire ce que je pense de cette jeunesse estudiantine. Cette jeunesse n'est pas une génération sacrifiée ! Car que dire de celle des années de guerre en France, et les étudiants sacrifiés en extrême Orient et en Algérie, 1954-1962. Aujourd'hui, je pense que la jeunesse estudiantine prend conscience, que l'Etat donne beaucoup trop aux indigents, aux immigrés, aux non productifs. Il faut aider les étudiants du moins certains. Non non, ce qu'il manque à certains d'entre eux, ce sont les WE arrosés, drogués .... là, ils ont du pognon. Ne nous voilons pas la face, cette soi disant prise en charge de cette jeunesse est surtout le fruit du parti mélenchonniste, cette gauche en perte de vitesse.
Signaler RépondreTout le monde souffre de cette merde. Beaucoup de gens ont perdu leur business, leur emploi, leurs parents, leur vie sociale, leur couple... S'auto-intituler "génération sacrifiée", comme s'ils étaient une caste à part, fait vraiment des ces manifestants une bande de pleurnichards égo-centrés.
Signaler RépondreLes jeunes ne sont pas importants pour Macron!!! En effet, ils ne votent pas pour lui et ne le financent pas
Signaler RépondreComme toujours, le gouvernement oppose les français : jeunes contre « vieux »
N oublions jamais qu’il a insulté le peuple français en les traitants de « irréductibles gaulois », là où nous avons fait montre de résilience pendant les confinements
N oublions jamais que pour Macron, la culture française n’existe pas non plus!
Il n a fait qu encourager les financiers
A croire que Macron hait les français!!!!
Génération "ouin ouin je ne pense qu'à ma pomme",personne n'a le monopole de la souffrance,le covid a vraiment le dos large pour tout les néo mendiants
Signaler Répondre